Chercher du travail à l'étranger tout en étant en France. (Japon, Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous. Je cherche à partir travailler à l'étranger.

L'amérique du sud (je parle portugais et espagnol), ainsi que l'asie (je parle anglais uniquement) m'attirent énormément. Je suis déja parti au Brésil durant quelques mois, et j'ai découvert le japon durant 1 mois il y a 2 ans. Au brésil j'ai travaillé dans le tourisme, et au japon il ne s'agissait que d'un voyage mais si j'avais pu y rester pour travailler celà aurait été avec plaisir car c'est mon pays préféré. Helas on sait tous que sans parler japonais, c'est super dur de travailler au japon. Surtout avec la crise actuelle...

Je suis diplomé Bac + 4 en géographie, et j'ai également obtenu par la suite un BTS vente et productions touristiques. Je maitrise parfaitement les outils informatiques (Word, Excel, Power Point, Photoshop...), et je parle donc 4 langues. Au niveau de l’expérience professionnelle elle est vraiment multiple et diverse, que ça soit dans le privé comme dans le public. J'ai vraiment envie de réussir ma vie professionnelle à l'étranger. Je suis très multitâche donc super ouvert à tout ce qui se présente, du moment que ça reste sérieux, sécurisé, et qu'on me fait confiance.

Ce que je vous demande ici, c'est de l'aide. Devant le monde qui s'ouvre à moi je suis relativement perdu. Si je ne me retenais pas, je partirai et chercherai du travail directement là bas. Mais où et comment? De plus ma trésorerie est relativement restreinte pour pouvoir avoir le temps de trouver un travail.

Du coup je suis condamné à chercher depuis la france en parcourant les forums, les divers sites en tout genre etc... Le problème c'est qu'effectivement je suis multitâche ; mais l’inconvénient c'est que je n'ai finalement exercé aucun métier durant des années (même si je suis actuellement fonctionnaire depuis quelques mois). Les offres que je vois sont super précises et demandent des qualifications et/ou une expérience professionnelle que je n'ai pas. ça ne veut pas dire que je ne suis pas capable de faire le boulot demandé, mais je ne suis pas capable de le démontrer (ex: enseignement....)

En bref, si vous avez du boulot à me proposer (en particulier au japon ou au brésil mais je suis ouvert à tout), ou si vous avez des conseils à me donner en matière de recherche et d'élaboration de projet professionnel à l'étranger je suis ouvert à vos propositions. Beaucoup m'envieraient d'avoir un obtenu un emploi catégorie B dans la fonction publique française, mais personnellement ça ne me rend pas heureux et je sais que mon bonheur serait de travailler à l'étranger. J'ai eventuellement la possibilité de travailler à l'étranger avec mon boulot actuel, mais ça ne sera pas avant une bonne dizaine d'années car seul ceux qui ont des années d’expériences sont choisis.

Merci à ceux qui pourront m'aiguiller, me renseigner, et m'aider.
MA Mathews Globetrotter ·
et au japon il ne s'agissait que d'un voyage mais si j'avais pu y rester pour travailler celà aurait été avec plaisir car c'est mon pays préféré. Helas on sait tous que sans parler japonais, c'est super dur de travailler au japon. Surtout avec la crise actuelle...

attention les Japonais c'est une culture très spéciale... j'ai déjà travaillé avec des japonais puisque l'entreprise où j'étais avant appartient à des japonais ( d'ailleurs je les remercie de m'avoir mis à la porte) Si tu veux travailler au Brésil il faut un visa de travail. Mais de France ça me parait impossible tu n'auras jamais de réponses...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
sans te deplacer tu n'auras pas d'offres à moins de trouver un poste d'expat
JA Jaganda Regular ·
Pour le Bresil , vu les restrictions pour le workpermit , il faut surveiller les postes d' Expat's (voir Apec and co ) sinon laisser un Cv a la Chambre de Commerce Franco Bresilienne. (CCFB sur Google )parfois des offres a CCFBvoir site de RIO ou Sampa . Vu le cout de la vie au Bresil il est conseillé d'avoir un contrat Expat et non local .
CH Chicobrasil Veteran ·
Pour te répondre sur la partie Brésil --> hormis un rare contrat d'expatrié que pourrait d'offrir une entreprise Française, tes chances de trouver quoique ce soit à distance ou sur place sont comme celle du loto, diplômé ou pas, maitrisant 4 langues ou pas etc.... c'est une réalité du terrain que je pratique depuis plus de 7 ans, j'ai connu beaucoup de demandeurs et très, très peu d'élus.....

le plus diplômé avait BAC + 6 en électronique, parlaient 4 langues couramment, une expérience de 5 ans en Angleterre, 3 ans aux USA......après 3 ans au Brésil à chercher.....est reparti en Angleterre, ou en 1 mois il a trouvé un job à Londres, au niveau de salaire qu'il souhaitait, 5000€ net mensuel contre à peine 400€ au Brésil !!!!!!!

A ce jour il est toujours en GB, et cela fait 3 ans maintenant .....
TE Tetsuoshima ·
Merci pour ta franchise et les réponses précédentes. Apres je cherche pas un emploi à 5000€ non plus^^ De quoi me loger, me nourrir, payer les factures et pouvoir sortir de temps en temps. je demande pas plus. Mon niveau de diplôme n'est pas du tout le reflet de mes ambitions salariales. Certes je cherche un boulot à l'étranger, mais je cherche pas "LE" boulot comme on dit. Et puis comme je disais plus haut, je suis pas bloqué sur le brésil non plus, si quelqu'un me propose quelque chose en ouganda, au viet nam, en Mongolie, ou en Papouasie nouvelle guinée ça me pose pas plus de problème que ça. Je cherche juste quelque chose de relativement securisé, dans le sens pas craignos, et qui me permette de subvenir à mes besoins en fonction du pouvoir d'achat local, ça va pas plus loin que ça.
Hello,

le plus diplômé avait BAC + 6 en électronique, parlaient 4 langues couramment, une expérience de 5 ans en Angleterre, 3 ans aux USA......après 3 ans au Brésil à chercher.....est reparti en Angleterre, ou en 1 mois il a trouvé un job à Londres, au niveau de salaire qu'il souhaitait, 5000€ net mensuel contre à peine 400€ au Brésil !!!!!!!

même à Sao Paulo les jobs sont mal payés ? 🤪 Pourtant on nous dit sans cesse que le Brésil vit un miracle économique, il y a un taux de croissance phénoménal, la France à côté c'est un pays minable 😉
Et puis comme je disais plus haut, je suis pas bloqué sur le brésil non plus, si quelqu'un me propose quelque chose en ouganda, au viet nam, en Mongolie, ou en Papouasie nouvelle guinée ça me pose pas plus de problème que ça.

faut garder un peu les pieds sur terre ! Chico Brasil a bien montré que dans les pays émergents tu survis à peine que les meilleures opportunités d'emploi c'est dans les grandes places économiques comme Londres, Paris, Tokyo, New-York Tu n'as aucun projet pro que va-tu faire en Papouasie alors que l'économie y est quasiment inexistante ? 🤪
CH Chicobrasil Veteran ·
le coût de la vie au Brésil est identique à celui de la France 🤪 ....... pour vivre correctement sans faire de superflus, il faut compter environ 1500€ par mois soit + ou - 4000 R$.....il est plus facile d'avoir ce revenu en France avec le système protection sociale adéquate qu'au Brésil, et cela est une réalité !!!!!! donc en dessous de 1500€ par mois, vaut mieux rester en France 😉
CH Chicobrasil Veteran ·
A travail qualifié équivalent en France, on gagne 1,5 - 2 fois de plus au Brésil 😮......seulement, ce qui n'est pas dit ......c'est qu'on privilégie en priorité les Brésiliens et par conséquence les "gringos" n'ont que les miettes....et les miettes c'est souvent des boulots à 1200 R$ par mois, alors que l'on a les compétences pour des boulots à 7000 R$...

En résumé, vaut mieux aller bosser en GB ou en Suisse (pour les frontaliers) ou les salaires sont le double voir le triple de ceux pratiqués en France.....et puis cela revient moins chère en déplacement !!!!!
MO Mousseliine Globetrotter ·
Je sais que certains pays asiatiques recrutent chaque année au Canada des gens pour enseigner l'anglais - par exemple la Corée, Hong Kong, le Japon...

Je ne sais pas si ca prend un diplome d'enseignant en tant que tel mais je sais que ca ne prend pas d'expérience et que c'est plutôt facile d'obtenir un travail.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
AO Aoko ·
Je sais que certains pays asiatiques recrutent chaque année au Canada des gens pour enseigner l'anglais - par exemple la Corée, Hong Kong, le Japon... .

Bonjour,

Deux organismes basés en Angleterre POD : recrutement pour enseigner l'anglais - aux enfants - en Chine :http://www.podtravelandteach.co.uk/index.phpENA Pour ceux qui aiment s'occuper des personnes adultes (handicap physique ou mental) :http://www.ena.co.uk (Nécessite de vivre au domicile de la personne)

Il y a aussi des métiers comme Représentant(e)s pour des Tours Opérateurs (de nombreux posts à ce sujet sur VF)

Pour aider de manière plus précise, il faut que le projet soit plus précis (un pays, un secteur d'activité, ou autre). L'age est parfois un critère important (Ex VIE, VIA, PVT, etc.)

Bon courage !
__ Aoko

Similar discussions

You might also like