Change euros - pesos à Buenos Aires
by Amachou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
je vois que le cours de l'euro a fortement monté récemment face au pesos argentin;
quelle est l'explication? est ce que çà change les recommandations de 2016 2017 qui précisent qu'il faut changer à BUENOS AIRES à banco nation????
est ce que çà veut dire qu'il y a de l'inflation???
j'envisage un voyage en NOVEMBRE donc j'attend le dernier moment pour réserver les hôtels????
cordialement
bonjour Amachou
Si le peso a tellement dégringolé dernièrement , c'est surtout parce que l'euro est fort par rapport au dollar ces derniers temps. Mais ce n'est pas la seule explication, le peso a aussi dégringolé par rapport au dollar. Oui, il y a de l'inflation, mais c'est un problème récurrent qui dure depuis des décennies.
Si tu pars au mois de novembre, il n'est pas necéssaire de tout réserver à l'avance, sauf éventuellement la premiere nuit. ce n'est pas une période touristique ni pour les argentins ni pour les étrangers. A cette période il y a beaucoup d'hotels qui font des remises, surtout si tu paies en espèces (pesos). Derniére recommandation, surtout ne pas se servir de sa carte bancaire pour retirer au distributeur, cela revient très cher( frais de ta banques + frais de la banque argentine avec seulement la possibilité de petits retraits) Le change à la banque de la nacion est toujours d'actualité et aussi parfois avec un meilleur taux au blue Quand on a plus assez d'espèces, il vaut mieux éventuellement payer en carte ( quand c'est possible). Cordialement
Si le peso a tellement dégringolé dernièrement , c'est surtout parce que l'euro est fort par rapport au dollar ces derniers temps. Mais ce n'est pas la seule explication, le peso a aussi dégringolé par rapport au dollar. Oui, il y a de l'inflation, mais c'est un problème récurrent qui dure depuis des décennies.
Si tu pars au mois de novembre, il n'est pas necéssaire de tout réserver à l'avance, sauf éventuellement la premiere nuit. ce n'est pas une période touristique ni pour les argentins ni pour les étrangers. A cette période il y a beaucoup d'hotels qui font des remises, surtout si tu paies en espèces (pesos). Derniére recommandation, surtout ne pas se servir de sa carte bancaire pour retirer au distributeur, cela revient très cher( frais de ta banques + frais de la banque argentine avec seulement la possibilité de petits retraits) Le change à la banque de la nacion est toujours d'actualité et aussi parfois avec un meilleur taux au blue Quand on a plus assez d'espèces, il vaut mieux éventuellement payer en carte ( quand c'est possible). Cordialement
bonjour,
OK merci
en fait au départ je voulais partir en JANVIER mais j'ai changé à cause de la saison des pluies dans le NOA autour de SALTA (j'ai prévu entre 3 semaines dans cette région avec passage au CHILI, en BOLIVIE au PEROU)
Normalement j'ai vu que NOVEMBRE et DECEMBRE le climat est très bien à SALTA donc je suis étonné que ce ne soit pas la saison touristique ???? mais c'est tant mieux pour nous
merci😉
bonjour,
OK merci
en fait au départ je voulais partir en JANVIER mais j'ai changé à cause de la saison des pluies dans le NOA autour de SALTA (j'ai prévu entre 3 semaines dans cette région avec passage au CHILI, en BOLIVIE au PEROU)
Normalement j'ai vu que NOVEMBRE et DECEMBRE le climat est très bien à SALTA donc je suis étonné que ce ne soit pas la saison touristique ???? mais c'est tant mieux pour nous
merci😉
exact je pense meme periode pour nous....
exact je pense meme periode pour nous....
Tout simplement parce que ni les européens ni les argentins ne sont en vacance sauf retraités et autres libres.
Log in first, then come back to this page.








