Chapeau les Kirghizes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bon ça n'a pas grand chose à voir avec les voyages mais je voulais tirer mon chapeau au kirghizes pour cette révolution

pas un coup de feu et visiblement sans trop de dégats et comme d'habitude des grands sourires sur les images on pourrait peut être faire venir quelques meneurs chez nous et se lancer

bref serieusement si vous êtes sur place donnez nous des nouvelles savoir si c'est serieux de maintenir un départ vers cette destination ?

A propos pour ceux qui vont monter sur leur grand chevaux à la lecture de cette question je suis père de quatre enfants et je ne partirai pas sur une destination ou l'ambiance est limite

bye à tous Christophe
En voyage, on s'emmène avec soi, hélas - -- Christophe - www.catof.net
VA Vaciliska Regular ·
Bon... je vis a Bichkek et aujourd'hui Bichkek me fait peur ... je ne vais pas encore parler de tout ce qui se passe.. je suis fatiguee de cela car ca fait trois jours que tout le monde m'ecrit pour avoir des nouvelles...

tout ce que vous lisez dans vos infos est vraie... mais y a eu des victimes aussi...

Un appel a tous ceux qui veulent venir!

sachez que bientot ca sera fini et je suis persuadee que ca na va rien changer au visage du pays touristique- la faute des occidenatux de penser de saison en saison qu'a cause de la guerre en Afghanistan, de Batken, des Attentats a Tachkent, de virus chinois que les pays deviennent dangereux...

Aujourd'hui c'est serieux a Bichkek mais des que ca s'arrange tout va redevenir comme avant.

je pense deja qu'a cause des evenements on va avoir le nombre des groupes annules...

et c'est dommage.

je propose de tenir au courant tout le monde... sur ce point la..
TA Tanss Globetrotter ·
Avant de s'enthousiasmer attendons de savoir qui est vraiment derrière cette prise de pouvoir !
VA Vaciliska Regular ·
voila! aujourd'hui Bichkek est comme en etat de guerre, je ne vous le cache pas- les brigandages et le terreur..
VA Vaciliska Regular ·
heureusement aujourd'hui a bichkek on retablit l'ordre et le controle, . la ploice a repris son activite et les gens meme s'inscrivent sur les listes de ceux qui vont veiller la nuit les magasins et les batiments...administratifs

ca se stabilise. Par contre je ne sais pas comment ca va evoluer en matiere economique...
AS Askar Veteran ·
Merci de nous tenir au courant. Au fait, je n'ai pas tout suivi: tu es Française ou Kirghize ( ou autre ) ?
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
IZ Iz Regular ·
il ya deux jours je dirai que c'est un peu douteux de venir ici, mais aujourd'hui je me suis promenee dans la ville et tout se stabilise. Donc n'ayez pas peur de venir surtout si votre voayge serai pas juste maintenant. a tout cas on tachera de vous tenir au courant.
Iz
CA Catof Regular ·
En tout cas bravo à tous les deux merci de ce regard plus direct sur la situation bon courage

Christophe
En voyage, on s'emmène avec soi, hélas - -- Christophe - www.catof.net
VA Vaciliska Regular ·
je suis une kirghize d'origine russe.

ma mere vient de rentre du boulot.a ville est desertique mais y a des groupements qui attendent encore qqch ... les magasins sont fermes..pas la joie mais qd meme on dort mieux a bichkek aujourd'hui...
MA Marseil Veteran ·
Un grand merrci pour tes infos. Et surtout BRAVO 🙂 pour ton français....

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
VA Vaciliska Regular ·
bonjour a tous! Aujourd'hui on discute beaucoup de la situation kirghize a la tele russe et des fois j'ai meme impression que les russes analysent mieux.. mais bon, ils ne sont pas la et ne comprennent pas le tout.. ce qu'on dit donc c'est que les pretendants a etre les gouverneurs du pays sont plutot autocrates mais qui vont par leur regime apporter la stabilite et enfin secouer le pays... pour nous apporter des reformes positives De toute facon je suis persuadee que la democratie n'est pas faite pour les pays centrasiatiques geres depuis toujours par les hommes qui ont de la poigne... et c'est ce qu'il nous faut... Les kirghiz sont habitues au systeme des clans et de stribus avec les chefs qui prennent des decisions. si Akaiev etait moins corrompu on aurait pu vivre mieux avant car il etait trop mou pour gerer un pays et faisait des concessions qui etaient plus avantageuses pour lui d'une maniere financiere mais qui ont amene a un nombre des situations malefiques pour le pays.. je pense, en revenant au sujet qui doit beaucoup inquieter certains d'entre vous que le tourisme va continuer dans sa voie... qu'en ete et meme d'ici un mois y aura une situation stable . il faut encore seulement vivre la periode des elections prevues pour le mois de juin... mais rassurez-vous- en connaissant le peuple je suis sure que ca va se calmer vite car ca ne fait du bien a personne ce qu'il se passe aujourd'hui... aujourd'hui la revolution est faite.. et elle fait peur aussi aux autres chefs d'etat avoisinants- surtout a Karimov ( UZ) et a Nazarbayev ( KZ) .. mais je ne pense pas que le scenario puisse se repeter .. d'apres mes observations en Uzbekistan ca tient fort ( j'ai appris par le biais d'une emission que Karimov a qqs dizaines de milles des prisonniers "politiques"... personne n'ose rien dire et meme les simples ouzbeks ne s'expriment pas... dans la cuisine, comme on dit chez nous pour designer des discussions en tete a tete...) et au kazakhstan aussi.... en tout cas je ne tiens pas a comparer la Georgie et l;ukraine avec nous.. voila le dernier ( je pense ) message pour vous tenir tous au courant ...car il ne fait plus "chaud" au KG... et meme il neige ! oui! ce matin il neige! ca va calmer les ardeurs, je pense. encore merci de tous vos messages.. ca m'a fait chaud au coeur ... et Joyeuses Paques!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bisous!
IZ Iz Regular ·
tu sais parfois les russes analysent mieux mais hier car j'ai regardé les nouvelles j'ai eu l'impression que certains ne comprennent pas ce qu'ils disent. tels betises j'ai pas entendu encore.
Iz
VA Vaciliska Regular ·
oui.. surtout l'idee russe danc e qu'ils disent a la tele c'est pas le destin du Kg mais ce que la russie vafaire avec et si ils vont pouvoir tout controler... enfin. nombrilistes!

Similar discussions

You might also like