Changement de terminal à Newark (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour,

Je dois transiter le 16 janvier par NEWARK, entre Paris et Cancun. Il y a un changement de terminal (du B au C) entre les 2 vols. Je n'aurai pas de visa américain (passeport à lecture optique de 2001). Qulequ'un peut il me confirmer que ce changement ne pose pas de problème ? D'avance merci.
KH Khatmars Regular ·
Rien de sûr… ils sont très tatillons les américains. Je te conseille de te renseigner dans une agence de voyage…
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
LE Leopoldine91 Regular ·
Bonjour, Si tu as un passeport à lecture optique donc émis avant le 26/10/2005 aucun problème de transit sur le sol américain. Bonne journée
chantal
PE Petris Regular ·
Merci katmars et leopoldine91. En relisant le site du MAE, effectivement je suis dispensé de visa même pour un séjour, donc a fortiori pour un transit. Bonne année !
PA Patcin ·
Il est possible que tu dois recuperer tes bagages pour passer la douane et les remettre ensuite a la sortie de la douanes (pas de check in, il suffit juste de les redeposer juste apres la douane) c'est en tout cas ce qui se passe pour tout les vols interne US mais comme tu va a Cancun peut etre que ce n'est pas le cas (?) Meme question concernant l'immigration americaine, comme tu dois changer de terminal il est fort possible que tu doivent passer l'immigration comme tout le monde (meme si tu ne fait que passer au US !) et si il y a la queue tu peux facilement perdre une heure.

Dans l'absence de pouvoir verifier ces 2 derniers points je te conseille d'avoir au moins 2 heures de transfert entre ton arrivee et le decollage de l'avion pour le Mexique, sinon c'est un coup a louper ton vol, 1h30 cela peut passer avec de la chance et 1h ce n'est pas la peine. De plus avec 1h de transfert meme si tu arrives a passer il est probable que tes bagages eux n'y arrive pas, et ne pas avoir son maillot de bains a Cancun c'est quand meme dommage !

Good luck!
PE Petris Regular ·
Salut Patcin

Merci pour ces précisions. J'ai hésité à transiter par les USA, je me demande si j'ai bien fait... L'intervalle entre les 2 vols est de 2 h 45. D'autre part, je voyage très léger, avec un sac qui respecte les normes de bagage cabine, donc je vais le conserver avec moi. Ca devrai aller pour les délais. Par contre, je n'ai pas intérêt à me faire voler pon passeport en Amérique du sud ! Sinon j'aurai du mal pour le transit retour (sans compter les autres pb).

Pierre
FR Frédérique0 ·
Bonjour,

Je vais transiter par Newark dans 15 jours entre Bruxelles et Québec (Continental pour les 2 vols, donc pas de ré-enregistrement). J'ai 2h de transit, ce qui me fait un peu stresser vu les nombreux commentaires que j'ai pu lire sur le zèle des douaniers américains...

Apparemment, certains d'entre vous ont déjà testé cet aéroport, alors pouvez-vous me confirmer la procédure de transit: d'abord on passe l'immigration, puis on récupère les bagages seulement après, et ensuite on passe la douane et on remet ses bagages directement. C'est bien celà ? Après, je dois prendre le train pour changer de terminal (B -> A), que devrais-je repasser ensuite comme contrôle de sécurité ?

Sinon, cela vous semble faisable 2h de transit (j'arrive un vendredi à 12H30) ? Si jamais je loupe la correspondance, la compagnie est-elle tenue de me fournir une place sur un vol suivant ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses !

Similar discussions

You might also like