Chambre d'hôtel pour quatre personnes en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Bonjour, Je suis à la recherche de chambre d'hotel pour un séjour de 1 mois au Rajasthan en aout 2011, en famille avec deux enfants de 11 et 13 ans. Je n'ai pas trouvé beaucoup de réponse sur le forum. En consultant les sites des hôtels, il est très difficile de trouver des chambres pour 4 personnes. A chaque fois c'est une double mais avec un seul extra bed possible, en gros il faut prendre 2 doubles pour 4 et là c'est pas du tout le même budget !!! On ne veut rien réserver ( à part la premiére nuit à JunJhunu ) même si on a un itinéraire que l'on a fait, pour pouvoir garder une certaine autoniomie. On a un chauffeur qui nous dit que l'on pourra toujours s'arranger avec les hôtels, qu'en pensez- vous ? On vise une gamme d'hôtel dans les 2000rps pour une double sans extra bed. Merci pour vos réponses. Franck
AN Ando Veteran ·
On a un chauffeur qui nous dit que l'on pourra toujours s'arranger avec les hôtels, qu'en pensez- vous ?

comment l'as tu connu ce chauffeur ?
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
UN Unpluugged76 ·
En fait j'ai cherché dans les forums et sur les sites des chauffeurs, et celui-ci a un bon retour.
SO Sohamanty ·
bonjour ! je pense que tu ne pourras pas trouver une chambre pour 4 ... et je te conseille de réserver un peu plus de jours car le rajasthan au mois d'aout ........😕 il y a énormément de touristes .. J'ai trouvé une fois une chambre avec deux lits deux places , nous étions 2 couples et on a eu du mal a l'avoir ! c'était la seule chambre du seul hotel qui proposait ca a chandigarh (capitale du punjab et de l'haryana !!) ... ce que je te conseille c'est de contacter directement par téléphone ou mail les hotels et de leur demander .. ce sera plus simple ! apres, moyennant monnaie, tu pourras toujours t'arranger ! je te souhaite bon courage dans ta recherche, et bon voyage ! Soha
CA Casacarte ·
Bonjour,

Bien sur que le chauffeur pourra toujours s'arranger avec un hôtel ;) A part qu'il te mettra une bonne commission par dessus ;) Après si t'es prêt à accepter çà...Je pense qu'en effet ils sont aptes à te dégoter de beaux hôtels et seront plus informé que toi (après quelques coup de fils) s'il y a des quatre places ou pas...

Tu verra rapidement si ils cherchent à t'entourlouper ou pas! Tu peux regarder aussi sur le Routard et le LonelyPlanet même si tu n'auras que de maigre information sur l'hôtel. Et que de surplus, le chauffeur ne te guidera surement pas vers ceux-ci !

Bon courage à toi, pour un hôtel à Jaipur, consulte cet article ;) ou mon blog !

Bon voyage
Blog sur l'Inde - Blog Photos Inde | Facebook
AN Ando Veteran ·
En fait j'ai cherché dans les forums et sur les sites des chauffeurs, et celui-ci a un bon retour.

a toi de voir, moi je ne fais pas confiance aux chauffeurs trouvés sur internet ou sur les forums. Je prefere choisir sur place, et je peux te rassurer -- tu n auras que l'embarras du choix -- je fonctionne au feeling, il faut que le chauffeur me "convienne" ( attitude, - ni trop copain, ni obsequieux, prix -il gagne sa vie si tu le prends longtemps- et un bon pourboire s'il est demerdard et correct, etc ....ce que j'avais fait : pris un taxi a l'aeroport, tu choisis celui que tu veux, pas comme a CDG - ensuite dans la voiture, tu testes son niveau d'anglais, s'il connait le parcours, etc ... et si OK tu lui propose le deal . Hotels : j'avais le meme pb que toi. Finalement, c'est le premier hotel qui m'a donné l'idée : deux chambres communicantes. Avantages : intimité pour les parents, pas dormir a la meme heure, independance pour les enfants, etc ... on a choisi ce systeme, - bien sur un peu plus cher, et pas toujours ce genre de chambres partout, mais aussi deux chambres cote a cote - et je ne regrette pas ce choix. Le voyage a été plus decontracté a tous points de vue, et j'ai refait le meme processus ... en revoyant mon budget. Un voyage en Inde ou en plus on apprend aux enfants a apprecier le monde qui nous entoure, il faut que ce soit un peu un "reve eveillé " ( mon cas ) et non pas une rando dans le L***. Mais chacun son choix, ses valeurs, et ... son budget ! bon voyage . PS mes enfants sont grands maintenant, ils ont attrapé le virus des voyages. Tout benef ! 2eme PS tres important : verifier etat de la voiture, surtout les pneus.
le voyage est un bonheur, pas une destination, Ando
LU LucieG22 ·
Bonjour, Je pense que c'est très complexe de trouver une chambre pour 4. Je voyage avec 3 amis et on est obligé de prendre deux chambres. Si vous passer à Jaipur il y a la guest house " sunder Palace" qui est pas cher et vraiment très propre, calme avec la possibilité d'un petit déjeuné sur une terrasse entouré de plantes. Et si vous décider de passer à Delhi, j'ai bien aimé l'hôtel Tara palace. Qui est calme et propre également. Ce qui fait du bien dans cette capitale assez bruyante.

Similar discussions

You might also like