Chansons de voyage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour, j'aimerais savoir quelle chanson vous donne envie de voyager, ou parle de voyage... et que vous adorez ?

>> selon la législation, on ne peut pas mettre les paroles complètes des chansons, seulement un extrait, alors respectons la loi ^^

Par exemple :

Destination Ailleurs de Yannick Noah (extrait) " de Paris ou d'ailleurs si tu me suis on prendra le meilleur tout est permis et si ca nous va bien on ira encore plus loin

destination ailleurs ..."

ou dernièrement Soleils D'août de Dan Kamit dont le refrain est :

"Je m'en vais marcher sur les routes Sous les soleils d'août Histoire de chasser mes doutes Je m'en vais pour oublier ma vie C'est pas qu'elle m'ennuie Juste besoin d'un sursi..."

Alors, je vous écoute ?! euh, non, ne chantez pas 😛 merci
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
IO IooI Regular ·
Par "Les Escrocs" (1994)

Refrain Aaaassedic… Je t'écrirai de temps en temps, Toi tu m'enverras mon virement Directement, Tout là-bas, dans mon île Aaaassedic… Avec ton amie RMI Vous serez mes deux meilleurs amies Ce sera dément.

J'en avais marre de travailler Et de perdre mon temps A faire des boulots mal payés Avec des gens très emmerdants, Je cherchais la combine, Et c'est pas facile, De se tirer de l'usine Pour partir dans les îles. Je me creusais le ciboulot. J'étais comme tous les gens, Allergique au boulot, Mais pas allergique à l'argent. Je ne connais qu'une façon De se tirer sous les tropiques Quand on est petit, laid Et qu'on a pas de fric.

Refrain Aaaassedic… Je t'écrirai de temps en temps, Toi tu m'enverras mon virement Directement, Tout là-bas, dans mon île Aaaassedic… Avec ton amie RMI Vous serez mes deux meilleurs amies Ce sera dément.

L'Agence Nationale Pour l'Emploi M'écrit de France. Ils veulent à peine au bout d'un mois Me gâcher mes jolies vacances, En m'envoyant chez "Prisunic" Décharger des camions. Avec ma copine Assedic, Évidemment on a dit non Je veux que ça dure toute la vie, Que chaque jour soit férié. Un jour, je recevrai l'avis De fin de droit dans mon courrier Mais faudra me payer cher Pour retourner au carnaval Du R.E.R Et du Leclerc de Bougival

Aaaassedic... Je t'écrirai de temps en temps, Toi tu m'enverras mon virement Directement, Tout là-bas, dans mon île Aaaassedic… Enfin ma place au soleil, A moi les ciels vermeils Et les beaux voyages... M'en priver ce serait dommage. Aaaassedic… Tu seras ma petite maman, La Maman de tous les gens Qui n'ont pas d'argent.
J'aime mon p'tit bout de tissu à fleurs.
TE Teamten Globetrotter ·
🙂 J'aime bien ça : http://fr.youtube.com/watch?v=7BZcYnYqBV8
BO Boumbastic Globetrotter ·
Allons droit au but, ca m'a fait penser a ca 😉😛😄😏😏

Desireless Voyage, voyage Paroles: Jean-Michel Rivat, D. Dubois 1987

Au dessus des vieux volcans Glissant des ailes sous les tapis du vent Voyage Voyage Eternellement De nuages en marecages De vent d'Espagne en pluie d'equateur Voyage voyage Vol dans les hauteurs Au d'ssus des capitales Des idees fatales Regarde l'ocean

Voyage voyage Plus loin que nuit et le jour {voyage voyage} Voyage {voyage} Dans l'espace inoui de l'amour Voyage voyage Sur l'eau sacree d'un fleuve indien {voyage voyage} Voyage {voyage} Et jamais ne reviens

Sur le Gange ou l'Amazone Chez les blacks chez les sikhs chez les jaunes Voyage voyage Dans tout le royaume Sur les dunes du Sahara Des îles Fiji au Fuji-Yama Voyage voyage Ne t'arretes pas Au d'ssus des barbeles Des cœurs bombardes Regarde l'oceanetc
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CY CyrilleG Globetrotter ·
😄Il ne te manque que la coupe de cheveux...
Cyrille
KA Kaoua Veteran ·
ben moi c'est dans les vieilleries que je puise mon envie de partir donc " LA ROUTE " du regretté Michel CORRINGE ou alors "MON VILLAGE DU BOUT DU MONDE " du tout aussi regretté JOE DASSIN

le début de la route c'est la route m"apelle et m'attire a l'est, a l'ouest, au sud au nord .......................................

le début de mon village au bout du monde c'est

le vent s'engouffre dans ma valise ....................................
NI Niledou Regular ·
Salut, l'appel du large... 🙂

Exil, Bernard Lavilliers

"Elle m'appelle et me fascine Elle a laissé très loin ses îles La mer Grandes marées et grands naufrages C'est une idée du fond des âges La mer Elle est la voix des trépassés Sur les brisants la nuit tombée La mer Elle rassure ou elle fait peur Elle est de toutes les couleurs La mer

Quand vous recevrez cette lettre Je serai sûrement très loin En mer Alors, que l'écho de mon chant Vienne sur vous en dérivant Dans l'air Mes amis, prenez en cadeau Les belles des bars à tango De Buenos Aires Et s'il y a un trésor caché Il est moins beau que l'Amitié Mes frères."
NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
BA Barbot Globetrotter ·
Salut, 😉

Une chanson d'un grand monsieur de la chanson française en vidéo """L'aviateur des îles"""
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
GL Glatch Veteran ·
MON SEAU MA PELLE ET MON PETIT BATEAU (F. Imbert)

Mon seau ma pelle et mon petit bateau Je m'en vais à la plage oh la la qu'il fait beau ! Mon seau ma pelle et mon petit bateau Je m'en vais à la plage oh la la qu'il fait chaud !

(...)

My pail my scoop and my cute little boat I am heading to the sea oh my it is so warm ! My pail my scoop and my cute little boat I am heading to the sea oh my it is so hot !
Agathe
MO Montagne666 Veteran ·
Moi c'est une chanson des Fabulous Trobadors, dont je ne connais que le refrain, et qui n'a pas grand-chose à voir avec le voyage, mais bon elle me fait voyager quand même:

Demain, c'est la Terre Promise, Demain, c'est là le paradis, Demain, en demain s'éternise, Demain, fuit qui le poursuit

Demain, c'est la Terre Promise, Demain, c'est la le paradis, Demain, en demain s'éternise, Demain, décourage aujourd'hui

(faut dire aussi qu'elle résume mon caractère... 🏴‍☠️ le plaisir avant tout, on verra demain pour le reste 😎 )
Un ami m'a dit: Le monde serait meilleur si chacun-e regardait dans l'assiette de l'autre et y rajoutait ce qu'il y manque
MA Manouchko Regular ·
Certaines chansons d'un groupe que j'adore :Les Ogres de Barback🙂 Il y a : Ma fille, les voyageurs, le voyageur, c'est beau....

Si ça vous intéresse...😇😛
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
HA Hagu Regular ·
Merci c'est cool, il y en a que je ne connais pas. Il y a juste une chose qui m'a gênée, c'est voyage voyage.... rien que de la lire et je l'ai eu toute la journée dans la tête !!! c'est horrible ! Et bah voilà, c'est reparti pour l'avoir... 😏 y'a des chansons comme ça, juste un petit air et c'est parti pour la journée.

N'hésitez pas à en mettre d'autres !!!! 😉
Grand besoin de changer d'air ! Le voyage de Nin-Nin en 2016 sur http://terredessonges.fr
MA Manouchko Regular ·
Il y a aussi "Sur les chemins de la bohème" de la rue kétanou..😇Mano solo avec "Je taille ma route", "Des pays" Les "classiques" avec "on ira" de JJ Goldman, Charles Aznavour avec "Emmenez-moi"

Si ça vous intéresse (ogres de barback, mano solo, la rue kétanou..)vous pouvez m'envoyer un ptit mp!

Byyee😛
La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent. Proverbe indien
NI Niledou Regular ·
Salut,

Miss Terre de Paul Personne

"Hé ! Miss terre trampolin moi / rebondis plus haut J’ai pris une place / juste au bout d'mon nuage Car çà m'fait voir plus beau J’viens d’essuyer / l’orage et la tempête J’saute sur l’accalmie J'me pose sur tes cils / pour que tu m’voies mieux p’t'être / pendant l’éclaircie......

J’ai d’jà accroché mon cœur ailleurs / pourtant tu veux m'faire croire /Qu' si j'décrochais mon cœur d’ailleurs / pour toi ! Çà m'déplairait p’t' être pas Ineffable...... "
NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
LI Lilie82 Globetrotter ·
OUH LA! Y en trop plein des chansons qui donnent envie de partir... soit qu'elles nous rappellent un voyage precedent soit qu'elle donnent des ailes...😎

On ira - JJG

Paroles et Musique: Jean-Jaques Goldman

(...)

On laissera nos clés, nos cartes et nos codes Prisons pour nous retenir Tous ces gens que l'on voie vivre comme s'ils ignoraient Qu'un jour il faudra mourir

Et qui se font surprendre au soir

Oh belle, on ira On partira toi et moi, où?, je sais pas Y a que les routes qui sont belles Et peu importe où elles mènent Oh belle, on ira, on suivra les étoiles et les chercheurs d'or Si on en trouve, on cherchera encore

(...)

Belle, on ira Et l'ombre de nous rattrapera peut-être pas On ne changera pas le monde Mais il nous changera pas Ma belle, tiens mon bras On sera des milliers dans ce cas, tu verras Et même si tout est joué d'avance, on ira, on ira

(...)

Quand je l'ecoute, ca y est je pars... en vrille! 😄

Et aussi, Des Pays - Mano Solo:

DES PAYS

Paroles et Musique:Mano Solo

Il y a sûrement des pays qui valent le coup Il y a sûrement des routes qui mènent un peu partout Il y a sûrement des enfants rebondissant sur le ventre des éléphants Il y a sûrement des moutons que l'on compte à reculons (...)

Petit à petit mon appétit grandit de découvrir la vie

Il y a sûrement des yeux noirs au blanc d'ivoire Qui te racontent mille histoires Et des pays sans violence où vivre une éternelle enfance Des pays où le grand air fait vibrer la moindre prière Des précipices où ne pas faire attention Des centaines de pistes qui ne mènent pas au béton Des moussons déversant de douces illusions Des inondations pour noyer les têtes de cons Il y a sûrement des lumières pour ne pas prendre ombrage Devant la lune si fière de montrer ses avantages Des chiens qui gaiement t'ouvrent ton chemin Et des malandrins qui jamais ne te volent jamais rien

Petit à petit mon appétit grandit de découvrir la vie

Avec ca, On prend son billet d'avion et on s'envole!...😇

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
GE Geli Veteran ·
Une comptine pour les enfants : "Où t'as mis la pagaie, là-bas sous les cocotiers, les crocos l'ont mangée, pn peut plus pagayer" Geli 😉
LI Lilie82 Globetrotter ·
Une comptine pour les enfants : "Où t'as mis la pagaie, là-bas sous les cocotiers, les crocos l'ont mangée, pn peut plus pagayer" Geli 😉

Lol, c'est marrant mais pour moi cette chanson, c'est pas du tout le voyage qu'elle m'evoque mais mon joli pays du muscadet, chanson que je chantais dans mes soirees payardes une fois bien allumee...😛 comme quoi c'est vraiment subjectif! :)

Et pendant qu'on est ds les comptines pour enfant, celle qui m'inspire au voyage c'est plutot ca:

Maman les petits bateaux qui vont sur l'eau (...) Allant droit devant eux Ils font le tour du monde Et comme la Terre est ronde Ils rentrent chez eux

mimi comme tout pr les tis bout de choux trotteurs de globe 😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
GE Geli Veteran ·
Et oui Lili les p'tits bateaux

quel beau moyen d'évasion lorsque l'on n'entend plus que le bruit de l'eau qui caresse la coque du navire et le vent dans les haubans qui gonfle la voile, pour nous entraîner loin des rivages où poser l'ancre.

J'entends bien aussi que le p'tit vin blanc entraîne au voyage, mais je préfère le vent et la pagaie. Tu as raison, c'est très subjectif tout ça !

et comme le temps qui passe : "il court, il court, le furet le furet du bois mesdames, il court, il court, le furet le furet des bois jolis, il est passé par ici, il repassera par là..."

mais où va-t-il donc celui-là ? 😉 😏

Similar discussions

You might also like