Change d'argent tôt le matin à Bishkek? (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonsoir, Nous arrivons à 5 Heures du mat à Bishkek et désirons partir à Karakol directement. Où peut_on changer de l'argent tôt le matin à Bishkek ? A l'aéroport, est-ce que cela vaut le coup ? Le taux est-il le même à Karakol qu'à Bishkek ? Où fat-il prendre un taxi partagé à Bishkek pour Karakol ? Merci pour tous ces renseignements -
GA Garyvix Regular ·
Bonsoir

Pour l'aéroport, la différence de taux est assez légère lors de notre passage le mois dernier

A l'aéroport 61 ou 62 soms pour 1€, 64 ou 65 en ville.

Le matin tôt pas sûr que les banques soient ouvertes... généralement vers 9h

A noter que dans les petites villes le taux sera moins avantageux qu'à bishkek.

Nous n'étions pas allé jusqu'à Karakol, mais le taux doit se rapprocher de celui de Bishkek.

Pour Karakol, les taxis collectifs partent devant la gare des bus, au nord ouest du centre ville.

Un taxi de l'aéroport peut t'y amener. Si tu prends la martroutka de l'aéroport elle n'y passe pas mais passe pas trop loin. Il me semble avoir vu des bureaux de change là bas, sans doute à un meilleur taux qu'à l'aéroport

Bon voyage
PA Parigino Veteran ·
Bichkek-Karakol, c'est environ 6h en marshroutka. Se taper ça après une nuit dans l'avion, c'est quand même pas rien, surtout que dans une marshroutka le "confort" est assez rudimentaire. Pas l'idéal pour se reposer un peu ! Mais bon, c'est vous qui voyez.

Bon voyage

Stéphane
YA Yallavoyage ·
D'accord avec toi mais si nous voulons voir le marché de Karakol le dimanche (qui semble intéressant) nous sommes obligés de faire cet "effort". Est-ce que le bus bien que plus long serait plus confortable que la marshroutka ? Merci à toi !
GA Garyvix Regular ·
Les taxis collectifs sont bien plus confortable que les minibus matchroutka, mais plus chers

Pour le marché il faudra aussi que tu te lèves très tôt
SL Slabeudad Veteran ·
Pour le bus, la difference de prix est peu importante, et le confort sera le meme qu'une marshrutka, avec 2h de trajet en plus (8h en bus au lieu de 6h en marshrutka), donc en sortant d'un voyage en avion, je choisirai la marshrutka. Un autre argument pour est que si une marshrutka pleine vient de partir sous votre nez, vu que ce sera le matin, la prochaine sera remplie en moins d'une heure.

Bon voyage
YA Yallavoyage ·
Merci pur ces conseils avisés ! bonne soirée
UD Udre ·
Salut! Trajet Bichkek-Karakol effectué début septembre en marchroutka: 300 soms par personne et 6h à peu près! C'est pas si inconfortable que ça.. enfin ça dépend des standards de chacun.. après 1 mois à Mada l'année dernière en taxi brousse, c'est top confort! surtout que la route Bichkek-Karakol est bonne. Pour aller à la gare de l'ouest à Bichkek: marchroutka 132 par exemple (8 soms) qui vient du sud. Sinon une course de taxi: 150 soms. A Karakol prendre une marchroutka (5 soms) de la gare routière pour aller au CBT qui donne une carte imprimée de la ville très pratique (c'est vraiment pas très loin)! Pour le change, je ne sais pas trop, j'ai plutôt fait des retraits. A l'aéroport on peut retirer 8000 soms maxi par retrait, dans Bichkek on peut trouver des DAB ou on peut retirer jusqu'à 10 ou 15 000 soms. Bonne route! Audrey
LM LM7566 ·
Bonjour Audrey, Tu te rappelles où étaient les DAB qui permettaient de retirer le plus à Bichkek? Merci Laurent
SL Slabeudad Veteran ·
Le DAB pas loin du croisement de Erdinirk (la grande avenue avec une allee centrale sous les arbre), et Moskva, tu peux entrer le montant qui te plait, j'y ai deja tire 8000 d'un coup.
UD Udre ·
Salut Je ne me souviens pas très bien mais ça devait être sur Kievskaya entre la place Ala Tau et Togolok Moldo. Le montant max était 15.000 et j'avais retiré 10.000 soms. J'espère que tu trouveras! En même temps y en a peut etre d'autres qui permettent de retirer ces sommes! Audrey

Similar discussions

You might also like