Changer son argent au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

JU Junobruce Regular ·
Il ne faut quand meme pas oublier que la monnaie officielle du CR c'est le colonnes! Vous imaginer un hotelier européen refuser des euros ? Vous trouverez des distributeurs dans des villes comme Puerto viejo, Cahuita, qui ne sont pourtant pas bien grandes.La dernière fois que je suis passé à Tortuguéro, il n'y en avait pas, mais ça a pu changer.Le Costa rica est un pays très civilisé, très équipé, à part les routes secondaires vraiment très pourries, la vie y est aussi facile qu'en France.
PO Polarbear Regular ·
Approximativement 500 Colones pour 1$US. +/- quelques colonnes.

Il y a des Kiosques ATM a peu pres dans chaques villages ou vous pouvez retirer soit en $US ou Colonnes avec votre carte debit bancaire ou carte de credit Visa ou MAsterCard. Nous avions toujours les 2, tantot 3$US pour un taxi, tantot en Colonnes pour une belle mangue et une bonne biere Imperial froide a l'epicierie. Tantot votre menu pour le diner au resto affichera des prix en $US, tantot votre menu pour le petit dej et dej affichera en Colonnes. Pour le bus, vous achetez simplement votre ticket au terminal, en Colonnes ou en $US, libre a vous.

C'est plus cher cote Pacifique par contre, je dirais ~ 20-25% versus la Cote des Caraibes, et comment different! C'est bonde d'americains sur le Pacifique. Pleins de trappes a touristes...

Je vous souhaite de decouvrir ce beau coin de pays, salut.
AN Annick225 ·
Bonjour Polarbear,

J'aimerais savoir de quel carte bancaire vous parlé qui fonctionne au Costa Rica? On ne veux pas toujours ce servir de la visa pour retirer et on ne veux pas trainer trop de liquide.

Merci! 😉 Annick
CH Chabcha Regular ·
Bonjour Delpho

On ne peut pas acheter des colones en France - donc, changer les euros au CR - les casas de cambia sont très bien ( Banco National)- commission moindre - Banco de Costa Rica : commission 1$ - plus élevé dans une banque internationale - on peut acheter des colones avec sa carte bancaire- avant de partir, se renseigner auprès de sa banque sur le montant maximum à retirer par semaine, éventuellement, lui demander d'augmenter la somme - j' avais omis ce détail et ai eu des problèmes avec ma Visa. Toutefois, comme j'emporte toujours pas mal d'espèces, cela ne m 'a pas gênée. Change à l'aéroport au CR : moins intéressant - acheter seulement une petite somme pour les frais immédiats, comme le bus qu'il est préférable de régler en colones. Cordialmeent- Chabcha
DE Delpho ·
merci pour toutes ces infos et pour le corcovado !!
PO Polarbear Regular ·
Bonjour Polarbear,

J'aimerais savoir de quel carte bancaire vous parlé qui fonctionne au Costa Rica? On ne veux pas toujours ce servir de la visa pour retirer et on ne veux pas trainer trop de liquide.

Merci! 😉 Annick

Salut Annick, la carte debit Desjardins et CIBC fonctionnait pour nous aux BCR (Banca Costa Rica, LA Banque Principale) qui offre le Service Cirrus. Le hic, c'est qu'il n'y en en pas partout de BCR, (oui il y a des giuchets ATM et quand il y en a une, il peut y une legere file a la banque, ma copine changeait des AMX travellers cheques (pas besoin de ca! en passant, du trouble pour rien...)

Bon Voyage
AN Annick225 ·
Merci beaucoup! Je vais vérifier avant de partir avec eux. Annick

Similar discussions

You might also like