Chemises pour songkran (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
boujour et bon dimanche Depuis des années je me vois flanquer de la chemise hawaien obligatoire .. pour ( songkran) et pas un thai peut m'expliquer clairement la signification de c'est uniforme ridicule et qui ne me va pas du tout ....... merci les sages pour le résultat .. ( il va de soi que cette annee le rouge ne colle pas avec mes cheveux gis ..... .....🤪🤪🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BO Bobcat Veteran ·
A mon avis, mais sans aucune garantie , c'est juste du business Thuan......😉 Comme les fleurs à la St Valentin, les cadeaux de Noël, les œufs en chocolat à Pâques, le muguet le 1er mai, ....quelqu'un a du avoir la bonne idée de vendre un vieux stock de chemises à fleurs invendues pour songkran......et cela à pris...😎

Mais je peux me tromper................😏😏😏

NB : Cette année, la seule à ma taille est mauve, à fleurs.....😇
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
ME MengWan Globetrotter ·
Pour les filles, un T-shirt (vite mouillé, bien sûr)

😎
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CE Cedxxxiv Veteran ·
La mienne est bleue avec des fleurs et des bateaux !! j'ai l'air d'un clown mais mes copines thaies sont explosées de rire !
Mai Pen Rai attitude !!!
MA Maheber Veteran ·
Eh oui Thuan, c'est juste un bizness ! Tout est bon pour faire de la monnaie, un gars (chinois) a décidé de fabriquer spécialement pour Songkran et maintenant, tout le monde achète, les touristes en premier !😎 Sawadee Pi Mai
SI Siammarc Regular ·
pourquoi ce genre de tissu ?????

mais , je sais que les community centers dans les villes ou les municipalités organisent des cours de couture, et pretent le materiel necessaire pour faire de la couture.Ils fournissent aussi le tissu .ils payent les couturieres avec les ventes des chemises ou autres...
TH Thuan Globetrotter ·
Eh oui Thuan, c'est juste un bizness ! merci pour c'est éclairage très déprimant .. et dire que je me fait piéger comme un bleu depuis des années ..... 🤪🤪🤪🤪🤪

choix ridicule ce cette annee ?? le orange ( qui me donne un côté vieille orange fanée 😕 ) a la question pourquoi ?....... rouge non merci jaune de même je suis farang donc au milieux .....😄

je rentre de faire encore une de ses énormes bourres a la farang ........ me voila juste rentrer de une crémation ( et oui il faut passer par la parfois ) .. mais je me suis pointer avec la chemise orange ....... 🤪

mon copain thai me dit mais tu est fou?? il faut venir en noir ....🙁... je lui ait répondu le mort n'avait qu'a choisir un autre jour que le nouvel an thaïe ............pour se faire frire .....

je suis farang , je fait des bourres , je suis en orange , ..dont je ne connais pas l'origine .. de la chemise ridicule .. l'apprend par le net que je me fait avoir depuis des années ..😕 franchement mauvais journée ...... encore une fois le hawaiien ne me va pas ....😕... manque plus que le ukulele
ST StefdeNice ·
J'ai hate d'être à demain, je vais prospecter pour acheter ma chemise aujourd'hui :)

y a le choix!

RE Rely23 Globetrotter ·
Moi je ne me fais pas avoir, je reste au naturel... pas de chemise hawaienne pour ma part, juste mes t-shirts habituel...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
TH Thuan Globetrotter ·
tu as raison .. faut pas se faire avoir .. ( pourtant je remet cela chaque année ...... ) 🤪🤪
DU DUC Veteran ·
Et bien moi Thuan j'aime bien les chemises qui crachent😄😄😄😄 Je trouves que chez nous, en France, particulièrement dans le nord, on aime beaucoup, beaucoup toutes les nuances de gris, de marron, de noir et de blanc. En 2006, à Ampawa, une famille thaï m'a fait cadeau d'une chemise bleue turquoise avec des pirogues, j'aime bien la porter, ça me rapelle des souvenirs et ça fait rire mes collègues 😏😏
DUC
WA Waithai Regular ·
pas de chemise hawaienne pour ma part, juste mes t-shirts habituel...les chemises hawai , c est pour les farangs , simple business , rien a voir avec les thais , qui n ont aucun costume pour songkran( a part les ceremonie religieuse) , torse nu , t shirt pour les thais.

la chemise hawai vient plutot du cote de samui; plus ou moins la couleur de bangkok airways a ces debuts
Mai Pen Rai Krap Faut pas s en soucier
TH Thuan Globetrotter ·
.les chemises hawai , c est pour les farangs

c'est pour cela que il ya en a dans tout les marchés de thailande bien perdu ( dont le mien ou aucun farang n'y va .. ) ils doivent attendre le farang?

photo une bande de farang perdu pendant sonkrang .. phnet
WA Waithai Regular ·
CHEMISE HAWAI photo

thai et farang pas le meme langage , farang appelle ca chemise hawai , les thais les appelent depuis longtemps les chemises de la photo traditionel thai pour songkran. la photo est une petite ceremonie thai songkran. bon si vous les appeler hawai , moi ca me gene pas.

on ne va quand pas faire un referandum au peuple thai pour demander si les chemiseS sur la photos sont hawai ou pur tradition thai.
TH Thuan Globetrotter ·
on ne va quand pas faire un referandum au peuple thai pour demander si les chemiseS sur la photos sont hawai ou pur tradition thai.

justement c'est la question de ce post ....... 😛 d'où viens l'origine ? car la version thai << mais c'est sanook ... est un peut limite pour ce que je dois subir chaque anee ...... 🤪
WA Waithai Regular ·
😏 JE POSTE UNE AUTRE NOUVELLE les chemises attendrons;;

LA COMMISSION DES FRAUDES A DISSOUS LA A L INSTANT LE PARTIT DES DEMOCRATES. Donc demain plus de gouvernement avec democrates.

pour les chemises l origine je vais voir en profondeur d ou ca vient; a plus sur ce sujet.
LE Letsride ·
😏 JE POSTE UNE AUTRE NOUVELLE les chemises attendrons;;

LA COMMISSION DES FRAUDES A DISSOUS LA A L INSTANT LE PARTIT DES DEMOCRATES. Donc demain plus de gouvernement avec democrates.

pour les chemises l origine je vais voir en profondeur d ou ca vient; a plus sur ce sujet.

c'est faux ! cette demande de dissolution , elle doit être transmise" au bureau du procureur général, qui doit l'examiner avant une possible transmission à la Cour constitutionnelle. "AFP
PJ Pjkl Veteran ·
Cette année, on évitera la chemise de Magnum 😉
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
RE Rely23 Globetrotter ·
Haha ! non merci sans façon ! comme je l'ai dit, au naturel (et bien entouré !😛)
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.

Similar discussions

You might also like