Les cascades et volcans au Salvador
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Salut à tous! Nous sommes impatients de partir au El Salvadore le 16 nov. prochain et nous voulons faire des excursions là-bas. Qqun peut-il me dire s'il est allé voir les cascades qui sont montrées en photos dans la revue Nolitours? La revue parle également du volcan San Salvadore, est-ce que qqun est allé?(la blonde à giclerc)
giclerc
PO PothierJosee ·
Il est un peu trop tard car je crois que tu es déjà revenu mais je te le fais parvenir quand même, j'ai trouvé les cascades du El Salvador, je te donne le site, on sait jamais tu pourrais y retourner 😉 http://www.juayua.com/paginas/pagina.php?Id=4

Nous on y sera au 7 au 14 décembre

Josée
GO Godoue Regular ·
Bonjour,

Nous irons peut-être au Salvador à la mi-janvier, alors j'aimerais savoir comment ça c'est passé pour vous? Étiez-vous à l'hôtel Royal Decameron Salinitas ? Qu'est-ce que vous avez été visité et est-ce dispendieux ???

Nous y alons avec 4 enfants....est-ce une destinations sécuritaires et comment sont les plages??? Y'a t'il des animaux particulier à voir.....

Merci pour un petit coup de main!!!

Yanick
C'est parti mon kiki!!!
GO Godoue Regular ·
Bonjour Josée,

Vous voilà bien au chaud au Ssalvador au moment ou je compose mon message....j'espère que vous avez beaucoup de plaisirs......mon nom est Yanick et je songe à bouqué au Salvador en Janvier, alors si tu peut me faire le résumé de ton voyage, j'apprécirais beaucoup....

à quel hôtel étais-tu et comment c'étais? à tu été visité des chutes ou volcans??? est-ce qu'il y à des forest tropical où l'on peut voir une faune ou /et une flore particulière?

Merci de m'informé, j'ai tellement hate de partir à l'aventure...

Yanick
C'est parti mon kiki!!!
GI Ginettedag ·
Salut. Je viens de lire que tu es allé au Salvador et j'aimerais bien avoir tes commentaires de l'endroit ainsi que les places à visiter. Merci. Nous on part le 18 février pour 2 semaines.
Ginette Dagenais
GI Giclerc ·
Salut Yanick Le El Salvadore est un pays vraiment formidable. Nous étions bien au Royal Decameron car c'est le seul hotel tout-inclus au pays.C'est la place idéalle pour les excurtions et elle sont vraiment bien organisées, nous en avons fait 3 durant notre semaine: la route Maya syte archéologique et pyramides, le volcan San Salvadore avec le lac Coatepeque et la ville de Antigua au Guatemala.Pour les prix, cela varie entre 50$ et 100$ us par personne.Pour la securitée pas de problemes, il y a la police touristique dans toutes les excurtions et sur le site, il n'y a pas de vendeurs ittinérant sur la plage. Pour les enfants, pas vraiment grand choses a faire sauf jouer dans le sable a l'hotel car la plus part des sorties dures la journée complete donc peut-etre un peut long pour eux et durant le jour a l'hotel c'est desert. Je sais que mes 3 enfants seront un peu (beaucoup) plus vieux avant de les emporter dans un tel voyage.Si tu as d'autres questions, genes toi pas, il me ferras plaisir de te repondre du mieux que je peux.Bon voyage et profitez-en bien. Bye Eric et Lucie
giclerc
GO Godoue Regular ·
bonjour Éric et Lucie,

merci de votre aide, mes enfants adore la plage, j'aimerais donc savoir si les vagues sont monstre ou pas si pire...le sable et l'eau sont-ils beaux? comment est la bouff à l'hôtel? dans les jungles, est-ce possible de voir des animaux particulier? des singes? Salvadore ou Panamas, pas certains encore mais nous avons très hâte.....

ps; les chambres sont tel assez grandes.....

merci encore

Yanick
C'est parti mon kiki!!!
PO PothierJosee ·
Allo Nous avons fait un super voyage, tout était parfait, l'hotel hyper propre, les lits super confortables, la bouff super, les restos a la carte tres bons, les drinks super, les gens tres aimables et serviables. Le Club de plage est super aussi, plage avec de belles vagues pour s'amuser. C'était notre 23e voyage et si en fin janvier il y a encore des spéciaux on hésitera pas a y retourner. On a fait 3 excursions, la route des fleurs 35$, on visite 3 villages et on va a un port, très intéressant, Lac coatepec et volcan 58$, très intéressant et on a été au Guatemala 95$, intéressant mais un peu trop de route (7hrs) pour le peu de temps qu'on reste la (10h a 3hrs). Les prix sont en US, on a pas de taxe de départ a payer, elle est incluse dans le prix du forfait au Decameron. Le seul inconvénient c'est qu'on ne peut sortir seul, pas de taxi ou d'autobus pres de l'hotel, on est vraiment isolé. Si tu as d'autres questins n'hésites pas.
GO Godoue Regular ·
merci pour ton résumé... sa donne le gout de partir tout de suite.....combien de temps pour arriver de l'hotel à l'aéroport?
C'est parti mon kiki!!!
PO PothierJosee ·
Un bon 2 heures de route mais nous il y a eu un autobus qui avait des problèmes donc ça été plus long. Habituellement c'est un peu moins long que ça.
LE Leatha Regular ·
QuelquUn a un site de photos pour le ROYAL DECAMERON SALINITAS, EL SALVADOR merci
Le bonheur est un voyage, pas une destination !!
PO PothierJosee ·
http://photoshow.voyagesarabais.com/getshow.asp?ps=435147D6141EF

Voilà un lien, ça te donnera sans doute le goût de partir !!! 😏

Josée
GI Ginettedag ·
Salut. J'aimerais que tu me parles du Salvador. Je pars le 18 janvier pour 2 semaines et j'aimerais bien avoir tes commentaires sur ce pays et les choses à voir. Des conseils à faire et ne pas faire. Merci Ginette
Ginette Dagenais
LE Leatha Regular ·
Hey Ginette, tu pars bientôt toi.......chanceuse Bon voyage et reviens nous avec tes appréciations....j'ai réservée pour début avril et j'aimerais bien que tu me parle de la situation des chambres pour avoir une belle vue et peut être un petit balcon (je sais que les tours 3 et 4 en ont) . Et enfin est-il possible de faire de belles marches sur la plage du club (celle où l'on doit prendre le bus pour si rendre) merci

Leatha
GI Ginettedag ·
Salut Leatha. Je te donne des nouvelles à mon retour. Bye.
Ginette Dagenais
GI Ginettedag ·
Salut Leatha

Je viens de revenir du Salvador et j'ai adoré mon voyage. Avec le Nicaragua ce fut un autre coup de coeur. C'est vraiment un bel endroit ou aller. Le site est vraiment super beau et tout est facilement accessible. C'est sur qu'on ne peut pratiquement pas se promener au bord de la mer près du site et la marée basse dure longtemps donc on ne peut pas se baigner beaucoup mais le reste est tellement beau qu'on peut oublier cela. Moi qui aime la mer j'ai quand même pu apprécié mon voyage. Ce qui est formidable c'est qu'on a de la place et qu'on n'a pas à chercher de chaises car il y en a en grandes quantités. On ne sent pas qu'il y a beaucoup de monde et ça c'est super. Pour ce qui est des chambres, demande la section dans le 3000 ou le 4000. Tous ont des balcons et je t'assure que tu vas t'en servir même si ce n'est pas longtemps. Il y a une piscine et la mer tout près et plusieurs activités. Pour ce qui est de la plage privée j'y suis allé une fois et j'ai trouvé que c'était une perte de temps. 35 min. aller et 35 revenir plus l'attente de 15 min. au départ et 15 min. à l'arrivée. La plage est belle mais la mer dangereuse. On peut se promener longtemps sur la plage par contre. La plupart pense comme moi pour ce qui est de la plage privée. Il y a de belles excursions à faire, moi j'ai fait la route des fleurs et la visite d'un volcan et lac. Bien aimé. Si tu as d'autres questions ne te gêne pas pour me les poser. Bye.
Ginette Dagenais
LE Leatha Regular ·
Merci beaucoup pour être venue me parler de ton voyage, je vais donc faire une demande pour les blocs 3000 ou 4000, puisque j'aimerais bien un balcon. Juste une petite question est ce difficile de réserver les resto à la carte et doit-on le faire une seule fois pour tous ou bien le refaire la veille pour le lendemain?? J'y vais 2 semaines, il y aura 3-4 excursions au programme. Volcan, Chutes et une escapade en ville c'est certain. et qui sais peut être sauté la frontière et me rendre dans un pays voisin ;o))

merci encore!! et bon retour
GI Ginettedag ·
Salut

Pour les réservations dans les restaurants à la carte c'est tout nouveau depuis peu. Tu peux maintenant réservé le matin pour les 4 restaurants à la carte mais il faut que tu prennes les 4 un après l'autre. Après la 3ème fois va réserver pour les 4 autres etc... Il y a le Steak House, le Thai, La Pasta et le Méditerranéen. Le meilleur est le Steak House car les steaks sont tous super et le service super. De toute façon la bouffe est vraiment bonne. Seul les desserts ne sont pas variés et bien ordinaire. Je connais des gens qui sont allés au Guatemala et au Honduras. Le Guatemala prend 3h30 à s'y rendre et le Honduras 5 heures. C'est bien fatigant mais si la route ne vous dérange pas trop c'est à voir à ce qu'il paraît. La visite du café est intéressante aussi. La route des fleurs ou les Cascades car c'est un peu semblable pour ceux qui l'ont fait surtout pour la visite des villages. Pour les souvenirs si tu ne prend pas un tour il n'y a pas grand choses à acheter ŝauf un peu à la route des fleurs mais on n'a pas grand temps pour acheter. Bon voyage et si tu as d'autres questions cela me fera plaisir de te répondre. Bye. Ginette
Ginette Dagenais
LE Leatha Regular ·
Une dernière:

C'est la tour 3 ou la 4 qui est le plus près du centre des activités, ou elle sont vraiment côte à côte?

et MERCIIIIIII

Leatha
GI Ginettedag ·
Le 3 et le 4 sont côte à côte. Les activités de piscine se font près de là. C'est sûr que c'est une marche pour aller au buffet le midi mais c'est pour moi le meilleur endroit pour y être. Moi j'ai demandé d'être en bas car je pensais que seul le bas avait des balcons mais tous en ont. Tu pourrais demander d'être en haut car la vue est plus belle. Les chambres avec un lit king sont plus grandes. Bye
Ginette Dagenais
LE Leatha Regular ·
merci beaucoup 🙂

Similar discussions

You might also like