Chiang Mai: festival des lanternes à Yi Peng, j'ai pas tout compris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonsoir à tous,

Je serai en Thaïlande en novembre.

Cela fait quelques années que j'ai envie de voir le festival de lanternes (Yi Peng) de Chiang Mai. Je trouve très beau de voir toutes ces lanternes qui s'envolent ensemble.

Afin d'être certain de la date, je me suis renseigné auprès du TAT.

J'ai été surpris de voir qu'ils me renvoient sur un site....d'un tour opérateur.

Je ne sais si cela vient de moi, mais je trouve un peu gênant de devoir payer pour voir une fête religieuse. Plus surprenant encore, les prix : La place la moins cher est à 100.- dollars la place et le plus cher est à plus de 200.- dollars. Oui, oui, c'est bien des dollars.

Devoir payer un petit quelque chose, je peux bien. Mais là, c'est du raquette organisé.

Ce qui me fait un peu sourire, c'est que pour ce prix, les organisateurs sont magnanimes, la nourritures est comprise dans le prix. Quand on connait le prix de la nourriture en Thaïlande, on ne peut que rester béa devant cette largesse.

Je pensais, à tort peut-être, qu'il y avait un endroit où les Thaïs qui n'ont pas les moyens de mettre plus de 3000.- bhats se réunissent pour lâcher leurs lanternes.

Est-ce que vous connaissez un endroit qui ressemblerait à ça ?

Ou alors, est-ce que les Thaïs n'en n'ont rien à faire, est-ce que c'est un truc organisé spécialement pour plumer les touristes ?

Si vous avez des informations, je vous lirai avec plaisir.

Une belle fin de soirée à vous.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour Christophe,

J'ai lu quelque part, je crois sur Thaivisa, que le lâcher de lanternes à Chiang mai a été interdit par l’armée . Donc ce machin que tu as trouvé ça me semble une très belle arnaque . Les thaï adorent s'arnaquer mais quand ils peuvent inclure quelques farang ça les fait marrer encore plus.
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr pas de soucis pour le lacher de lanterne a partir du centre-ville avec les thais - (meme si effectivement ces dernières années il y a qques restrictions) mais en centre ville au bord de la rivière avec les thais, c'est beaucoup plus agréable

Pour ce que vous mentionnez a 100 USd, c'est quelque chose qui est organisé dans un temple a 20 Km au Nord de la ville - par une ''secte bouddhiste'' tres tres controversée en Thailande et qui aime beaucoup organiser des evenements a 1000 ou 50 000 personne- comme dans leur temple à Bangkok en forme de soucoupe volante !!

il suffit de regarder les photos de la ceremonie

et les photos du temple de Bangkok (photos ci-dessous) pour comprendre - pourquoi l'entrée est facturée 100 USD

On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
RE Renosu Globetrotter ·
entre warorot market et tapae gate une tres belle ambiance

une annee loy kratong a sukkhotai on avait payé assez cher des place pour voir des dances traditionel dans un des temples , superbe , enplus de l ambiance generale du feu d artifice final, avec tres peu de lanterne car interdit tout ca dans l enceinte du parc des temples antiques
DE Dennis Globetrotter ·
Si c'est pareil que Loy Krathong, il suffit de se mettre au bord de la rivière en ville : un monde de folie, un défilé, des centaines de petites bougies sur la rivière, envol de centaines de lanternes, tu peux en acheter et les faire partir .....un spectacle magique.

Juste réserver un hôtel avant pour être sur, et hop....
SU SuisseChris Veteran ·
Bonjour,

Merci à tous et à chacun pour vos réponses.

Ainsi soit-il, j'irai voir cela entre Tapae gate et le Warrorot.

En ce qui concerne les lanternes, bah ! ça ne fait rien, je me mettrai pas 100.- ou 200 $ pour aller voir cela. Etant Suisse, j'ai déjà une bonne connaissance du lent et terne... (humour Suisse à destination de moi-même, merci de ne pas élever de protestation)

Pour le Kratong, je l'ai mis à l'eau une fois à Petchaburi, je n'ai pas vu un farang, c'était top !

Merci à tous pour votre aide.

Bonne journée 🙂
HU Huhhhhh Regular ·
Salut ! Peux-tu me donner les dates précises du festival ? J'ai trouvé plusieurs choses, mais du coup je n'ai pas trop de certitudes ...

Bonne journée ! Matthieu
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr cette année 12-13 nov 2019 qui est un mardi mercredi - la pleine lune sera en principe la nuit du 12 au 13 mais si vous etes sur place ca commencera un peu le 11 soir mais plus rien apres le 13

ce n'est pas une date de congés officiels - donc les thais travaillent ce jour la aussi du coup beaucoup de choses se passent en soiree
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SU SuisseChris Veteran ·
Salut ! Peux-tu me donner les dates précises du festival ? J'ai trouvé plusieurs choses, mais du coup je n'ai pas trop de certitudes ...

Bonne journée ! Matthieu

Hello,

Voici la réponse que j'ai reçu du TAT :

"As per your inquiry, we would like to inform you that the 2019 Loy Krathong Festival in Chiang Mai is scheduled to take place during 9-12 November 2019. The highlight of this event is Beautiful Parade which will take place on 12 November 2019. "

J'ai également posé la question pour Udon et là, le TAT se tâte et ne sait pas vraiment :

"There has been no information for Loy Krathong Festival in Udon Thaini so far. Please wait for news release from local bodies who are responsible for this event. Please note that Loy Krathong Festival in Udon Thani is not considered as a major event like those in some other provinces. It is supposed to be held on 11 November 2019, like in most provinces in Thailand. "

En espérant avoir répondu à ta question.

Bon voyage à toi.
BA BanAtie Regular ·
Hello,

Etiez-vous au consulat à Genève la semaine passée?

++
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Etiez-vous au consulat à Genève la semaine passée?

++

Hello,

Je ne suis jamais allé au consulat ou à l'ambassade de Thaïlande, que cela soit en Suisse ou ailleurs.

Je suis passé sur votre site, sympathiques photos...

Bonne fin de soirée.
HU Huhhhhh Regular ·
Merci à toi et Jungletroll pour vos réponses :)

Similar discussions

You might also like