Avis sur ce circuit en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour tout le monde,

Voila déja 18 jours que je suis a Santa Monica, tout se passe nickel, je visite les alentours et me fais trés bien a la vie ici.

Je suis libre du 10 au 14 au soir (je pars le 15 pour Toronto) pour road triper un peu.

Que pensez vous de cet itinéraire:

LA-->SF départ le 10 au soir, arrivée a 5h du mat à SF

SF--> Sacramento départ le 12 à 12h arrivée 13h30 Sacramento

Sacramento--> Yosemite départ le 13 de sacramento a 7h arrivée a 11h a Yosemite

Yosemite-->LA départ le 14 a 9h.

Pensez vous que je puisse visiter beaucoup de choses en 1 jour/ville a peu pret. Je marche beaucoup et suis trés débrouillard donc voila !

Est il préférable d'enlever Sacramento, au profit d'une ville plus interessante?

Merci beaucoup pour vos avis et témoignages.

ps: tous ces trajets se feront en train :)
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Perso, ça me semble dommage de faire tous ces kilomètres pour au final ne pas voir grand chose. Déjà LA - SF de nuit c'est limite 🤪, et il faudra bien que tu dormes à un moment donné à moins que tu sois un surhomme 😛 😄. Donc tu ne verras pas grand chose de SF. Pour une petite escapade avec si peu de jours je verrai plutôt un LA - Vegas - Death Valley - LA par exemple.
NO NoIPro ·
Salut !

En fait je fais Vegas dans deux semaines pour trois jours, donc je ferrai red rock et valley of fire et le strip bien entendu la nuit.

Pour ce qui est de l'autre trip :

Pour ce qui est de dormir, je dormirai dans le train pour le trajet LA--SF (oui je prends le train donc est pas vraiment un ROAD trip mais ca reste un trip^^)

Avec ces précisions tu a toujours le même avis?

Car sinon, peut etre que c'est la meilleure solution : Faire LA-SF-Yosemite-LA
IT Itat Globetrotter ·
Ah en train! Et pourquoi pas en avion plutôt?

Et sinon pour faire SF - Yosemite - LA, tu loues un véhicule?
NO NoIPro ·
Non toujours en train pour ce voyage, je pense que le train est moins cher, j'arrive (pour ces quatre villes a 160$ au total me semble t il . Et je n'ai pas le permis :D

Merci pour ces réponses en tout cas
IT Itat Globetrotter ·
Mais tu arrives ou en train pour visiter Yosemite?

Enfin, ça me semble compliqué... Si tu avais grandement le temps, pas de soucis! Mais là sans voiture 🤪
NO NoIPro ·
Oui j'arrive en train a Yosemite, j'arrive labas a 11H00. Tu penses qu'une journée suffit pour faire une bonne partie de la réserve? On est obligé de prendre un guide?
IT Itat Globetrotter ·
Mais dans quelle ville tu arrives pour visiter Yosemite? 😮 Je n'ai pas vu de voie ferrée à l'intérieur du Parc! 😉

De plus sans voiture tu ne pourras circuler que dans la vallée (avec les navettes)... Mais encore faut-il y accéder! Comment? 😮
NO NoIPro ·
Au temps pour moi, en fait je pars avec Amtrak et ce trajet la est en bus :) (Amtrak)

J'arrive à : Yosemite - Visitor Center, CA (YOV)
VN Vnoa Globetrotter ·
et à Yosemite, tu comptes dormir où ? sachant que les logements dans le parc sont sûrement déjà pris d'assaut... et 1/2 jour pour visiter Yosemite, c'est peu...

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
NO NoIPro ·
Tu pense que pour Mi aout c'est déja pris? Sinon oui hotel c'était l'idée, a vrai dire, 'arrive a Yosémite a 11h et oui je repars a 9h le lendemain donc on va dire de 11h à 18/19h je pense.

Il y a des tours organisés je suppose non?
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

pour les tours, oui j'ai vu des bus qui font des tours payants... il y a aussi les navettes gratuites du parc (qui ne vont pas partout, par ex elles ne vont pas à Glacier Point)... mais perso, je suis toujours en voiture, donc je ne pourrais pas trop t'aider...

Tu pense que pour Mi aout c'est déja pris?

oui ! 😕

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KA Katze Veteran ·
Bonsoir Manu,

La solution est peut être de prendre un tour à partir de San Francisco, cela vous évitera de rechercher un logement sur Yosemite (que vous aurez du mal à trouver). A voir auprès de : http://www.gocalifornie.com/gold-country-yosemite qui propose une excursion sur Yosemite sur 2 jours en partant de SF et en passant par la Gold Country (et donc Sacramento). Bonne soirée Cordialement,
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06

Similar discussions

You might also like