Cent-trente événements pour fêter les 400 ans de Québec en 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
L'an prochain la ville de Québec fête ses 400 ans http://www.monquebec2008.com Ci-joint un article de presse paru récemment dans la revue Tourisme plus annoncant diverses activités.

Vous êtes tous les bienvenus

André Derome

Note: Si vous cherchez un hébergement allez au www.condo-stoneham.com

__

130 événements pour fêter les 400 ans de Québec en 2008 Lors d'une rencontre de presse à Québec en octobre dernier, la Société du 400e anniversaire de Québec a présenté le programme des dix mois de festivités qui souligneront la fondation de Kébec (« lieu où le fleuve rétrécit » en langue algonquine), par Samuel de Champlain le 3 juillet 1608. De janvier à octobre 2008, Québec accueillera 130 événements s'étalant sur plus de 1 000 jours de programmation.

Conformément au thème La rencontre, les trois nations d'origine (Français, Anglais, Amérindiens) participeront aux célébrations. Par exemple, le village huron Wendake inaugurera un hôtel-musée 4 étoiles de 55 chambres et suites le 29 février, la Maison des Premières nations, au concept très innovateur.

« Plus de 1000 chambres sont déjà réservées », lançait avec enthousiasme Jocelyne Michaud, directrice générale de l'Office du tourisme de Wendake, en ajoutant que le village offrira aussi un spectacle à grand déploiement intitulé Kiugwe, en plus d'autres activités. Infos : www.maisonpremieresnations.ca et www.wendake.ca.

« Les agents de voyage sont informés depuis plus d'un an et ont tout en main pour préparer des séjours individuels ou de groupes », affirme pour sa part Roxanne St-Pierre, responsable, promotion touristique et relations de presse nationales et internationales, de la Société du 400e anniversaire de Québec. Ceux qui n'ont pas eu le cédérom Québec vous ouvre ses portes pour le plaisir et les affaires (un outil interactif pour les planificateurs de voyages d'affaires et d'agrément) peuvent le demander au 1 888 522-3512.

Quant à ceux qui auraient peur que Québec manque d'hébergement en 2008, qu’ils se rassurent ! « On compte plus de 12 500 chambres à Québec, en plus des hôtels sur la Rive-Sud, à Beauport, etc. », souligne Daniel Gagnon, directeur, communication et publicité de l'Office du tourisme de Québec. Évoquant les fameux « stationnements jusqu'à Drummondville » associés à l'événement Québec 1984, il précise que ceux-ci n'étaient qu'un mythe, inventé par des humoristes lors du Bye Bye 1983. « Non, il n'y aura pas de problème d'hébergement en 2008! » conclut-il.

Infos : 418-648-2008, 1 877 783-1608 ou www.monquebec2008.com.

Anne Marie Parent

Carte musées de Québec

À l’occasion de Québec 2008, une Carte musées de Québec (commissionnable à 10 % pour les agents de voyages et les hôteliers) sera disponible. Elle donne accès à vingt musées de Québec en trois jours, le transport en commun durant deux jours et des coupons de réduction pour plusieurs attraits. Achat d'ici le 30 avril : 40 $. À partir du 1er mai : 50 $. Infos : RIMQ, 418 692-1441, rimq@globetrotter.net ou www.museocapitale.qc.ca.

LE Lebden Regular ·
FÊTES DU 400e ANNIVERSAIRE DE QUÉBEC!

Ce qui est merveilleux c'est de découvrir Québec et les environs. L'hébergement aux alentours de Québec sera aussi moins dispendieux que dans la ville même.

Alors n'hésitez pas à nous contacter. J'ai une maison et un chalet à louer au début du beau comté de Charlevoix. Ce qui vous permettra de visiter l'Ile d'Orléans, les Chutes Montmorency, la côte de Beaupré, la Malbaie, Tadoussac, etc... et de revenir dormir ici le soir.

C'est possible aussi de louer seulement une chambre avec petit déjeuner.

Bienvenue chez nous!
B1 B1kuby53 Veteran ·
Bonjour! J'aimerais savoir si vous etes loin du centre ville de Quebec et est-il possible de rejoindre le centre ville de Quebec autrement qu'en voiture? Parce-que ma mere est inapte de conduire avec moi de Montreal a Quebec. J'aimerais aussi savoir combien chargez vous pour la location de votre chalet? Merci d'avance. Felix allias b1kuby53.
BO Boret ·
salut et desolez de vous de vous deranger car jaimerais savoir puis-que vous ete sur place comment procceder pour recevoir une lettre d'accreditation pour un pendant trois mois de cet evenment car je suis reporter et je independament pour jeune continent donc pour finance une partie il faudrait que j'obtetienne cet d'acceditation comment puis je procceder pouvez m'aider je vous remercie d'vance pour votre reponse et en passant je vis au cameroun
DE Dera ·
Je vous conseille de vous adresser directement à la Société du 400 e anniversaire de Québec dont l'adresse figure ci-dessous, elle devrait être en mesure de répondre adéquatement à vos interrogations. Société du 400e anniversaire de Québec 1135, Grande Allée Ouest, bureau 100 Québec (Québec) G1S 1E7

Tél.: 418-648-2008 Téléc. : 418-648-2121

Courriel : info@quebec400.qc.ca Je vous rappelle que pour l'hébergement notre condo est toujours disponible. Consultez le site www.condo-stoneham.com . Le Québec compte plus de 5800 établissements titulaires d’un permis officiel d’hébergement, classifiés par la Corporation de l’industrie touristique du Québec. Nous sommes titulaires du permis officiel. Tous les établissements doivent être classifiés en fonction de critères rigoureux de manière à garantir aux visiteurs des services de qualité.

Dera

Similar discussions

You might also like