Travellers chèques en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour,

je vais me rendre en Thailande la semaine prochaine, j'ai vu que change EURO/BAHT devient de +en+ défavorable 🏴‍☠️ il me reste quelques travellers cheques American Express en $US que j'aimerai utiliser.

j'aimerai savoir si je peux les échanger contre des Baht dans les banques, ou boutique de change. y'a t'il une commission? est-ce favorable ?

merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
il me reste quelques travellers cheques American Express en $US que j'aimerai utiliser. j'aimerai savoir si je peux les échanger contre des Baht dans les banques, ou boutique de change.

Oui, c'est possible. Il y a une commission fixe par coupure, je ne sais pas de combien elle est aujourd'hui, elle était de 30 bahts il y a quelques années.

est-ce favorable ?

Dans quel sens ? Dans les banques, le taux de change des TC est légèrement avantageux par rapport à celui des espèces, mais comme il y a une commission, le change des espèces revient moins cher. Si tu parles de l'avantage des dollars par rapport aux euros, c'est avantageux pour toi car le dollar a augmenté de 27% en un an par rapport à l'euro qui continue sa dégringolade.
FA Fastkoala Globetrotter ·
merci pour ta réponse, j'aimerai savoir si avec des coupures de 20$ si ça vaut le coup
ZZ Zzzpoupiezzz Regular ·
Bonjour

La commission est de 153 baht par TC
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'allais te répondre que le calcul dépend du taux de change entre euro et USD quand tu as acheté tes TC, mais avec une commission de 150 bahts par TC, pas besoin de faire de calcul, tes TC de 20$ te reviendront plus cher que des euros en espèces.

Si la commission est passée de 30 à 150 bahts, c'est clairement pour dissuader les gens d'utiliser des TC.
merci Zzoopie et Lepiaf, en effet, finalement je vais les utiliser dans le futur pour un voyage dans un pays adulte
VE Vendomoise Regular ·
merci Zzoopie et Lepiaf, en effet, finalement je vais les utiliser dans le futur pour un voyage dans un pays adulte

De passage à ma banque ( CA) en prévision d'un voyage Thaïlande Laos, le guichetier m'informe que les Travellers cheques n'existent plus!? Voir ce qu'il en est auprès de votre banque et les utiliser éventuellement rapidement pour ne pas les perdre.... Quelqu'un a t'il des infos dans ce sens ?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Les TC existent toujours mais on ne peut plus en obtenir en France. Les TC déjà émis sont toujours valables. La CB a tué les TC.
VE Vendomoise Regular ·
C'est bien dommage ! Merci....
je suis en ce moment en Thailande (Hua Hin exactement), les TC sont toujours valable avec une commission de 30Bt.

le taux de change espèce EUR/BATH est aujourdhui a 33,80

Similar discussions

You might also like