Causeway Coastle Route en 2 jours et demi, et en janvier (Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour à tous,

nous partons pour Dublin pendant les fêtes chez des amis et début janvier nous aurons quelques jours pour visiter le nord de l'Irlande. Nous arriverons à Belfast, depuis Dublin, un mardi vers 9h, nous y passerons la journée et la nuit. Le lendemain , mercredi, (nous sommes en voiture) nous partons pour l'A2. Nous devons impérativement être de retour à Belfast le vendredi vers 15h maxi (nous reprenons un train pour Dublin).

Pensez-vous qu'en 2 jours et demi nous puissions rejoindre Derry? tout en profitant de quelques arrêts?

Après avoir parcouru beaucoup de guides, blog, forum....... j'aurai besoin de vos avis éclairés! nous souhaitons arriver à Derry le jeudi après-midi , y passer la nuit, et revisiter la ville le vendredi matin. Pour la journée du mercredi nous souhaitons donc longer la côte et les arrêts dépendront bien-sûr de la météo... j'ai repéré beaucoup (trop!) d'arrêts intéressants, des randos....... The Gobbins cliff path (ouvert en janvier?), Larne, Glenarm, grottes de Cushendun, Glenariff (rando des cascades!), Dark Edges (nous sommes fan de GOT!), Chaussée des géants of course!, Bushmills, château de Dunluce, mont Binevenagh, ........................... Bref... j'ai maintenant du mal à voir si tout est faisable et dans quel coin dormir le mercredi soir. Je pensais au plus près de la chaussée des géants?

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des suggestions?

Merci beaucoup pour vos conseils!
CA Capiste Veteran ·
Si vous ne faites pas de randos trop longues ça ne devrait pas poser de problème, les distances sont assez courtes.La côte est très belle.
OU Ourson71 ·
Merci pour votre réponse je pense que nous aviserons aussi selon la meteo. Niveau rando on aurait aimé le gobbins cliff path et/ ou la rando des cascades à Glenariff mais je pense que ça va être serré. .. Nous ne savons pas encore quel sera notre point de chute pour le mercredi soir , je pense au plus près de la chaussée des géants, est il nécessaire de réserver à l'avance un hébergement à cette période ?

Merci !
CA Capiste Veteran ·
J'y étais en octobre, c'est tranquille, en janvier ce devrait être calme je suppose.De Belfast j'avais longé la côte par la A2 pour loger à Cushendall.De là superbe route côtière (très étroite, petite voiture obligatoire) vers le nord et les différents sites à visiter(rope bridge, chaussée, Bushmills Dunluce, en une journée pour finir à Derry(Rose park house B§B très bien) sans me presser, mais je ne randonne pas.J'avais tout réservé à l'avance(B§B) simplement pour éviter de perdre du temps à chercher.Mon coup de coeur, le Donegal, sauvage et magnifique.
OU Ourson71 ·
Merci pour votre réponse ! JBonnes fêtes à vous

Similar discussions

You might also like