Chèques de voyage en US$ pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Salut

Je fais appel a vos connaissances. J'ai commande des cheques de voyages en $ US pour mon voyage en thailand. est ce que c'est un moyen pratique ! est ce que c'est accepter par tous les commercants (pas juste les grands hotels et les grandes places)....

Merci de votre collaboration.
salut
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Oui c'est pratique, tu changes au fur à mesure à tes besoins les traveller's chèque dans les bureaux de change, les petits commerçants ne les prennent pas . Des bureaux de change tu en trouves partout ou des banques, il y a aura 40 bahts de commission par traveller's chèque quelque soit le montant du chèque donc vaut mieux en grosse coupure .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
PA Pascalos Regular ·
domage!!! le taux de change et meilleur en euros .
NE Nestor Veteran ·
Notre ami est québécois... donc dollar us ou euros, il lui faudra payer une commission. Il est possible, dans certains endroits, de changer des chèques de voyage en dollars canadiens.
Voyagez, voyagez, il en restera toujours quelque chose!
BA Barbot Globetrotter ·
Notre ami est québécois... donc dollar us ou euros, il lui faudra payer une commission. Il est possible, dans certains endroits, de changer des chèques de voyage en dollars canadiens.

Partout, dans tous les bureaux de change ils prennent les dollars canadiens .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
YO Youpi88 Globetrotter ·
Comme Barbot, ce sera très facile et partout !!

Et Dollar ou Euro ça ne change rien, sauf si tu comptes changer 100 000 Euros.😛
EN Enzo0511 Globetrotter ·
de nos jours et ca devient de plus en plus vrais en asie, rien ne remplace la carte bancaire

tu pars avec le strict minimum pour couvrir les depenses dans des coins ou y a pas d'ATM et pour le reste, tu ne t'embetes pas

seul detail bien prevoir avec la banque d'augmenter les plafonds avant de partir
YO Youpi88 Globetrotter ·
Tout à fait d'accord, rien ne vaut la carte bancaire, simple et rapide !!

Tu as tout à fait raison d'insister sur le plafond, car bien souvent on se retrouve bloqué avec un plafond de 300 Euros (voir moins parfois) par semaine.

Quant aux comissions, je n'ai jamais compris pourquoi les gens en font une montagne, car ça reste assez bas (comparé au cout global du voyage), et les travellers sont eux aussi soumis à cette comission.

Il y a bien souvent des gens qui passent des heures à chercher à éviter la comission, mais au final quand on leur dit qu'ils n'ont gagner que 10 Euros et que leur voyage coute en tout 1500 Euros....là ils réalisent leur côté un peu pingre....😎
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Bonjour Youpi,

Et tu fais quoi si ta carte est perdue, volée ou si elle se détériore

Cette année, des amis canadiens suite à un blocage (sur 2 cartes) ont du en faire venir une du Canada (10 jours de délai et no monnaie pendant ce temps)…

Les TC sont disponibles en 24 à 48h (suite à une perte ou un vol) dans la banque de ton choix…

Donc, je dirai rien ne vaut les Travellers…

Mais, c'est chacun qui choise 😏

Similar discussions

You might also like