Je pars à Orlando dans quelques jours et je me demandais où est ce qu'il serait le plus avantageux de changer mes euros, j'ai cherché sur le net mais j'ai trouvé des réponses contradictoires...
J'ai vu sur un site qu'il n'y avait pas de bureau de change à Orlando?!
Les habitués de la Floride pourront certainement me répondre??
Sauf erreur de ma part, le change n'est pas le même dans un sens ou dans l'autre :
En effet, 1000 euros = 1380 dollars mais 1000 dollars = 724 euros
On est plus gagnant dans un sens que dans l'autre.
Conclusion : Mieux vaut faire bcp de change en France avant de partir que des payer ses achats la bas directement par CB car le taux de change inverse est moins interessant (différence de 10%)
Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter la ville dans l'aquelle tu vas passer tes vacances mais l'année dernière j'ai visité l'Est Américain et je me rend compte de la chance que tu as de mettre les pieds sur le sol Américain.
Pour moi la meilleur solution est de partir avec un certain montant en liquide et le reste en traveler chèque (utilisable partout ou presque) mais d'éviter d'utiliser la carte bleu ( 5€ de frais à chaque retrait).
Ensuite pour éviter les frais de taux de change si tu n'as pas de CCP à la poste, trouve quelqu'un qui en possède un : Change en dollar à taux Zéro !
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
merci Fred!!!tu nous as évité une demo de classe 6eme😛😛😛
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Tu te compliques beaucoup la vie à vouloir changer - et en plus, tu t'exposes à des problèmes de sécurité puisque ça veut dire que tu vas te ballader avec beaucoup d'argent sur toi.
Contente toi de retirer de l'argent une fois arrivé sur place avec une carte bancaire. Si tu as une carte Visa ou MasterCard classique, tu as le droit de retirer l'équivalent de 500 euros sur 7 jours. Et au taux de change actuel, 500 euros, ça fait déjà pas mal de dollars. Tu peux peut-être échapper aux frais de commissions si ta banque française a une banque partenaire aux Etats-Unis. Mais même si ce n'est pas le cas, tu ne te ruineras pas (à condition de ne pas aller retirer $20 tous les jours). D'ailleurs, le change dans un bureau ou l'utilisation de travelers sont, eux aussi soumis à des taxes et commissions.
Merci pour vos réponses, en fait je ne compte pas changer énormément, seulement 350 ou 400€ juste pour avoir un peu d'argent de poche, mais je compte laisser la plus grande partie à l'hotel. Sinon je pensais que retirer dans les ATM était une arnaque, vu les comissions que les banques prennent...
Mais comme tu as dit laurent les bureaux de change aussi ne font pas de cadeaux pour les taxes, je vais me renseigner à ma banque pour savoir s'ils ont des partenaires là bas, finalement ça peut être une bonne solution.
sinon j'ai une question qui n'a rien a voir, je compte rammener quelques médicaments, advil et hextril ou synthol bain de bouche (j'ai mal au dents en ce moment et pas le temps d'aller chez le dentiste). Et comme je sais qu'on a pas le droit de rammener nimporte quoi, est ce que ça risque de me poser des problèmes à la frontière?? Etant donné que c'est sous forme liquide...
Les liquides sont interdits en cabine uniquement (au-dessus de 100 ml, je crois - vérifie sur le site d'Aéroports de Paris).
Il faut donc que tu mettes ta trousse médicale en soute... en fermant bien pour que ça ne coule pas pendant le trajet.
Ce n'est pas la mienne.. j'ai juste été moqueuse..tu as dû te tromper dans la fonction répondre
Bonjour,
Je confirme : tout produit liquide (eau de toilette, médicament, eau minérale... ) et même sous forme de gel ou pâte (dentifrice) sera refusé en cabine si le flacon/tube fait plus de 100ml.
Ces mêmes denrées - en contenant de moins de 100ml doivent etre présentées au contrôle sûreté dans un sac plastique transparent (genre sac à congeler), avant d'être mises en bagage cabine.
Les ordinateurs portables doivent aussi être montrés au préposé en dehors de la valise cabine.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Ce que tu nous dit sous-entend le calcul de marge bénéficiaire d'un banquier ! C'est leur pain quotidien (avec bcp de beurre ) Le taux net au comptoir (achat ou vente selon le cas) est en général de +/- 0.10$ par rapport au taux inter-banques qui est dans tous les journaux.
Par contre pour un achat fait avec une CB aux US, le différentiel (perso c'est le Lyonnais) est d'environ 0.03-0.04$ par rapport au taux inter-banques. Exemple récent vécu : du 28mai au 6 juin dernier : taux inter banques moyen 1.35$ pour un €, taux moyen net/net des débits CB : 1.31$ pour 1 €
Ce n'est pas vraiment abusif, je trouve.
Par contre, je n'ai jamais fait un seul retrait d'espèces à un DAB local ! donc j'ignore le "forfait" qui est appliqué par ma banque.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ok, autant pour moi je me plantais completement dans mes calculs.
Pour moi si la parité était la même dans un sens que dans l'autre 1euro=1.38$ donc un dollars devait faire 0.62 euros.
Du coup je me rend compte que mon banquier s'est bien engraissé...
J'habite aux USA depuis un an. Qd je suis parti de France j'ai du faire tous mes achats avec ma carte bancaire si ce n'est les 100$ que j'avais prix avant de partir. Les frais bancaires liés à l'utilisation de ta carte dépendent et de ta carte, et de ta banque, mais de ce que j'ai vu sur mes relevés, c'est effectivement de l'ordre de 4 à 5%, voir rien du tout si tu as une Gold. Si tu paye pour avoir une CB internationale, c'est pas pour payer des frais ensuite.
Autre chose, ne t'emmerde pas a retirer de l'argent dans des ATM, fais le pendant que tu fais tes courses. Dans beaucoup de magasins il te demande si tu veux du cash apres avoir payé. (Ex: tu achetes 35$ de babioles, et tu payes 60$, on te donnera donc 25$ en liquide ce qui t'évite de passer à l'atm et d'avoir les frais qui y sont liés)
Pour finir, sans virer à la parano, mais surveille qd meme ta carte car aux USA, comme dans la plupart des pays autres que la France, ton code de CB n'est pas ou presque necessaire... donc gaffe aux empreintes de cartes qui peuvent être faites à ton insue. (je parle par expérience).
Euh.... le taux de change de l'Euro et du dollar change à peu près chaque jour donc il te faudrait savoir quel était le cours au moment de ton voyage avant d'accuser ton banquier ! Je sais, je sais c'est comme l'adage "si tu sais pas pourquoi, lui le sait " 😎
Ceci dit si comme vendredi dernier, 1€ = 1.38$, cela veut dire que 1$ = 0.72€ .... et pas 0.62 .
De toute façon, ça me parait bien être le temps de reconstituer ma petite réserve de $$$$, car je ne pronostique pas une pire baisse du $$....
bonjour
je suis partie en avril et pour ma part j'ai fait le change d'argent a ma banque avant de partir d'apres ma banque c'est plus avantageux de plus arriver avec du liquide sur soit c'etait pas mal car d'autre personne dans le groupe on eu du mal a trouver un bureau de change...pour moi le plus sur et de le faire avant le depart mais bon je ne suis pas experte je suis partie qu'une seule fois...bon voyage
C'est faux !
Le banquier qui t'a raconté ça est un escroc.
Le change dans une agence bancaire (à différencier du bureau de change) est une opération beaucoup plus coûteuse que le retrait en DAB une fois sur place, même avec commission. Les banques en France prennent une commission souvent substantielle et/ou pratiquent un taux de conversion nettement plus défavorable que celui des distributeurs de billets.
Pour être précis, à combien avez vous eu vos dollars
Pour exemple, un achat effectué le 26/12/2007 de 500$ en liquide donne 369, 93€
Soit 1€ = 1, 3516$
(frais, commission, ... TTC quoi!)
Salut the fox,
Sur les forums il y a du bon et du mauvais, en lisant les reponses cela me fait rire, mais chacun son bol de soupe !
Je vais regulierement en floride, precisement à orlando.
Afin d'eviter des ennuis avec ma CB, je la prends uniquement en cas de necessité, location auto par exemple.
Mais pour retirer de l'argent ou payer un article, pas question!
Je change la totalité sur le site yes change, tu ne trouveras pas plus avantageux, tu peux visiter d'autres forums, nombreuses personnes font leurs change chez eux. Orlando est tranquille, tu ne risques rien, puis de toute façon tu les disperses dans plusieurs endroits different sur toi. Tu sors que le necessaire lorsque tu dois t'en servir. Vous me faites bien tous rire en lui disant de payer par carte, d'une tu vas perdre enormement d'argent, car le change ne sera pas le même, ensuite tu vas payer une comission et tu as un gros risque de voir ton compte débité au retour, et oui, la CB n'est pas sécurisé comme en france aux stats. Alors où est le risque amis forumeurs ? de se faire braquer avec 500 dollars en poche car le reste sera dans le coffre fort de l'hotel ? ou prendre le risque de se faire braquer la CB à un distributeur et de se retrouver sans rien, de se voir debiter au retour, de perdre enorment de $ au change ?
Bref, vous pensez comme vous voulez, moi j'y retourne cette ete et je change sur yes change la totalité de mes besoins sur place, aujourd'hui avec 1000 € j'ai 1417, 39 $, je fais le change petit à petit. Ils envoient rapidement ( sous 5 jours ), tu choisis les coupures, l'envoi postale est 100% sécurisé, les billets en tres bon etat ( quasi neuf ).
Voilà, à vous de choisir, si vous voulez perdre de l'argent servez-vous de votre CB.
bye, bye.
Petite précison: si tu te fais pirater ta carte bancaire, ta banque doit te rembourser les montants frauduleusement dépensés, avec une franchise maximum de 150€ avant opposition (et aucune franchise pour les achats après opposition). Si tu ne me crois pas, tu peux vérifier l'info sur le site de Que Choisir.
Cela dépend des banques, mais à chaque fois que j'ai payé avec ma CB à l'étranger, le taux appliqué était beaucoup plus intéressant que le meilleur taux de change que j'avais pu trouver. Alors tu devrais vérifier ton info avant de te moquer des autres. Mais bon, c'est peut-être simplement que ta banque a des commissions faramineuses qui rendent l'utilisation de la CB inintéressante pour toi.
Je voyage pas mal, aux USA et ailleurs, et jamais ma CB n'a été "piratée". Peut-être que j'ai de la chance, mais je pense qu'il ne faut pas non plus devenir parano.
Moi, j'utilise ma CB car je veux faire des économies. Mais bon, cela dépend de la banque et des envies de chacun.....
1° solution :je viens de verifier sur yes change : taux très interessant de commission mais 2, 70% quand meme !
il est sur que c'est moins cher que le taux à la banque qui doit avoisiner 5 à 7 % selon la banque .
2° solution qui est d'utiliser sa CB aux USA coute environ 2 % en com de change (personne ne la voit car le taux de change du paiement n'est pas apparent sur les transactions CB) + 2, 80 % du montant de la transaction ( + ou - selon la banque) . ou des frais fixes pour un retrait au distributeur ( sauf chez bank of america pour les clients BNP) + les frais preleves par le proprio du distributeur .
3° solution : pour ceux qui vont frequement aux USA : ouvrir un compte (gratuitement) dans une banque americaine, (ex: bank of america pour les clients BNP, ), se faire delivrer une debitcard (ex mastercard) prix : 0 $ (comme les banques francaises, ils gagnent bcp d'argent quand vous vous servez de la carte) et y faire transferer des fonds . 0 commission de change sur les devises transferées . frais de transfert : 44, 20 € à la BNP . ensuite cout d'utilisation de sa débit card aux USA : 0 $ sauf la com payée au proprio du distributeur de billets (comme pour la carte francaise) .
cette solution est de trés loin, la plus economique du point de vue des frais, la plus rassurante (pas de grosse somme à trimbaler en voyage itinérant), pas de souci de trouver un distributeur de billets, la sécurité (il s'agit de carte à puce et de plus en plus de commercant ont des terminaux de paiement qui demandent le code) et pour finir, je transfere mon argent au moment ou je pense que le change est au mieux pour moi . et dans tous les cas le prix de mon voyage est bloqué des ce moment là .
par contre le plus dur sera d'ouvrir le compte aux USA !
à +
philippe du lot
Salut,
voilà enfin une reponse clair, quelqu'un qui ne parle pas dans le vent.
Si je ne me trompe pas la 1ere solution qui est la mienne est la plus avantageuse, 2, 70%.
La seconde affichant un montant total de 4, 80%.
Le 3eme me semble compliqué, car je pense qu'il doit falloir fournir une adresse fixe aux usa ?
Passez de bonnes fetes.
bonsoir,
Je suis allée à Paris aujourd'hui, acheter des dollars dans un bureau de change de la rue vivienne(à coté du palais Brongniart), pas de commission pour 1000 dollars j'ai payé 703 euros ce qui fait un cours de 1 euro pour 1, 4224 usd.
Bonne soirée et bonnes fétes de fin d'année
non, simplement ton adresse en france . et bien sur une lettre de recommandation de ton banquier (cher, tres cher !)
mais pense qu'il a du t'offrir un calendrier en cette fin d'année .
à + et bonne année
philippe du lot
0 commission de change sur les devises transferées . frais de transfert : 44, 20 € à la BNP .
Attention, contrairement a la France, les banques americaines se remunerent en appliquant un taux de change tres desavantageux (un taux de 1.35 le 26/12 alors que le taux du marche est a 1.46...). Et il est beaucoup plus rentable de pratiquer son change en France avant de le transferer ses euros aux US.
Les banques francaises prennent des commissions (c'est cher la BNP! 27 euros a la SG) mais appliquent un taux de change proche du taux de fixing (officiel de la Banque de France a l'heure exacte du change).
la sécurité (il s'agit de carte à puce et de plus en plus de commercant ont des terminaux de paiement qui demandent le code)
Il n'y a pas de cartes a puce aux US mais les debit cards ont effectivement un code pour les utiliser, contrairement aux credit card (genre cartes cofinoga etc...).
Si tu payes avec un debit card, on te demandera systematiquement le code, alors que ce n'est pas le cas avec une credit card.
Je viens de faire un petit tableau (http://www.mariage-nicolas-myriam.fr/dollar.xls) pour savoir si il vaut mieux du cash, un CB ou un distributeur en fonction du montant qu'on doit utiliser.
Il suffit de rentrer quelques paramètres :
1 : le taux de change actuel du Dollar
2 : le taux de change pratiqué par le bureau de change utilisé, ou la banque où l'on va acheter les dollars avant de partir (yes-change dans l'exemple)
3 : éventuellement des frais fixes (du style frais de port etc...) et minimum de perception pour une commission qui est %age (à la banque postale, dans l'exemple, la commission est forcément d'au moins 1€ même si le en appliquant le taux de 2, 2% on arrive en dessous de 1€)
4 : idem pour le paiement en CB (demander les tarifs à votre banquier)
5 : idem pour le retrait d'espèce sur place (demander les tarifs à votre banquier)
Ensuite, ben on a, en fonction du montant choisi (colonne bleue 6), le mode de paiement le plus intéressant (colonne rouge 10) et le montant réel que celà va coûter (colonne 7)
Voilà, je pense que ça peut aider!
J'ai mis les valeurs correspondantes au 28/12/2007 à 0h50, et les tarifs banquaires de la banque postale (ma banque)
On a donc dans mon cas : en dessous de 50$ privilégier les espèces échanger avant de partir, au dessus payer directement avec la carte banquaire, et pas de retrait au distributeur à cause des 3, 50€ de frais fixe qui sont dissuasif !!
Si vous avez des questions, hésitez pas!!
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
effectivement il faut transferer des dollars pour avoir 0 $ de com de change .
avec toutes mes excuses pour cette info incomplete !
bonne année à tous
philippe du lot
J'ai ete en poste en floride comme expatrié et la facon la plus simple que j ai de gerer mon argent etait le payment de mes achats par visa ou master card international. ce n'est pas plus couteux que quelqu'autre moyen de payment, et cela evite de se promener avec trop de liquidité risque de perte ou de vol !!!!!
en tant que tourist il n est plus posible d'ouvrir un comte bancaire au etats unies.
pour connaitre les taux de changes, voir quotidiennement car les cours ne cessent de changé sur le site
www.xe.com
apres prevoir les frais qui different selon les institutions financiere.
Bonjour ,
je sais que cette discussion est vieille mais on nous dit toujours de se servir des anciens😕!
pourquoi ne pas changer l'argent en france et savez vous si il est vrai qu'avec un compte à la poste le taux de change est de 0 euro???
Ne jamais généraliser.
Mon premier "achat", je l'ai fait avec eux. Le second, en novembre, ils étaient complètement à côté de la plaque ; j'ai eu beau discuter (j'étais sur place, dans leur boutique) ils maintenaient leur cours à 1.36 alors que l'ai eu à 1.475. Bilan : 230$ de plus dans ma poche.
Au fait, pub gratuite, c'était chez CEN :
http://www.cen-change.com
comment être sûr que ce site est sérieux??? alors que l'euro est à 1.36 dollars, sur le site on peut avoir 1417 dollars pour 1000€!!! ça n'a pas de sens!
comment être sûr que ce site est sérieux??? alors que l'euro est à 1.36 dollars, sur le site on peut avoir 1417 dollars pour 1000€!!! ça n'a pas de sens!
Je ne sais pas où tu trouves tes chiffres :
- l'euro est à 1.3961 à 13h08 (bien sur, ce n'est pas le taux que tu auras à ta banque 😉)
- 1.417 c'est le taux auquel ils ACHETENT ; par contre, ils VENDENT (ce que toi tu achètes) à 1.3772, ce que je trouve très bien par rapport à 1.3961
J'ai changé des dollars hier auprès de ma banque habituelle, en insistant un peu elle me l'a fait au "fixing" et pas de frais. Le taux de change était de 1.3996.
Donc un sourire à son banquier vaut mieux qu'un clic😉
Cordialement Jean-François
PS: concernant la voiture de location t'ont-ils compté des frais d'abandon ?
Merci à tous pour votre aide 😉
Oui effectivement je me suis trompée dans les chiffres!
Savez vous si il est vrai qu'en changeant nos euros en dollars à la poste, il y a 0 taux de change???
Personne ne sait me répondre.
Je pars le 9 Avril, vaut-il mieux que je change mes euros au dernier moment (je ne pars qu'avec du liquide) ou que je les change maintenant??
Je vous remercie🙂
Le plus tôt sera le mieux. En effet le dollar ne saisse de monter et je crois que les frais sont moins élevés chez nous. Concernant la poste je n'ai pas d'éléments (c'est pas ma banque).
Charléne ne partez pas qu'avec du liquide retirez sur place une fois par semaine dans les 400 a 500 dollars cela est plus sur que de se promener avec une grosse somme !!!!!!!
Oui je sais que c'est risqué mais c'est compliqué car vu qu'on est trois il faut partager pas mal de chose! Au pire on pensait qu'une d'entre nous pouvait ouvrir un autre compte et on mettrait les sous en communs dessus, ça ferait ça en moins de liquide sur nous et plus pratique pour payer l'essence, la voiture, etc...
Le plus tôt sera le mieux. En effet le dollar ne saisse de monter et je crois que les frais sont moins élevés chez nous. Concernant la poste je n'ai pas d'éléments (c'est pas ma banque).
JF
Salut, qui te dit que la tendance ne va pas à nouveau s'inverser? 😛
En fait c'est une tendance de fond commencée depuis plusieurs mois reposant partiellement sur le fait que traditionnellement les USA sortent de la crise avant l'europe. Par ailleurs si on regarde la parité sur long terme on considère que le dollar était "bas" ces 2 dernières années.
Plus basiquement les premiers hôtels que j'ai réservé début décembre l'on été à un taux de 1.49 contre 1.39 hier.
Maintenant tu as raison, on n'est jamais sûr de rien, ni d'ailleurs de ce qui peut nous arriver🤪
sinon que les belles choses qu'on a vécu ou vu resteront gravée🙂🙂🙂
Je pars le 11 juillet pour 3 semaines aux Etats-Unis et je ne sais pas comment m'y prendre pour changer mes euros, je me permets donc de vous demander de…
Je pars aux Eu à la fin de la semaine et je me demandais s'il est plus intéressant de changer mes euros ici ou là bas? J'ai besoin de vos réponses rapidement.…
A votre avis le change $ euro va t'il devenir favorable? d'ici avril? a vos claviers; les spécialistes économiques. petite info aprés avoir lentement mais…
Je pense qu'il doit y avoir des centaines de réponses à ma question mais je ne les ai pas trouvées Nous partons pour new-york au mois de mai et d'après vos…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
hi everyone
I’m planning a world trip and I’m looking for great tips on accommodation in the United States.
Do you have any good deals to share, please?
thanks
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!