Où caser Antelope Canyon dans notre itinéraire de l'Ouest des Etats-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Un petit problème se pose à moi: Je pars dans deux semaine dans l'Ouest des Etats-Unis avec une amie. Nous avions enfin réussi à boucler l'itinéraire, mais une connaissance vient de nous parler d'Antelope Canyon, en nous disant qu'on ne pouvait pas râter ça... Effectivement, au vu des photos, ça a l'air absolument magnifique. Cependant, je vois mal où le caser dans l'itinéraire... Pensez-vous qu'on doive sacrifier autre chose pour le voir? D'autant qu'apparemment, il faut prévoir d'y être sur l'heure de midi afin que la le soleil donne dans le canyon, ce qui coupe vraiment la journée... Après notre nuit à Page, nous avions prévu d'aller à Monument Valley... Y a-t-il moyen de faire les deux dans la même journée? (J'ai un gros doute). Que me conseilleriez-vous? Voici l'itinéraire que nous avons prévu: 8/07: arrivée à LOS ANGELES 09/07 : LOS ANGELES 10/07: LOS ANGELES- SAN DIEGO :200KMS 11/07 : SAN DIEGO 12/07 : SAN DIEGO – PALM SPRINGS 200KM 13/07: PALM SPRINGS – FLAGSTAFF: 700KM 14/07: FLAGSTAFF-PAGE : 430KMS visite du Grand Canyon 15/07: PAGE-KANAB :600KMS visite de Monument Valley 450KMS aller-retour + 150KMS PAGE-KANAB 16/07: KANAB-LAS VEGAS : 400KMS visite de Bryce canyon et de Zion parc 17/07 : LAS VEGAS 18/07: LAS VEGAS- DEATH VALLEY : 240KMS 19/07: DEATH VALLEY - YOSEMITE PARC :550KMS 20/07: journée dans le parc Yosemite 21/07 : YOSEMITE - SAN FRANCISCO : 300KMS 22/07 : SAN FRANCISCO 23/07 : SAN FRANCISCO 24/07: SAN FRANCISCO 25/07: SAN FRANCISCO- MONTEREY: 200KMS 26/07 : MONTEREY - LOS ANGELES : 540KMS trajet le long du pacifique 27/07 : LOS ANGELES 28/07 : LOS ANGELES 29/07 : LOS ANGELES-BRUXELLES (départ à 8h)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Il suffit de retirer une journée sur LA et vous aurez le temps de faire AC. Sinon Page plus visite de MV dans la journée, waooh c'est du voyage à la japonaise.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
NE Nextstop Regular ·
En effet, c'est un vrai marathon que vous preparez! Je suis d'accord avec Vilcanota, je pense possible de faire le Antilope Canyon et Monument Valley dans la journee. Enlever un jour a L.A. est aussi une bonne option. Je suis par contre assez plus dubitatif sur Kanab - Bryce - Zion - Las Vegas dans la meme journee. C'est vraiment histoire de mettre un pied dans chaque parc, prendre une photo et repartir.

Si je peux me permettre un conseil, a votre place je ferai l'impasse sur San Diego pour mieux equilibrer votre voyage. J'aime beaucoup cette ville, mais le detour que cela represente et le peux de temps que vous y passeriez ne justifie pas a mon sens d'y aller. Vous allez mettre 3 jours pour arriver a Flagstaff pour ne passer qu'un jour et demi a SD, c’est dommage.

Si vous voulez faire Joshua Tree NP, vous pouvez faire : Los Angeles - Palm Springs Palm Springs - Joshua Tree - Flagstaff

Sinon directement L.A. – Flagstaff.

Ca fait dans les deux cas une grosse journee de route pour arriver a Flagstaff, mais ca vous laisse plus de temps pour profiter des environs de Page et de Bryce canyon que vous allez vraiment survoler autrement. Yosemite meriterait egalement un jour de plus.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Je confirme les points de vue déjà énoncés ! C'est exactement une visite à la japonaise ! La journée du 15/07 est en particulier une superbe hérésie ! Par contre en partant très tôt de Flagstaff, on doit pouvoir être à l'entrée de Page, à Antelope pour les 11h00 qui sont en effet incontournables ! Mais cette suggestion suppose d'avoir fait la visite du Grand Canyon la veille ! Cette splendeur exige un jour entier sur place !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
PI Pikachu1060 ·
Merci à tous pour vos réponses.

Effectivement, j'ai longtemps hésité à ajouter San Diego à notre itinéraire. Mais plusieurs personnes nous ont vanté les charmes de cette ville... Ce que je me dis, c'est qu'éventuellement, on peut laisser tomber San Diego et Palm Spring, et si Los Angeles nous déçoit à la fin du séjour (ce dont je doute fort, mais il y a quand même pas mal de gens qui m'ont dit avoir été déçus...) on pourra toujours faire un saut jusque San Diego pour les derniers jours.... par contre, pour ce qui est de l'option que Nextstop proposait "Enlever un jour a L.A. est aussi une bonne option", là, je dois dire que je ne suis pas trop pour... J'avoue que j'ai envie de pouvoir prendre le temps de me ballader dans les grandes villes. Si vraiment je suis déçue, il sera toujours temps de descendre à San Diego, mais je préfère ne pas retirer d'office un jour à LA.

Pour ce qui est des canyons... quand vous dites "Sinon Page plus visite de MV dans la journée, waooh c'est du voyage à la japonaise", quelle est la solution? Diviser l'étape en deux jours, pour pouvoir prendre notre temps...? Dans ce cas, que peut-on combiner avec Antelope Canyon? La visite dure une heure, donc, il nous reste toute l'après midi.... Sinon, est-il envisageable d'aller à Monument Valley l'après-midi même, si, contrairement à ce qu'on avait prévu, on dort dans le coin de MV (plutôt que vouloir aller le soir même à Kanab?) Et pour l'étape "Kanab - Bryce - Zion - Las Vegas", vous y consacreriez deux jours?

Encore un grand merci à tous pour vos conseils :-)
Cet été je fais: Une nuit sur St George en venant de Death Valley et Valley of Fire Deux nuits Zion car c'est une perle Trois nuits sur Bryce et c'est la quatrième fois que j'y passe. Ensuite je remonte sur Capitol Reef, et Moab en deux jours, donc pas la même route. Je passe par Monument Valley en venant de Cortez ( Mesa Verde) avec arrivée en milieu AM pour faire la balade en 4X4. Le lendemain, balade par la route classique puis route sur Antelope pour midi. Ensuite je ne passe pas sur Page où je suis déjà allé et il n'y a rien d'intéressant si tu ne fais pas la balade en bateau, je remonte pour le coucher de soleil sur GC. Donc en prenant mon temps.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Ce qui serait plus réaliste serait :Flagstaff ==> Visite Grand Canyon, sortie vers 15h et direct Monument Valley avec dodo à Mexican Hat en ayant traversé MV au couchant. lendemain matin la boucle dans MV au lever du soleil, puis direction Antelope (page) pour y arriver à 11h dernier délai. Puis l'aprème, route vers Kanab et dodo là. lendemain -bonne heure- route vers Bryce, visite de Bryce et fin après midi visite de Zion et dodo à Saint George par ex. Ensuite enchainer Vegas etc... Ce plan exclut toute idée de randonner dans Bryce ou Zion ! Pas assez de temps ! A toi de voir où tu peux dégager du "mou" !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FA FabienneCA Globetrotter ·
Même avant 11h... car mi Juillet tu ne vas pas être tout seul sur "le coup" pour Antelope Canyon
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Surtout qu'à St George il faut aller voir le Snow Canyon (merci Sedonax 😎) et son coucher de soleil.
PI Pikachu1060 ·
Encore une fois merci pour toutes ces informations. J'ai l'impression d'y voir un peu plus clair :-)

Encore quelques questions:

Si je supprime Palm Spring à l'aller, et que donc, je passe deux jours à San Diego, est-ce que ça vaut la peine d'y passer, ou bien c'est encore trop court (je me doute que ce n'est pas assez pour découvrir tous les recoins, mais est-ce que c'est suffisant pour en avoir un bon aperçu?). Je pose la question parce que si je vais directement de Los Angeles à Flagstaff, et que je respecte le reste de l'itinéraire, j'arriverai en plein week-end à Las Vegas, et du coup le prix des chambres flambe... Deux jour à San Diego me permettraient d'y arriver le lundi.

Pour le reste, je pense suivre le conseil de Jadorry et faire Flagstaff ==> Visite Grand Canyon, Monument Valley, dodo à Mexican Hat boucle dans MV, Antelope (page) à 11h. route vers Kanab et dodo là. route vers Bryce, visite de Bryce et fin après midi visite de Zion et dodo à Saint George par ex.

Mais est-ce que vous pensez qu'il est envisageable, au lieu de dormir à Kanab, d'aller jusqu'à Hatch ou Panguitch, histoire d'être plus proche du Zion le lendemain? Est-ce que ce n'est pas trop long comme étape?

Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'il est envisageable, le lendemain, de faire le Bryce, le Zion, et au lieu de s'arrêter à Saint George, d'aller jusque Las Vegas, quitte à y arriver tard?
MO Moogy Regular ·
Les avis sont partagés. Moi je ferais: 14/07...Flagstaff - Grand Canyon et nuit vers Cameron ou Tuba City. 15/07...Départ matinal pour MV, faire la boucle et retour vers Page ( Antelope ) avec espoir d'y arriver seulement vers 15h00, nuit à Page. En Juillet je crois que faire l'Upper ou Lower Antelope c'est jouable. L'an dernier j'ai fait Upper vers 14h00 en Mai et cette année j'étais à 16h00 à Lower toujours en Mai. La luminosité était encore suffisamment interessante pour faire de belles photos. 16/07...Page - Kanab - Bryce, visite en voiture des différents points de vues, nuit à Bryce. 17/07...Départ de Bryce vers Zion, visite en utilisant la navette, continuation vers Las Végas avec un arrêt pour la visite de " Valley of Fire ", arrivée en fin d'après-midi à Las Végas. 18/07...Las Végas - Valley de la Mort et nuit après le parc vers Bishop en direction de Yosémite. 19/07...visite de Yosémite et continuation vers SFO. 20/07 au 26/07... SFO - LAX...

Ce circuit te permet de dégager 3 jours que perso j'occuperais entre Grand Canyon - Page - Mexican Hat et pourquoi pas jusqu'à Moab pour le parc des Arches, Canyonland, etc.

Similar discussions

You might also like