Les meilleurs taux de change euro/dollar canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je vais partir au Canada pour le mois d'août. Sachant que je dois changer plus de 3000 euros en dollars canadiens quels sont les bureaux de change qui offrent les meilleurs taux sur Paris ?

Sinon est-ce une meilleur idée de changer son argent directement au Canada ?

Merci.
JA Jackdps Globetrotter ·
Je ne sais pas quelle sera la durée de votre voyage, mais pourquoi vous promener au départ avec 3,000 € ou près de $4,000.?????? Il est beacoup plus simple (et sécuritaire) de faire changer quelques centaines de € en $ avant de partir, de laisser la balance de vos 3000 € en banque et de sortir ce dont vous avez besoin, quand vous avec besoin au Canada.
La vie est trop belle pour être petite.
TH Théo1992 ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je pars étudier à Montréal et j'ai besoin d'une grosse somme d'argent en $ pour les déposer sur un compte bancaire canadien que j'aimerais ouvrir là bas. Je ne suis pas sûr que ce soit très avantageux pour moi d'utiliser ma carte de crédit française pour retirer des dollars au Canada : je vais perdre beaucoup d'argent rien que pour convertir mes euros en dollars, sans parler des frais pour le virement à l'étranger.

Je me demandais si je devais échanger en France ou au Canada. Dans un guide il conseille de changer notre argent chez Calforex, rues Peel et Sainte-Catherine. Mais n'est-ce pas mieux de le faire avant mon arrivée ?
FZ Fzoo Veteran ·
Il y a aussi http://www.globex2000.ca/ mais calforex est bien connu.

Voyez tout cela avec eux en ligne avant votre départ. L'euro baisse depuis 2 semaines (de 1.29$ à 1.24$ aujourd'hui)

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
JE Jefcom33340 Veteran ·
Je ne sais si c'est toujours le meilleur taux mais je vais au bureau de Change rue Scribe à Paris presque en face du grand hotel, il y a aussi un autre bureau de change sur le Bd des Italiens à gauche de Old England.

Je sais qu'il y a un bureau de change intéressant sous les arcades de la rue de rivoli proche de la place de la concorde (face aux tuileries).

Bon séjour au Canada.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
PA Pacalou34 ·
Salut Théo,

Tu as toujours la possibilité de commander des traveller chèques à ta banque en France. Les traveller seront en $ canadiens et puis si on te les volent ou si tu les perd ils te seront remboursés c'est pas négligable. Un conseil ne mets jamais tout ton argent au même endroit. Profite bien de ton année !!!
On the road again !!!!

http://sentiers.over-blog.com
Oubliez l'échange sur carte de crédit, oubliez les Travelers cheques, oubliez les intermédiaires. Avant de partir, prenez quelque $$$ pour les premiers jours au Canada. Ouvrez votre nouveau compte au Canada à la banque de votre choix, et faite un transfert de banque à banque avec les Euros qu'il vous restera.
TH Théo1992 ·
Merci pour vos réponses.

C'est bien parce que l'euro est en baisse que j'aimerais agir au plus vite mais pas dans la précipitation.

Je crois connaître le bureau de la rue Scribe mais la dernière fois que j'y suis allé j'ai perdu au change (euros à US dollars), les frais de commission étaient élevés. Mais peut être que les autres bureaux que vous m'avez conseillé donne de bon taux de change.

Après avoir lu vos commentaires la solution serait donc d'échanger quelques centaines de dollars (je pense échanger plus de 600 $ car je dois payer un acompte pour mon premier loyer) à Paris puis bien sûr d'ouvrir un compte dans une banque canadienne et enfin transférer mon argent. Mais le transfert d'argent et le convertir va me coûter cher en frais bancaire.

Quelle serait selon vos expériences la meilleur banque canadienne pour un étudiant étranger ?
Néfer Globetrotter ·
En tapant sur Google: virer d'une banque française à une banque canadienne on obtient des témoignages de gens satisfaits comme ici:

http://www.immigrer.com/faq/sujet/ouvrir-un-compte-en-etant-a-lexterieur-du-pays-cest-possible.html
KA Katphotos Regular ·
Bonsoir,

Chez Merson, rue Vivienne, les taux sont généralement intéressants et il n'y a pas de commission : http://www.or-change-numismatique.com/. Sinon, rue Vivienne et dans le quartier de la Bourse, il y a d'autres bureaux de change... ce qui permet de faire quelques comparaisons. Si tu n'habites pas Paris ou si tu n'as pas la possibilité de t'y rendre, tu peux commander tes dollars en ligne chez Yes Change : http://www.yes-change.com/

Catherine
Chez Merson, rue Vivienne, les taux sont généralement intéressants et il n'y a pas de commission : http://www.or-change-numismatique.com/.

Si il n'y a pas de commission, comment font-ils pour survivre..... Toutes ces boites ne fonctionne que par commission et/ou frais de service....
TH Théo1992 ·
Merci pour vos conseils.

Je me doute bien qu'il y a des commissions pour les bureaux de change, je vais voir les taux des bureaux de la rue Vivienne. Mais je vais quand même continuer ma recherche.

En ce qui concerne les banques il y a une agence BNP paris à Montréal, serait-il plus judicieux d'ouvrir un compte BNP paris en France puis de demander le transfert dans les agences de Montréal ou alors il est conseiller de choisir des banques canadiennes ?

Merci.
KA Katphotos Regular ·
Chez Merson, rue Vivienne, les taux sont généralement intéressants et il n'y a pas de commission : http://www.or-change-numismatique.com/.

Si il n'y a pas de commission, comment font-ils pour survivre..... Toutes ces boites ne fonctionne que par commission et/ou frais de service....

J'ai été un peu vite. En fait "Nos marges minimes sur les devises principales comme le dollar, le yen, le franc suisse, le dollar canadien, la livre sterling, … vous assurent le meilleur prix pour vos transactions.""
FZ Fzoo Veteran ·
Oubliez l'échange sur carte de crédit, oubliez les Travelers cheques, oubliez les intermédiaires. Avant de partir, prenez quelque $$$ pour les premiers jours au Canada. Ouvrez votre nouveau compte au Canada à la banque de votre choix, et faite un transfert de banque à banque avec les Euros qu'il vous restera.

Tout-à-fait d'accord avec ça.

Ça vous coûtera moins cher tout confondu et vous évitera des soucis...

Au pire, vous ferez des retraits au guichet automatique. Avec la Banque Royale, un transfert d'une banque française coûte autour de 14$...

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
JE Jefcom33340 Veteran ·
La BNP Paribas de Montréal est (je crois) une banque d'affaires et non une banque de guichets.

J'avais pris contact avec eux il y a quelques années et je n'ai pu ouvrir de compte chèques.

Pour les transferts internationaux, il y a aussi des frais bancaires, qui connais une banque qui ne facture pas des frais à ses clients, qu'il le dise.

Demandez à votre banque française qui est leur intermédiaire au Canada.

De plus, il faut quelques jours pour que le transfert soit crédité sur la banque canadienne mais débité immédiatement de la banque française, date de valeur oblige.

@+
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
Néfer Globetrotter ·
qui connais une banque qui ne facture pas des frais à ses clients, qu'il le dise.

Toutes les banques canadiennes ont une politique "sans frais aucun ou à peine" pour ceux et celles qui ont mérité de la patrie. 😉

Il faut évidemment le demander pour en profiter.

En France, ceux et celles qui ont mérité de la patrie sont certainement reconnus... par leurs banques? Je ne sais pas.
ST Stany35 Regular ·
je crois que si on a un compte à la banque postale, il n'y a pas de frais si on change de l'argent
LU Lujack Globetrotter ·
Aucun frais, meilleurs taux

globex 2000

http://www.globex2000.ca/
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !

Similar discussions

You might also like