Où changer des euros en liquide en dollars à San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonsoir,

Je me suis beaucoup renseigné dans les banques françaises pour changer des euros en liquides - en dollar, mais les banques vendent généralement à 1,20 € soit 10 à 12 centimes de moins que le taux de change actuel de l'euro/dollar (1,31 €/1 $)

Or je me souviens que l'année dernière à Londres, dans les quartiers touristiques de Soho, les vendeurs de bazars Hindous faisaient du change dans des conditions plus qu'avantageuses que les banques.

C'est pourquoi, je me demande si ce n'est pas un peu la même chose à San Francisco, dans les quartiers touristiques genre Pier33...

Merci de me dire vos retours d'infos sur vos séjours à SF et comment vous avez fait sur place.

Je compte partir avec un peu plus de 1500 € en liquide c'est pour cela que je cherche à me renseigner.

Ensuite, je compte utiliser tout bonnement ma gold pour payer ou retirer sur place (2 % du montant retiré ou payé)

Merci de vos renseignements.

Fabrice
JA Jackdps Globetrotter ·
Je compte partir avec un peu plus de 1500 € en liquide

Mais pourquoi trainer autant de liquide????????????? Il y a des centaines d'endroits où effectuer l'échange. Banques, bureaux de change, en plus de milliers de terminaux ou vous aurez le taux du jour. Partout (sans aucune excption) vous aurez des frais d'échange. Je suggère de laisser vos € dans son compte en France, et retirer des $$$ US seulement au besoin en vous servant de votre carte de banque. je part en Europe la semaine prochaine avec moins de 100€ en poche.
La vie est trop belle pour être petite.
VO Voya455 ·
Je vois que vous n'avez pas tout lu du message où je parle de Soho à Londres, il doit y avoir des quartiers identiques à San Francisco. Et je pars avec 1500 € car je les ai tout simplement et pourquoi ne pas les prendre...

Merci de vos informations concernant le change...
JA Jackdps Globetrotter ·
Je vois que vous n'avez pas compris qu'on ne se promène pas à San Francisco (ou toute autres grandes villes américaines), avec 1500€ dans ses bagages ou dans ses poches.
La vie est trop belle pour être petite.
VO Voya455 ·
Merci de répondre aux questions ou interrogations qui sont posées et non a donner des leçons comme si nous étions des enfants de 10 ans. Si vous voulez nous donner des leçons, dites moi juste à quelle adresse je dois vous envoyer votre chèque...
RI Ritchie06 ·
Bonjour,

Etant revenu de l'ouest américain (donc San Francisco), je me permet de réagir à votre message. Vous avez raison de partir avec de l'argent liquide pour 2 raisons : cela évite de chercher des distributeurs à tous les coins de rue et de plus certains distributeurs genre ATM ou certaines banques américaines factures des commissions sur les retraits ( de 2.5$ à 5$) en plus des commissions de votre banque. Je vous conseil toutefois de les faire changer dans votre banque avant de partir : vous aurez un meilleur taux d'échange et cela vous évitera de perdre du temps à chercher un bureau d'échange (je n'ai pas vu beaucoup de bureau de change durant notre séjour, que ce soit à Los angeles, Las Vegas ou San Francisco). Pour répondre à votre question, vous trouverez un bureau de change sur le Fissherman's Wharf, à l'entrée du Pier 39 mais attention le cours du change est très bas : j'ai voulu faire changer des Euros en Dolllar et il me donnait 1.13$ pour 1 euros échanger (alors quand France j'ai eu 1,25$). J'éspère que ma réponse vous sera utile et je vous souhaite un bon séjour dans l'ouest américain.
FR FredTBird ·
Bonjour, Vous avez parfaitement raison de vous promener avec du cash aux USA : là-bas, tout se négocie et se paie moins cher en liquide... y compris l'essence (véridique !). je rentre de SF : évitez l'aéroport, cher. J'ai vu des agences de change sur Market St. je n'en ai pas vu sur Pier 39 ou Fisherman... mais je ne regardais pas ! Les banques proposent des taux très inintéressants, en effet. Et je ne vois pas le pbm de se balader avec de l'argent liquide, il suffit d'être vigilants et sensés. Bon voyage !
Néfer Globetrotter ·
Voyager avec de l'argent liquide, n'est-ce pas ce que font les enfants?

Par contre les enfants, ceux d'ici du moins, savent maintenant comment interroger Google pour trouver réponse à leurs questions.
VO Voya455 ·
Merci Ritchie06 et FredTbird pour vos réponses intéressantes.

C'est vrai qu'ici en France, les banques me proposent d'acheter des dollars à moins de 1,20 dollar pour 1 euro alors que le taux de conversion actuel est de 1,30 environ.

Je trouve que que c'est peu et je préfère éventuellement trouver là bas un petit revendeur qui ne prendra pas trop de commissions !! Ils avaient ça à Londres alors pourquoi pas à San Francisco, de plus, on a le temps, on restera 10 jours pour commencer à San Francisco et en tout, ça nous fera un séjour total de 6 semaines.

Mais je ne suis pas fou, je vais quand même changer une petite somme en dollars, histoire de voir venir, le temps de tomber, lors de notre visite, sur revendeur intéressant. Déjà, tous les City Pass - Alcatraz ont été acheté ainsi que la voiture réservée, et il ne reste que les faux frais pour le voyage et les achats dans les fameuses Malls.

Mais je tenterai le conseil de FredTbird sur le fait de tout négocier en liquide plutôt que par carte.

Merci. Pour info, le départ est dans 1 mois tout pile.............

Fabrice
FR FredTBird ·
re bonjour, A Lyon, je procède de la manière suivante : il existe une agence de change (AOC) qui prend comme commission environ 4% sur les taux interbancaires (ce que je crois vous évoquez quand vous parlez d'un taux actuel de 1.30, mais auquel nous n'avons pas accès, nous autres simples mortels); si je laisse chez eux mes euros 1 semaine, ils offrent 2% sur le taux. C'est intéressant seulement sur les sommes importantes, naturellement, mais c'est toujours plus intéressant que les banques. Je ne pars donc qu'avec du cash. Cela me permet de savoir combien je paye réellement ce que j'achète sur place car les taux changent chaque minute. Je négocie tout en disant que je paye cash; ça permet de faire sauter au minimum les taxes; avec le sourire, en restant cool et sympa, ça fonctionne, le marchandage, c'est culturel là-bas ! Bon voyage... Fred
RI Ritchie06 ·
Bonjour, Vous avez parfaitement raison de vous promener avec du cash aux USA : là-bas, tout se négocie et se paie moins cher en liquide... y compris l'essence (véridique !). je rentre de SF : évitez l'aéroport, cher. J'ai vu des agences de change sur Market St. je n'en ai pas vu sur Pier 39 ou Fisherman... mais je ne regardais pas ! Les banques proposent des taux très inintéressants, en effet. Et je ne vois pas le pbm de se balader avec de l'argent liquide, il suffit d'être vigilants et sensés. Bon voyage !

FredTbird a tout à fait raison à propos de l'essence, certaines stations pratiquent des prix plus interressant en payant en cash qu'avec la CB (10 à 15 cent/gallon moins chers)
VO Voya455 ·
La j'avoue que je suis bluffé. Mais j'imagine qu'il n'y a que quelques stations bien précises qui doivent le faire !!!
FR FredTBird ·
Il me semble que toutes les stations le font, car il y a le double affichage sur les pompes : "paiement cash ou CC". Le galon étant à 1.3 $ environ en avril dans le SO, chaque cent compte... d'autant plus dans les parcs nationaux où ça peut dépasser 1.5 $ le galon, qui l'eut cru il y a seulement qq années... A bientôt !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Le galon étant à 1.3 $ environ en avril dans le SO, chaque cent compte... d'autant plus dans les parcs nationaux où ça peut dépasser 1.5 $ le galon, qui l'eut cru il y a seulement qq années...

1,30$ le gallon ? Waouuuuuu ! 😮 Tu es certain que 1,30$ c'est le prix du gallon (3,785 litres) et non le prix du litre ? 😛

Moi je rentre du SE et là-bas le gallon est à environ 3,7$-3,8$ = 0,98$/L (0,75Euros/Litre)
Quelques Voyages en Photos
FR FredTBird ·
Ah oui, bien sûr, c'est ramené au litre, désolée ! 1.30$ le galon, c'était hélas le bon vieux temps...

Similar discussions

You might also like