Chauffeur guide pour le Sri Lanka?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, je suis à la recherche d'un chauffeur pour le Sri Lanka. Connaissez vous Sanath Alwis ? (travelwithsanath@gmail.com) il me propose un tarif inférieur à 40 € par jour et pour bloquer la réservation un pré-paiement par le biais de "Western Union Money transfers". Avez vous déjà pratiqué ce genre de réservation. ?

Merci d'avance Pierre
MA Marianne61 ·
Bonjour Pierre, Ne connais pas tn chauffeur ... Ne sais s'il est correct ou pas . Jr peux juste relater notre expérience tr positive : avions choisi Nandana welaratna .. Super sérieux, pas de soucis et pas de pré paiement !/seulement des échanges clairs et précis . Une fous sur place, ns avons eu un autre chauffeur ( Karu mallikarachchi ... Karukaa@yahoo.com)/car Nandana était blessé .Mais ns n'avons rien regretté : il était un excellent conducteur ds ce trafic de fous, calme posé souriant et surtout , profess d'histoire, il nous expliquait tout ce qu il savait sur les lieux visités ... Nous avons eu un séjour magnifique !! Il faut seulement parler un peu anglais sinon pas possible . Il est d'excellents conseils et ne sait quoi faire pour qe vous soyez a l'aise .

Prix : 43€ ( pas oublié un pourboire traditionnel si on est satisfait ....équivalent a une journée , pr 'votre séjour de 18 jrs) Perso, n'aurais pas donné une réservation, ..bcp ne demande rien ...) A vous de sentir les choses !
MA Marianne61 ·
Et sans chauffeur : impensable !! Nous n'avons jms vu une manière de rouler pareille!! Rt pourtant, ns avons conduit dans pzsvmal de pays ( Sicile, Écosse , italie, Turquie, Québec, Thaïlande, Cambodge...) Mais là, au Sri Lanka, Personne ne respecte quoi qe ce soit en conduite automobile ... Feux, marquages sur route , plaques ... Ils répondent juste a des coups de klaxons qu'ils se font l'un l'autre .De plus ils sont nombreux sur la route en ville , des tas de tucs tucs sortent de partout .... Si d'autres renseignements vous sont nécessaires, dites nous .
MA Mancoinca ·
Bonjour Pierre, Ne connais pas tn chauffeur ... Ne sais s'il est correct ou pas . Jr peux juste relater notre expérience tr positive : avions choisi Nandana welaratna .. Super sérieux, pas de soucis et pas de pré paiement !/seulement des échanges clairs et précis . Une fous sur place, ns avons eu un autre chauffeur ( Karu mallikarachchi ... Karukaa@yahoo.com)/car Nandana était blessé .Mais ns n'avons rien regretté : il était un excellent conducteur ds ce trafic de fous, calme posé souriant et surtout , profess d'histoire, il nous expliquait tout ce qu il savait sur les lieux visités ... Nous avons eu un séjour magnifique !! Il faut seulement parler un peu anglais sinon pas possible . Il est d'excellents conseils et ne sait quoi faire pour qe vous soyez a l'aise .

Prix : 43€ ( pas oublié un pourboire traditionnel si on est satisfait ....équivalent a une journée , pr 'votre séjour de 18 jrs) Perso, n'aurais pas donné une réservation, ..bcp ne demande rien ...) A vous de sentir les choses !

Bonjour, Pourriez-vous indiquer ce qui est inclus dans ce prix e 43 € ? Est-ce que Karu est chauffeur ou chauffeur/guide ? S'occupe-t-il de l'hébergement aussi ? Merci.
TO Tomcel Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas le chauffeur dont vous parlez et ne peux donc vous renseigner à son sujet.

Si j'interviens c'est pour attirer votre attention sur la confusion qui est trop souvent faite entre "guide" et "chauffeur".

Le guide est en principe diplômé et a donc étudié le métier de guide. Il est très souvent chauffeur aussi. Et son salaire est forcément supérieur à celui du chauffeur. Il vous accompagne sur tous les sites et vous fournit de très nombreuses explications.

Le chauffeur se "contente" de vous conduire d'un point à un autre - ceci dit sans aucunement vouloir dénigrer le travail des chauffeurs. Mais il n'est pas autorisé à vous accompagner sur tous les sites. Il arrive souvent que les chauffeurs jouent le "rôle" de guide, sans en avoir pour autant la qualification.

Ceci explique donc les différences de prix que vous pouvez trouver dans différents devis pour une même prestation.

Enfin, concernant le versement d'un acompte, cela se pratique de plus en plus et est tout à fait normal! La confiance entre le client et le chauffeur doit être la même : il bloque son agenda pour vous et vous comptez sur lui. Malheureusement, il n'est pas rare que certains clients ne se présentent pas le jour prévu et que le guide ou chauffeur se retrouve sans travail...

Bon voyage. Cordialement Tomcel
MA Marianne61 ·
Bonjour Mancoinca , Alors les 43 euros incluent : ... c'est simple : tout !!!! (logement, alimentation, location voiture , carburant , assurance véhicule en ordre, panne , emplacement parking etc ...)

Nous sommes partis en couple ( avons la cinquantaine , sommes alerte mais pas exagéré pour moi :-) J'ai préparé notre périple pendant plusieurs mois et J'ai négocié avec Nandana tout ce périple déjà fin prêt où j'avais réservé moi-même tous les hotels /guest house etc ... j'y tenais ! et ca n'a pas été facile de trouver un chauffeur sans laisser le choix des guest house mais sans connaitre , , c'est difficile , la confiance ...J'étais méfiante et puis , comment cerner nos goûts alors que j'ai tjs tout organisé moi même .. j'avais choisi Nandana dans les 47 chauffeurs auquels j'avais écrit ... Ca ne sert a rien , c'est tjs un peu du "vogel pic"!!

A refaire , je me donnerai bien moins de mal et je les laisserais volontiers choisir les hotels, les trajectoires ( en discuter avec ...ils sont très très souples ) ( Nandana est très doué pour le choix des hotels , il "sent" bien ce que le client attend . et négocie de bons prix ( j'ai changé d'hotels sur le chemin et ne l'ai pas regrèté.. et Karu fait à son image ) Mais au départ, ca me séduisait bien de ne payer que 43 euros pour le guide et sa voiture et "mes" hotels à part .... Ca me laissait une certaine indépendance dans mes choix . Karu est chauffeur mais il a un gros avantage sur les autres : il est prof d'histoire !!!! donc , pas besoin d'ouvrir le guide du routard duquel je suis pourtant toujours très mordue ... Il vous décrit un max d'infos . Il faut bien sûr parler un peu anglais , ... suffisamment que pour comprendre les termes d'histoire sinon, c'est génial avec lui . Tout petit monsieur, petite voiture qui passe partout ... c'est un chauffeur d'une grande souplesse en tout sens : il est un tr tr bon conducteur , tr prudent , sympathique, souriant , très calme , patient ( il répète volontiers tout ce qu'on veut ..) Il est venu avec nous partout où nous le souhaitions ... les autres guides le laissaient passer : je sais , ca n'est pas toujours le cas. Parfois , les guides des site ont tendances à le regarder de travers ... mais nous étions suffisamment proche de lui pour dire qu'il était notre camarade et personne ne nous importunait . De toute façon, nous ne prenions pas de guides là où nous allions donc c'était où Karu ou personne d'autre ... Dans qq sites , il ne pouvait nous suivre mais cela n'ennuyait pas, : je lisais un peu mon routard et pas de souci , j'avais assez de documentation ; Que je confortais par la suite avec Karu lorsque En tout cas, nous avons un merveilleux séjour grâce à Karu ... Chaque jour nous étions émerveillé de la souplesse e, gentillesse naturelle de Karu , aimant plaisanter sans trop , un peu effacé si nécessaire , pas "pot de colle "..... nous le trouvions fantastique . En tout cas , c'est le chauffeur-guide qui pour nous était parfait : mais c'est bien vrai que tout dépend de ce que vous attendez .... Je suis à votre dispo si vous souhaitez d'autres infos , n'hésitez pas !! C'est gens vivent de notre séjour chez eux , ils sont profondément reconnaissant d'être choisi et font " he's doing his best " !!! Il faisait son maximum ... ( nous trouver des mouchoirs en papiers, ce qui n'est pas chose simple au Sri lankea ... j'avais des allergies oculaires .....; nous faciliter les abords des vendeurs pour qu'on nous laiss la paix ; nous faciliter l'entrée des spectacles, pour que je vois qqchose, ... suis petite ; nous chercher la satisfaction de nos envies .... Bref , c-vacances dépaysantes mais un peu "protégée" sans du tout être étouffés , .. Promis !!!

Dites lui que vous venez de la part de Luc et Marianne ...

les coordonnées Nandana :NY Welarathna (Nandana)

Conseiller Guide & Tour 166 / 1A Himbutana Lane, Mulleriyawa New Town Colombo Sri Lanka Mobile: 0094 773954405 E-mail: nandana7777@gmail.com CGL Non: C1120 Et demandez lui mr KARU (karucaa@yahoo.com )

Attention : lorsqu'on fait affaire en euros , il faut arriver avec des euros et pas du change . Il n'avait rien demander a savoir pas d'acompte : je n'ai rien verser ( et ne comptais rien verser) mais en arrivant j'ai donné la moitié du dû et le reste à la fin .... en euros !
MA Mancoinca ·
Merci beaucoup pour votre info. Nous avons pris contact pour voir s'ils sont disponibles dans la période voulue et attendons leur réponse. Ne manquerons pas de vous tenir au courant s'il y a une suite. Cordialement, John
PI PierreDpier ·
Et voila mon voyage est terminé, je suis de retour en France. Le Sri-Lanka était vraiment merveilleux.. Un grand merci à notre chauffeur qui a été très prudent à l'ecoute. Je vous le conseille et recommande sans aucune hésitation. N'hésitez pas à le contacter de ma part.

je vous redonne ses coordonnées. Sanath Alwis <travelwithsanath@gmail.com Name : P. L. Sanath Alwis Address : VC 311, Ampitiya, Kandy Nation ID Number : 600152246V Mobile: 0094-772-269-506
MI Michant Veteran ·
Bonsoir Marianne,

J'ai lu avec intérêt votre intervention à propos de votre chauffeur au Sri Lanka.

Je suis en train de préparer notre voyage dans ce pays ne février 2017 et j'ai déjà bien avancé: billets d'avion, itinéraire. Comme vous j'aime bien avoir la liberté de choix des hôtels et j'ai déjà effectué la moitié des réservations.

Pour la voiture avec chauffeur j'avais pensé passer par une agence, car je me demande quelles sont les garanties avec un chauffeur indépendant, notamment en ce qui concerne les assurances et leur couverture et en cas de panne (véhicule de remplacement)?

Merci de m'éclairer sur ce point.
PI PierreDpier ·
Bonjour Michel

je vous conseille sans hésiter Sanath Alwis ! il est de bon conseil et il nous a été très précieux dans notre voyage.

il n'est pas raisonnable de conduire au Sri-Lanka , la conduite est beaucoup trop dangereuse.

je lui ai communiqué mon road-book quelques mois avant de partir pour le réserver, nous avons échangé et il a respecté son devis initial.

A votre disposition pour échanger sur le sujet.

Pierre
MA Marianne61 ·
Bonjour Michant ! Aucune garantie face a ce genre de réservation !! Les agences e' profitent mais ne sont guère plus sûres !! Donc la meilleur des choses est de parcourir les forums , en effet et de " bien" choisir !!! Il y a là un gros risque , je sais mais ils courent le même risque qe vous a savoir se retrouver sans client en dernière minute ! Alors qils réservent 15jrs ou 3sem pour vous au détriment dun autre client.... Quant a savoir sils ont des assurances ou des solutions honorables pour dépannage , là aussi il faut faire confiance et je vs l'accorde , c'est difficile !! Nous, nous avons gardé un souvenir extraordinaire de l'honnêteté , la bienveillance, la diligence ( a dû aller au garage pr changer son pneu crevé .. A pris soin de nous pdt ce temps .. Et avions juste perdu 1/2heure sur le trajet ...) Mais n'oubliez pas qu'il ne s'agit pas de l'Europe , qu'il faut mettre de côté toutes nos protections et ' prier" PE tomber dur qq d'honnête car les échanges d'écrits ne sont pas tjs la réalité . En tt cas, sans hésiter, Nandana et Karu .. Nous avons eu Karu comme chauffeur : profess d'histoire , calme, patient, dune amabilité incommensurable , sans emphases !! .. J'ai été marquée, autant que min compagnon, par la personnalité dune immense richesse quil présentait .. Karu essayé de vous faire plaisir au max , sans être" collant" Il a respecté jusqu'au bout ses engagements ( y compris le prix demandé) ..NB avions payé en 2 parties , sur place) et respecté le circuit que nous lui avions soumis et qu'il avait étudié ... Bon voyage et profitez en au max !! En tt cas, ne vs risquez pas a essayer de vouloir conduire là bas .. C'est hyper dangereux !!! Nous voyageons bcp et n'avions jamais vu cela ( presq pareil qu'en Indes ..pire!) N'hésitez pas a me redemander d'autres renseignements ... Marianne
MI Michant Veteran ·
Bonsoir Marianne,

Merci pour toutes vos recommandations et vos conseils.

Nous avons eu d'excellents chauffeurs que ce soit au Vietnam ou en Inde. En revanche, nous avons eu un fou du volant au Cambodge. En Tanzanie notre chauffeur, un expert de la conduite en 4X4 sur des pistes improbables, faisait aussi office de guide. Il savait repérer les animaux et avait une très grande connaissance ornithologique. Une panne au milieu du cratère du Ngorongoro avait été vite résolue sur le parking d'un hôtel, grâce au réseau de notre agence. Car dans tous les cas c'étaient les chauffeurs attitrés d'agences locales.

Il y a donc de fortes chances pour que je sollicite de nouveau une agence au Sri Lanka, un pays où je ne me risquerais pas en bus, car les conducteurs sont des fous dangereux. Les routes y sont réputées parmi les plus dangereuses au monde. Mais ce n'est pas bien grave, Bouddha veille et il suffit de quelques prières de la part des moines!!! Voir ici: www.lest-eclair.fr/...pour-reduire-les-acc

La qualité du chauffeur est à considérer, car il en va de la sécurité et de la qualité du voyage. Il ne faut pas lésiner sur le pourboire, car le plus souvent ils le méritent largement.

Cordialement Michel
PI PierreDpier ·
Bonjour,

il n'y a aucun intérêt de passer par une agence, car les chauffeurs se connaissent entre eux.

Nous avons pu vérifier l'entre aide entre eux lorsqu'un jour au milieu de la journée, le van n'a plus voulu démarrer... dans les 10mn qui ont suivi un autre chauffeur est venu avec son véhicule pour aider le redémarrage..(batterie HS)

Ce n'est pas la même mentalité que nous , beaucoup d'entre aide et de convivialité.

Mais c'est votre choix de prendre une agence et de payer plus cher, je suis assez dubitatif sur la couverture des agences qui sont basées sur Colombo ou Kandy, lorsque vous êtes perdus dans la montagne ou sur une petite route, vue la vitesse moyenne 50km/h, ce n'est pas un élément déterminant pour moi...

Affaire à suivre

Pierre
MI Michant Veteran ·
Bonjour

Mais c'est votre choix de prendre une agence et de payer plus cher

Exactement, vous avez raison, c'est mon choix et, j’ajoute, ma liberté! [:P]
MA Marianne61 ·
Assez d'accord avc Pierre ! Le prix payé a l'agence n'est pas déterminant de la qualité du service ni de la couverture des risques.. Mais il est nettement plus élevé se celui dun chauffeur isolé , d'autant en effet quils roulent , certains, en partie pour le compte d'une agence en partie comme indépendant a leur propre compte .. Donc où se trouve la différence ? Et il est vrai qe l'entraide joue énormément : ils se dépannent l'un l'autre j'en.ai vécu l'expérience auss .. Mais je pense que l'expérience des voyages de Michant est inégalable et de grande envergure et il a préféré d'emblée les agences il a ses raisons .. quels qe soient les nôtres :-) Et quoi qu'il en soit , suis sûre qe les agences n'ont rien a offrir de plus qevles chauffeurs privés ... Que du contraire !! Bref , chacun ses idées et si pr ma part les forums mont été dun Grd secours pr mes choix et forger mes goûts, certains ny trouvent qun échange démonstratif et sans fruit.... L'important c'est de trouver sur place un agréable séjour sans trop d'inconvénients ..;-). ....
MI Michant Veteran ·
Bonsoir Marianne,

Merci de me faire crédit de mon expérience des voyages Mais il y a sans doute plus globe-trotteur que moi! [;)]

Finalement j'ai trouvé une agence locale, mentionnée dans le Routard, qui me propose une location de voiture avec chauffeur anglophone pour 41 euros par jour avec un forfait de 2000 km sur 18 jours, ce qui est largement suffisant étant donnée la modestie des distances quotidiennes. Donc pas plus cher qu'avec un chauffeur en free-lance, si j'en crois vos divers témoignages.

Je fais ci-dessous un copier-coller de l'offre

Le prix comprend: -Accueil à l’arrivée avec des colliers de fleurs -Une voiture climatisée ou un Van de double air conditionné (tous nos véhicules sont équipés de climatisation, radio, ceintures de sécurité) -Un chauffeur local parlant anglais ou avec quelques notions en français (Selon les disponibilités) -Le Gasoil, les stationnements, l’assurance du véhicule et du chauffeur -Les frais du chauffeur-guide, son hébergement plus ses repas (Merci de bien vouloir sélectionner vos hôtels où ils acceptent l'hébergement du chauffeur (Driver Quaters) dans leurs établissement même…. -Un forfait de 2000kms est attribué pour vos 18 jours. Il faudra un sup de 35Rps pour tout kilométrage supplémentaire, si vous dépassez les 2000kms -Le prix du transport est calculé selon le kilométrage parcouru durant le circuit et non par jour. - Le parcours de base va être en partant de Colombo à Colombo -Assurance et taxes locales

Le prix ne comprend pas: Les pourboires, boissons et dépenses personnelles Les repas libres Les entrées des sites et les jeeps pour les safaris

Horaires du chauffeur : Il n’a pas d’horaire fixe, peut être modifiable selon programme de la journée, merci de bien vouloir en discuter tranquillement avec votre chauffeur-guide et n’oubliez surtout pas de signer le « log sheet » tous les jours.

Remplacement d’un véhicule en cas de panne: On vous garantit le remplacement de votre véhicule le plus rapidement possible en cas de panne subite. Votre chauffeur vous accompagnera tout de même à votre destination prévue pour assurer le bon déroulement de votre voyage sans interruption.

Offert: Un cadeau de bienvenue

Un téléphone portable durant votre séjour…….. Profiter d’un portable (avec un numéro local) que l’on vous propose gratuitement avec 500Rps de communication incluse. Vous aurez l’occasion d’en profiter dès votre arrivée au Sri Lanka. Si cela vous intéresse merci de bien vouloir nous prévenir minimum 4 jours à l’avance afin de réserver votre numéro et par la suite vous le communiquer.

Modalité de règlement: Vous pouvez nous verser un acompte d’une somme égale à 50% du montant total de votre voyage sur confirmation par un virement bancaire et nous régler le reste du solde du prix du circuit à l’arrivée à notre représentant en liquide en Euros.

Que demander de plus? Je vais tenter l'expérience avec cette agence. Qui vivra verra!... [;)]
PI PierreDpier ·
Bonjour,

Apparemment le même prix.. Si ce n'est que le prix que j'ai donné est pour boire compris et kilomètres supplémentaires inclus.

mais chacun trouve son compte dans son choix.. Tu nous raconteras au retour Bon futur séjour. Pierre
MI Michant Veteran ·
Bonsoir,

En principe, et par définition, le pourboire est laissé à l'appréciation du client et donné à la fin de la prestation en sus du salaire.
KR Krokrodil Regular ·
Michant,

comme toi j'organise un séjour au sri lanka en février 2017 je suis du dépt 51

impossible de t'envoyer un message privé

séb [;)]
EM Emma1 ·
Bonjour, Je viens de lire votre discussion car je cherche un chauffeur pour 14 jours au Sri Lanka en décembre. J'ai vu le devis que vous avez mis dans votre post et ça m'intéresse. Pourriez-vous me donner les coordonnées de cette agence? Quand partez-vous? Merci! Cdt, Emma
EM Emma1 ·
Bonjour, Je viens de lire votre discussion car je cherche un chauffeur pour 14 jours au Sri Lanka en décembre. J'ai vu le devis que vous avez mis dans votre post et ça m'intéresse. Pourriez-vous me donner les coordonnées de cette agence? Quand partez-vous? Merci! Cdt, Emma
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

C'est une agence bien connue sur ce forum. Je vous réponds en message privé.
PI PierreDpier ·
Emma, je ne sais à qui tu demandais les coordonnées !

Mon chauffeur est Sanath ALWIS , je le conseille 100%

Sanath Alwis : travelwithsanath@gmail.com

0094 772 269 506

bon voyage
MI Michant Veteran ·
Bonsoir Pierre,

je ne sais à qui tu demandais les coordonnées !

C'est pourtant simple: il suffit de regarder en tête du message et juste avant la date: À un tel, en l’occurrence pour ce message-ci: à Michant ! [;)]
EM Emma1 ·
Merci pour ces informations!
LA Lazyze ·
Bonjour Emma,

Je ne sais où vous en êtes de l'organisation de votre séjour prévu pour Décembre. Nous revenons tout juste de quelques jours passés au Sri Lanka et ne regrettons pas notre choix concernant le chauffeur guide qui nous accompagnait.

Il s'agit de Ranuka Abeyrathna. Ranuka a de nombreuses années d'expérience dans le tourisme et il travaille maintenant à son compte. Il a su trouver le bon tempo par rapport au rythme que nous souhaitions, s'adapter à nos attentes qui évoluaient en cours de route, trouver la bonne distance en terme de communication, sans être trop présent lorsqu'il le fallait.

Nous avions nous-mêmes réservé nos étapes, établi un pré-programme mais avec beaucoup de souplesse. Nous souhaitions privilégier les rencontres et les chemins de traverses lorsque possible, pouvoir s'arrêter à l'envie et se réserver des parenthèses à deux avec mon compagnon de voyage.

Son anglais est parfait et facilement compréhensible pour nos oreilles d'occidentaux. Sa voiture est récente, climatisée et bon confort. Quant à sa conduite (très important !), nous nous sommes sentis en sécurité, ce qui n'est pas peu dire lorsque l'on connait les conditions de circulations sur les routes du Sri Lanka.

Que dire d'autre ? ponctuel, rassurant, bienveillant... professionnel.

Voici ses coordonnées : Ranuka Abeyrathna ranuka1993@gmail.com + 94 773 657 354 Tarif : 55 Euros / jour tout compris

Les recommandations de chauffeurs/guides sont nombreuses, parfois contradictoires et exagérées et c'est toujours avec un peu d'appréhension que l'on finit par se décider pour l'un d'entre-eux, tant le succès d'un voyage peut en dépendre. Bon choix et bon voyage !

Isabelle
Isabelle
EM Emma1 ·
Merci Isabelle, c'est vrai que j'ai une certaine appréhension…! Je vais le contacter et vous tiendrai au courant.

Cordialement, Emma
MA Marianne61 ·
Bonjour Emma1, Je saisis votre échange au vol ... j'ai vécu votre appréhension aussi ... et je pense que c'est en effet , l'expérience des participants aux forums qui peuvent vous éclairer ... bien que les attentes des uns et des autres n'ont qu'un point commun, à mon sens : l'honnêteté du chauffeur et son sérieux ! Mon compagnon et moi même avions pris en novembre 2015 Nandana ( voir coordonnées ci dessous ) et n'avons vrmnt vrmnt pas été déçu ..... Je suis restée marquée par la responsabilité que le chauffeur a constamment pris vis à vis de son job ; les infos données sur place ( il s'agissait de Karu : chauffeur pour Nandana , il était prof d'histoire ... donc pas besoin de lire un guide-papier ! ) ... discret , de bons conseils , toujours à vouloir vous satisfaire ... je n'ai AUCUNE remarque négative ... d'autant que nous avions dû écourter ( décès de mon père pdt le séjour) Il a vrmnt fait plus que son maximum et le tout dans un grand respect de ses clients ... ( voir mes écrits à ce propos ) .... En tout cas , bon choix car c'est vrai que c'est un pays où le chauffeur est la "carte maîtresse" du tour !!!!

Coordonnées de Nandana ( et Karu ) :

NY Welarathna (Nandana)

Conseiller Guide & Tour 166 / 1A Himbutana Lane, Mulleriyawa New Town Colombo SriLanka Mobile: + 94 77 3954405 E-mail: nandana7777@gmail.com CGL No: C1120
DI Didierlouis Regular ·
Bonjour, je reviens du Sri Lanka. J'avais contacté 4 chauffeurs et au final j'ai retenu Sanath. Il est venu de Kandy à Anuradhapura où nous l'attendions pour démarrer notre circuit. J'ai été très content des jours passés en sa compagnie. Il est très ponctuel, jovial, fiable, agréable. Il m'a établit un devis à partir de la liste des villes et étapes que je souhaitais faire avec lui durant une semaine. Je le recommande également. Passez lui le bonjour, de la part de Didier et Patrick
PI PierreDpier ·
Bonjour,

Je suis content pour vous. j'ai échangé dernièrement pour les vœux. Nous l'avions trouvé vraiment sympathique. Bonne journée Pierre
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bonjour, Je pars moi aussi en février. Tu as déjà fait ton programme? Tu prends un chauffeur ou transports en commun? Moi , je fais un mixte... Si tu veux me donner tes dates, on ne sait jamais, on pourrait se croiser... CDLT MARIE
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AB Abélios Veteran ·
Bonjour Pierre,

Je pars avec 3 personnes au Sri-Lanka dans 15 jours. Sur votre recommandation je vais faire affaire avec Sanath. Nous avons beaucoup échangé par mails, il a l'air sérieux. Nous le prenons pour 7 jours, que doit on lui laisser comme pourboire. Je vais vous laisser mes coordonnées en mp pour qu éventuellement si vous êtes d'accord vous puissiez me donner des conseils. D'avance merci Cordialement Didier
Didier
MA Mariespagne Globetrotter ·
Bjr. Je viens de faire un circuit avec Sanath qui est chauffeur et un peu guide. Il est sérieux et sympa. Je recommande à 100% pourtant je ne suis pas facile. Cdlt
MARIE "Chaque voyage se vit différemment même si la destination est la même; c'est notre état d'esprit du moment et nos rencontres qui en font la différence"
AB Abélios Veteran ·
Bonsoir Marie,

Tu me rassures. Je t'envoie mes coordonnées tel. par mp, car j'aimerais bien si tu es d'accord, avoir des news fraîches sur Sri-Lanka. D'avance merci. Cordialement Didier
Didier
PI PierreDpier ·
bonjour,

désolé pour la réponse tardive !

dans les guides il était écrit 10% de pourboire c'est ce que je lui ai laissé , ou en gros une journée de plus .

Transmet lui mon Bonjour et demande des lui des nouvelles de son epouse .

mon mail pi.davin gmail com

bon voyage si tu n'es pas parti

Pierre
AB Abélios Veteran ·
Salut Pierre,

Merci, je n'y manquerai pas

Cordialement

Didier
Didier
MA Masselot Regular ·
Bonjour Marianne, Sur vos conseils, nous avons contacté Nandana et nous allons faire un circuit avec lui en juillet 2018. Il vous envoie son bon souvenir. J'espère que vous lirez ce message. Cordialement
caroliv
MA Marianne61 ·
Bonjour Caroline ! Vous verrez vous ne serez pas déçue ! Il forme , avec Karu, une équipe géniale : que vous ayez l'un ou l'autre ils sont super sympas ils se coupent en 10 pour prévenir vos attentes ils font honnêtes ( nous , nous avons eu Karu : je suis encore émue après plusieurs années, par son honnêteté, sa serviabilité, ...ses commentaires sur chacun des sites visités- il est prof d'histoires !! ...il est très discret et peut s'effacer si vs le souhaitez .. il vous conduira en tt confiance là où vous voulez .. je ne sais s'il est bouddhiste car très discret ... Mais cela se ressent !! Il individualise chq séjour . Le pays est vrmnt très riche en culture . Vous allez passer un superbe séjour , en tte sécurité et voir de magnifiques choses !!! Remettrez mes amitiés sincères et chaleureuses à leur équipe !!! Nous y retournerons un jour et passerons les yeux fermés , par eux ... Bon séjour !! Marianne
MA Masselot Regular ·
Bonjour Marianne,

J'ai encore une question au sujet de notre voyage avec Nandala : Comment l'avez-vous payé, à la fin du séjour? Et les logements? C'est lui qui va les réserver. Devrons-nous les payer chaque jour la guesthouse ? Il nous a fait un itinéraire sympa et semble très arrangeant. Bonne soirée et encore merci de vos conseils.
caroliv
AL Albin1 ·
Bonjour,

Nous revenons d'un magnifique voyage au Sri Lanka et je voudrais vous remercier pour les conseils ci-dessus qui nous ont permis de contacter Karu. Ce choix s'est avéré excellent! Karu s'est montré de très bon conseil dans la préparation du voyage et également très flexible. En fonction de vos envies et de la durée de votre séjour, il peut vous conseiller dans le choix de l'itinéraire et des hotels et/ou s'occuper lui même de la réservation des hotels que vous avez choisi. Dans notre cas, cela a été un mix très réussi des deux options. Nos échanges se sont faits en anglais. Parmi tout ce que nous avons apprécié: - passionné par son pays, il nous a fait partager son histoire, ses multiples cultures sans pour autant nous "saouler" d'informations. Nous nous arrêtions aussi parfois sur la route pour aller à la rencontre des habitants de villages en fête (et il y en a bcp, des fêtes et des cérémonies chez les boudhistes et les hindous;-)) - toujours à l'écoute et très attenfif à nos souhaits - hyper flexible et disponible - ponctuel, fiable et honnête jusqu'au bout des ongles - conducteur prudent disposant d'une voiture récente (moins de deux ans), climatisée et de taille parfaite pour cinq personnes et leurs bagages Et surtout, c'est une personnalité adorable, le "clic" s'est fait tout de suite avec toute la famille. Encore merci pour les bons tuyaux! ;-)

Albin
MA Manoto ·
Une expérience inoubliable au Sri Lanka grâce à notre excellent chauffeur indépendant Kasun de Sri Lanka Escape!!Nous avons adoré les 12 jours passés en sa compagnie à travers ce merveilleux pays.Nous avons apprécié sa conduite très prudente, vigilante et responsable(entre les Tuk-Tuk, les bus qui foncent, les chiens partout, les vaches et les gens qui traversent sans regarder, et quelques fois des singes et des éléphants ;-)), sa gentillesse, sa patience, sa disponibilité, ses bons plans pour les visites (pas des attrapes touristes) et les hébergements(il était top). Il parle très bien anglais mais vous pouvez échanger vos mails en français avant le départ car sa collaboratrice est française (ce qui est très pratique).Les tarifs sont très raisonnables et le véhicule est parfait état, quasi neuf!! Ce fut une belle rencontre, c’était très agréable de discuter avec lui, nous vous le recommandons très chaleureusement !! Son mail est slke0797@gmail.com, WhatsApp:0094777872818 ou sa page facebook Sri Lanka Escape: www.facebook.com/srilankaescape/ Vincent
MA Marianne61 ·
Bonjour Albin, Je sais que j'arrive comme les" carabiniers d'Offenbach "...très longtemps après votre message . Je n'étais plus connectée a ce forum . Je suis néanmoins fort heureuse que Karu ait correspondu a toutes vos attentes . Vous le décrivez vraiment bien . A min sens , il est peut être , " exceptionnel " dans son style . Passionné par son pays , féru en histoire , a l'écoute, souple, ( c'est extraordinaire comme il arrive a effacer leurs manières de vivre au profit, des nôtres !!!) toujours prêt a vous faire plaisir dans la mesure du possible , souriant, , ponctuel, hyper honnête , plein de bon sens , ... Néanmoins , très discret , sachant s'effacer ...Je dois dire qu'il serait extrêmement rare de trouver "un accompagnement "de la sorte chez nous ...Et malgré ttes ces qualités, pour l'instant , Karu m'écrit qu'ils sont en.penurie de travail . Ils souffrent de l'incident du 21/04/19 .C'estt vital pourtant que de travailler , pour nourrir sa famille !. Karu demande un soutien : échanger avec un.max de clients potentiels qui auraient envie de se rendre au Sri Lanka mais qui auraient peur de l'après attentat . L ETA est gratuit jusqu'en 01/2020 .( Voir https://www.eta.gov.lk) .. L'état a peur de perdre ses touristes ! Et veut relancer cette forme d économie , importante pour l'entière du pays . Qu'on se le dise !! Ils le valent bien : courage, honnêteté , gentillesse, souplesse , dignité, dévouement à vous rendre heureux ( nous , qui sommes si différents d'eux ..... ) Lorsque nous nous étions rendu, comme vous , j'ai été touchée par autant de qualités, en plus d'être entouré de beautés naturelles , de magnifiques sites culturels.Trouver autant d'amabilité, entourée de courage... chez nous , cela est en pénurie , se perd ! Nous constatons très souvent , l'inverse ( égoïsme, peu de respect d'autrui ... Qui se généralise !) Pourvu que leur tourisme se relance ! Que nous puissions avoir , encore longtemps, des vacances dans de si beaux endroits culturels , où la nature est généreuse, ensoleillés , avec de si belles personnes !!! Que du bonheur !!!! Et donc , Albin , si vous pouviez disséminer cette info : " pays sans danger , pas plus que chez nous ( attentats aussi !) , ETA gratuit pour faciliter la relance du tourisme ...." Belles expériences de vacances attendant des amateurs .... Merci à vous de votre bienveillant soutien, après avoir reçu, anciennement , vous même, le bénéfice de ces belles prestations :-) Bien à vous , Marianne 🙋🏼‍♀️👍💌☺️
MÉ Médulien ·
Bonjour, Pourriez-vous me donner les coordonnées de Karu s’il vous plaît ? Nous partons en février et sommes à la recherche d’un chauffeur. D’avance merci
TO Tongsrilanka Veteran ·
Bonjour Danielle,

Personnellement, je recommande Rohitha que tu trouveras ici sur le blog :-)

https://www.tongsetsrilanka.com/chauffeur-au-sri-lanka

Belle journée à toi,

Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
AL Albin1 ·
Bonjour Danielle,

Voici les coordonnées de Karu:

email: karucaa@yahoo.com portable: +94 (0) (71) 442 4385

N'hésitez pas à me joindre si vous avez la moindre question !

Bonne soirée,

Albin
MÉ Médulien ·
Merci pour l’info
GE GeoH ·
Bonjour, Je désire visiter le Sri Lanka avec un chauffeur. celui-ci me demande un acompte pour la réservation des hotels: comment aviez vous procédé? Merci
PI PierreDpier ·
Bonjour, Je désire visiter le Sri Lanka avec un chauffeur. celui-ci me demande un acompte pour la réservation des hotels: comment aviez vous procédé? Merci

Quand j'ai utilisé Sanah , j'avais reserve les hotels par moi meme! En fait le probleme est que comme il vous accompagne tout le long du voyage, il faut verifier que les hotels que vous reservez accepte un chauffeur la nuit (dortoir pour chauffeur) Si ce n'est pas le cas demandez lui les references des hotels et reservez les à sa place.. autrement il etait d'une gentillesse incroyable ; il habite pret de Kandy Bonne journée Pierre

You might also like