Chasse à l'aigle en Mongolie en octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonsoir, J'ai beau lire les messages du forum je ne vois rien concernant la Chasse à l'Aigle en Octobre en Mongolie. Tel est notre but de voyage en septembre/octobre prochain. Quelqu'un pourrait il me donner quelques info à ce sujet ? Nous comptons arriver à OB et de là prende un avion pour nous rendre à Olgy, la région précisément je crois de la Chasse à l'Aigle. A + Merci d'avance
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
MA Marcel78 Regular ·
Salut,

Ouaip, c'est bien à Bayan Olgii... mais en fait y'en a 2 de festivals, qui se font un peu concurrence vu que c'est au même moment !! Normalement le 1-2 Octobre, à vérifier. Pour avoir fait les 2, voilà mes impressions: 1/ Un organisé par Blue Wolf Tourism (y'a un site web, google-le), à Sagsay (30 bornes de Olgii), le festival le mieux organisé mais peut-être moins évident à gérer vu l'éloignement (mais tout est prévu pour l'hébergement) 2/ L'autre est juste à côté de Olgii, dans un cadre plus sympa qu'à Sagsay et dans une ambiance un peu plus cool ?? Enfin ça reste presque pareil. Sinon c'est le même prix d'entrée, y'a sensiblement le même nombre d'aigliers etc. donc c'est à jouer a pile ou face ! Y'a bien sûr des packages avion UB-BO, entrée, bouffe, hébergement etc... mais c'est possible de tout dealer sur place. Même si y'a un peu de touristes, ça reste dans des proportions "mongoles" et c'est extraaaaa !!!!

@+

PS : le billet d'entrée s'entend pour les 2 jours, pas moyen de négocier pour faire 1 jour l'un et 1 jour l'autre (à moins de payer 2 fois le billet), c'est de la "fidélisation client"... un peu forcée ! PS 2: fait gaffe si tu veux t'isoler du groupe pour prendre des photos, tu risques de te retrouver la cible d'un aigle en piqué, impressionnant mais pas vraiment dangereux !! Enfin ça fait rigoler les autres 😉 PS 3: quelques photos des aigliers pris en Mars 06 à Sagsay ici
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
JY Jyjo Regular ·
Bonsoir et merci bcp pour ces informations. C'est précisément à Sagsay que nous avions prévu de nous rendre mais sans trop de conviction. J'aimerais être sur place suffisamment à l'avance quelques jours du moins pour profiter des préparatifs, cela doit être possible. Nous sommes déjà allés en Mongolie mais pour les fêtes du Nadaam mais avions tout de même poussé notre chemin jusqu'à la frontière Kazach et en regardant vos photos j'ai l'impression de reconnaître un "fauconnier" que nous avions rencontré dans son village mais je n'ai pas gardé de contact avec lui. J'ai quelques photos, je les emporterai avec moi. Bonne nuit et bonne route au grand voyageur que vous êtes.
ME Meridiana Veteran ·
salut, nous y sommes alles ainsi que des amis l'an passé donc on peut te briefer sur le sujet come autres te l'ont fait certes. le plus authentique c'est celui a 2 pas de olgy en pélus d'etre pas loin donc si apr hasard sans jeep prive on peut y acceder en side car taxi vu que c'est a 10km environ du centre ce qui n'est pas mal non? donc on recommande celui là+++ et c'est pour les dates toujours le 1 week end de octobre

oui bonne idee d'y etre 1 a 2 j avant juste pour trouver plus facilement une chambre d'hotesl car en fait ils ne sont pas si nombreux que cela mais si tu veux nous connaissons une famille de nomade pas loin qui participe au tournoi pere et fils qui donc ensuite va pouvoir si cela peut te faire plaisir t'herberger quelques jours et partir a la chasse avec eux?, ils ont 2 aigles... pour cela me contacter... nous lesa vons connu au tournoi et le lendemain nosu etions leurs invités mais nous n'aviosn pu y rester longtemps car nosu etions sur le chemin du retour, par contre nos amis en 2006 y sont restes 3j ensuite. leur yourte est a environ 30km de olgy

ensuite pour plus d'infos sur la mongolie ou nous allons souvent http://site.voila.fr/gengiskhan et certes me contacter pour bons plans au besoin

allez a olgy en avion peut etre une bonne idee mais pas quotidien, pris d'assaut en cette periode car els TO prennent toutes les places, assez cher aussi et ensuite coince sur place surtout si on veut ensuite parcourir la region.. prendre un moyen prive depuis UB surtout si vous etes plusieurs peut etre aussi une bonne solution car vosu traverserez de fabuleux paysages et si en plus vous avez la chance de tomber sur un chauffeur super et amoureux de son pays alos là c'est encorer un plus non par rapport a l'avion? certes cela peut dependre du temps a disposition car il faut compter 4 a 5j pour relier sans trop muser olgy depuis Ub il y a 1700km environ, il y a aussi des bus qui y vont

nos contacts et amis sur place peuvent si cela peut vous aider pour reserver un vol, vous mettre dans le bon bus ou bien vous acompagner la bas en jeep et plus encore...

bon voyage

recit sur les aigles dans mes pages http://site.voila.fr/gengiskhan
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
JY Jyjo Regular ·
URGENT Bonjour, Nous partons en Mongolie Mardi prochain (le 25 au matin) et je souhaiterais dans la mesure du possible avoir l'adresse de cette famille de nomades que vous connaissez et la suivre pour la chasse à l'aigle. Nous pensions nous rendre à Sagsay(?) mais j'ai rencontré cet après midi une personne qui me le déconseille car trop touristique. Je serais très heureuse de suivre ce chasseur dont vous parlez . Etre invités dans sa yourte serait également un privilège. Vous indiquez 30 km d'Olgy, vers l'est ou l'ouest ? J'attends avec impatience votre réponse. Nous sommes 3 (un couple + une amie) et disposerons d'un véhicule et d'un chauffeur. Nous sommes déjà allés en Mongolie il y a 3 ans et avons tellement apprécié que nous y retournons, en essayant de changer d'itinéraire. Cette fois, nous avons l'intention de nous rendre chez les Tsatans puis au festival de la chasse à l'aigle et retour par le Gobi sud jusqu'à Dalangzabad et retour sur OB. Merci d'avance Cordialement

Similar discussions

You might also like