Chiang Mai-Chiang Rai en juin: circuit à proposer, ou agence locale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TF
Bonjour à tous, Je vais partir 3 semaines en Thailande, de fin juin à mi juillet 2013. Dans la construction de mon voyage, je flanche un peu sur Chaing Mai-Chaing Rai-Triangle d'or par rapport au circuit à faire pour voir l'essentiel de ce coin-là. Je trouve peu d'infos sur les endroits à ne pas manquer là-bas. J'ai 1 semaine à y consacrer et je souhaite vraiment découvrir notamment les ethnies locales. Ma question est : est-ce que les nombreuses agences locales organisent de belles et complètes excursions qui englobent ces coins-là, pour un budget "raisonnable", ca vaut la peine de passer par eux ? Je cherche à savoir si je m'adresse à ces agences une fois sur place (meme si je dois le faire depuis Bangkok dès mon arrivée, pour etre sur d'avoir de la place) ou si j'organise tout moi-meme avec les transports en communs/taxis.

Merci d'avance à ceux qui ont déjà été là bas de me conseiller, car de tout le circuit que j'organise moi meme avec l'aide d'Internet (Bangkok-Kan-Auytthaya-"1 semaine dans le Nord"-Koh Samui & ses environs), j'ai du mal à avancer sur la partie Nord. Help ! 🤪
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Pas de soucis sur place à Chiang Maï tu trouveras plein d'agences pour organiser ton trip , mais le triangle d'or bof bof tu peux zapper .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TF TF67 ·
bonjour Marco !

Ok merci du tuyau. Par contre, pourquoi je peux zapper le triangle d'or ? Y'a quoi à voir là bas, et quoi qui va pas ? Je me suis pas encore trop renseignée là dessus, donc tes propos vont m'aider. Merci !
BA Barbot Globetrotter ·
Disons que je considère le triangle d'or comme un attrape touristes , sans intérêt .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH ThailandeTjr Regular ·
Bonjour ,

Pas de soucis sur place à Chiang Maï tu trouveras plein d'agences pour organiser ton trip , mais le triangle d'or bof bof tu peux zapper .

Salut à toi Marco ! (Oui on se connait et tu devrais sans problème comprendre qui je suis...)

Grossière erreur de "zapper" le triangle d'or !

Disons, que tu n'as pas tout à fait tord, mais en même temps ça reste une erreur !

Je m'explique : Le "triangle d'or" est à l'origine une région constituée du nord de la Thaïlande (au dessus de Chiang Mai) du nord-ouest du Laos et du nord-est de la Birmanie.

La partie Thaïlandaise du triangle offre plein de choses à voir, plein de visites variées et de rencontres fantastiques. C'est la région la plus "authentique" du nord du pays.

Quand on visite cette région, on passe presque forcément par le village au confluent des trois frontière, Ban Sop Ruak, qui a trouvé malin d'un point de vue marketing de se faire appeler "triangle d'or" !

Là je suis d'accord avec toi, ça ne mérite pas de s'arrêter plus de 5/10 minutes (si on y passe ne soyons pas plus con que ça, on prend la photo et hop on bouge !) A la sortie du village (vers le nord) à 4 km se trouve magnifique musée de l'Opium qui a lui seul justifie le voyage !

Bref, il faut encourager la visite de cette région en distinguant bien la région du lieu dit qui lui n'a que peu d'intérêt !!!

Pour TF67, tu trouveras des infos sur l'ensemble de la région ICI.

Chris.
Chris
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Chris ,

Oui bien sur aux alentours beaucoup de choses intéressant à visiter d'accord aussi , mais le soi-disant triangle d'or juste bon comme tu dis 5 minutes une photo et bouger là Ok . Et le mieux c'est d'avoir son propre moyen de locomotion .
TF TF67 ·
Hello! Merci Chris pour ces infos ! Il est vrai que "beaucoup de nids à touristes" en Thailande valent quand meme le coup d'etre vus donc bon dur de faire la part des choses sans connaitre l'endroit. Merci pour le lien, j'irai le lire avec attention. J'ai bien compris que Triangle D'Or, il faut aller voir la "Région" et non juste le village meme. C'est bien ce que je comptais faire :-) et j'espere qu'une semaine suffira pour le Nord et que ce ne sera pas trop speed ??
Salut Chris ,

Oui bien sur aux alentours beaucoup de choses intéressant à visiter d'accord aussi , mais le soi-disant triangle d'or juste bon comme tu dis 5 minutes une photo et bouger là Ok . Et le mieux c'est d'avoir son propre moyen de locomotion .

C'est pourquoi je prends la peine de tout expliquer quand les gens parlent du "Triangle d'or" !

Si tu passes par Chiang Mai tu sais comment me contacter...

A plus,
Chris
Hello! Merci Chris pour ces infos ! Il est vrai que "beaucoup de nids à touristes" en Thailande valent quand meme le coup d'etre vus donc bon dur de faire la part des choses sans connaitre l'endroit. Merci pour le lien, j'irai le lire avec attention. J'ai bien compris que Triangle D'Or, il faut aller voir la "Région" et non juste le village meme. C'est bien ce que je comptais faire :-) et j'espere qu'une semaine suffira pour le Nord et que ce ne sera pas trop speed ??

Une semaine ça le fait !

3 jours sur Chiang Mai et 4 jours (3 1/2) pour le circuit. Mais ça dépends comment tu le fais ce circuit.

En cherchant "Chris Cool" sur google, tu trouveras le moyen de me contacter pour plus de détails.
Chris

Similar discussions

You might also like