Changer des bolívars fuerte (Vénézuela) et des pesos colombianos (Colombie) en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour !

J'ai cherche sans succes un sujet concernant le changement de devises en France... Je suis actuellement en Colombie, et je me rends la semaine prochaine au Venezuela. De la je repartirai en France.

Ma question : les banques francaises changent-elles les bolivars fuerte (du venezuela) ou les pesos colombianos ? Ou vaut-il mieux que je reechange mes bolivars ou pesos restant en euros, au venezuela ? Je demande ca car il parait que c'est un peu galere au Venezuela en ce moment... Ou si vous connaissez un site sur internet qui explique quelles banques francaises acceptent de changer quelles devises, et a quel taux... je n'ai rien trouve moi 😕

Merci beaucoup a bientot ! 🙂

Manon
CO Cocuy Veteran ·
J'avais trouvé une maison de change acceptant les bolivars, mais à un taux très très désavantageux, près des Champs Elysées.

Pour les pesos colombiens, ce doit être la même chose.

Je te conseille donc de les changer au Venez.

Si tu te trouves à Paris en même temps que moi, si tu as assez de pesos et que ton taux est intéressant, je peux éventuellement te les changer.

Je serai à Paris du 7 au 11 juillet et du 2 au 4 août.
MA Manonmanon ·
Ah... zut, mais merci pour ta reponse. 🙂 Je n'aurai pas l'occasion d'etre a Paris en meme temps que toi mais merci pour ta proposition.

Et avec wester union, c'est pas possible que par exemple je m'envoie les sous, et eux me les changent directement en euros ou un truc comme ca ? Parce qu'on m'a dit que c'est vraiment galere de changer en euros ou en dollars la bas (ou a un taux a pleurer dans la rue).

Merci !
CO Cocuy Veteran ·
Avec la western Union, tu paieras très cher également.

Je te conseille de dépenser tes bolivars en rhum venez: ça vaut pas le vieux rhum antillais, mais c'est quand même de la bonne bibine.

Avec les pesos, soit acheter du café et de l'artisanat (une belle mochila wayu par exemple) soit les garder, car le peso restera fort pendant un an au moins.

Dernière possibilité: Si tu es à Bogota présentement je peux t'acheter tes pesos. Je pars en France le 5 juillet.
MA Manonmanon ·
Je suis a Santa Marta, donc c'est pas tout pres... mais qu'est-ce qu'on est bien !😉 non je vais faire ce que tu as dit, artisanat et rhum ! Bon retour en France a bientot merci pour ton aide !
CO Cocuy Veteran ·
Si tu es à Santa Marta, tu peux trouver une jolie mochila "tayronna" pour 100.000 pesos.

Je parle d'une vraie, savamment et solidement tissée, pas des espèces de pâles imitations pour touristeux.

A Bogota, ce te coûterait le double.

J'en ai acheté une pour ma mère l'an dernier et elle en est très contente.

Sa précédente, achetée en 93, a fini par rendre l'âme au bout de 15 ans.

Tu as aussi des émeraudes, mais gaffe à la contre-façon, parfois très bien faite.
FD FDB Globetrotter ·
S'il te reste des COP, change les en Euros ou en Dollars avant de quitter la Colombie et au Venezuela, tu changes au fur et à mesure de tes besoins.
Faby
EL Elludo ·
bonjour, suivant le montant je peut te les changer au cours ou tu les as change a bientot

Similar discussions

You might also like