De Chiang Mai (Thaïlande) à Mandalay (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
hola nous partons le 15 nov pour 3 mois en asie du sud est avec comme itineraire bkk/birmanie/bkk/koh jum (pres de krabi c est super)/bkk/laos /vietnam/peut etre le cambodge si il reste des sous et du temps .voila pour la presentation. je n ai pas de questions, j aimerai juste connaitre vos avis eclairés sur cette option (qui sous entends qu on fait l impasse sur rangoon car je crois qu on doit ressortir par ou l on est rentré ?): voler de ch.mai a mandalay, bonne idée ou pas ? on aura 3 semaines à peine pour vadrouiller dans le centre et le nord du pays ce qui sera de toutes facons tres frustrant mais je pense qu on risque d y revenir tot ou tard. merci pour les bons plans pas trop connus et les mauvais à eviter (surtout a cette période)
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)
TH Thuan Globetrotter ·
entrer en Birmanie est de toute façon une tres bonne idee .. que on ne oublie pas .. a Mandalay se lever tres tot ( 1 fois au moins ) et aller du cote du marche il ya pas mas d'ethnies qui viennent vendre en gros leur récoltes c'est asses spectaculaire ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FR Freddyvh31 Regular ·
merci thuan dans quelles regions et quelles ethnies nous conseillerais tu d aller visiter quelques jours et quels cadeaux pourraient on apporter de france (en plus des fournitures scolaires ) ??
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)
TH Thuan Globetrotter ·
en Birmanie et en Thailande il n'est pas nécessaire d'apporter des fournitures scolaire .. ou si on veut être généreux .. acheter sur place et voir les maître d'écoles dans les différentes ethnies .. mais le mieux est le riz .. car souvent les enfants mangent a l'École .. et un sac de riz est toujours le bien venu .. pour faire une comparaison .. 1 euros est peut être le prix de 1 stylo . en France .. 1 euros . c'est plusieurs kilos de riz .. pour cela aller voir le maître d'école .. svp ne pas faire la distribution par vous même .. cela incite a la future mendicité .. en général les maîtres d;écoles sont des gens honnêtes .. pas d'inquiétudes ils seront reconnaissant ..

pour la Birmanie les birmans on besoin de vous pas en tant que Finance mais en tant que personnes .. apporter votre sourire et votre joie d'été parmi eux .. c'est de cela que la Birmanie soufre le plus .. pour ce qui est des difernetes ethnies .. c'est vrai que leurs costumes et coutumes peuvent choquer ou intimider un peut les voyageurs .. mais ne pas oublier que ce sont des êtres humains et non des personnages folkloriques .. oui aller a leur rencontres .. mais pas pour les visiter comme un zoo humain .. pour laisser de bons souvenir vous munir de un Polaroïd .. et laisser une trace de vous ce n'est pas si mal ?? pourquoi c'est toujours les mêmes qui ont des photos souvenirs ?? merci de faire du tourisme équitable .
FR Freddyvh31 Regular ·
merci thuan pour tes precieux conseils en réalité nous n achetons pas de fournitures scolaires je fais des collectes réguliérement dans ma boite et avec des amis ou la famille on connait quelqu un qui nous fournit aussi des petits jouets et gadgets publicitaires ca plus des habits pour les petits récupéres de la meme maniére en général on les donne a une école ou on parraine une enfant par le biais d une asso (plan)pour le reste ca peut faire un petit present a l occasion d une rencontre mais ce n est jamais une distribution ou 25 gosses vont se chamailler pour 10 joujou par exemple on reflechit beaucoup aux differentes facons d aider et de vivre autrement que comme des touristes egoistes j ai recolté des medicaments type antidouleurs anti diarrhees etc..maison ne sait pas si on va les emmener sans savoir a quel médecin les donner il y a des camps de réfugiées vers mae sot mais on n est pas sur de pouvoir y retourner alors on les redonneras peut etre a une pharmacie ici en france qui les fera incinérer surement j attache pas mal d importance a tes conseils et a ton experience ca sera mon 6eme voyage en asie mais les 2 ou 3 premiers n etaient que des fuitesde jeunes cons (meme si j ai toujours respecter les locaux) qui ne pensait qu a s amuser.
TH Thuan Globetrotter ·
si vous aves des bricoles vêtement et autres également donner le tout au maître d'école ..

pour ce qui des médicament .. il y a un doc au Laos qui récupère tout .. analyse de redonne a ceux qui en ont besoin .. car la plus part des médicament dit périmées sont toujours actif .. pas pour les médecin et pharmaciens de France . En Asie ils sont bien plus actif que n'importe copie made localement .. surtout en matière de antibiotiques .. hélas je ne me souviens plu de ce médecin - ecolo - recycleur l'idéale est de en trouver un en Thaïlande 1 en Birmanie 1 au Laos et surtout 1 au Cambodge .. tout est récupérable .
FR Frumpy Regular ·
de mandalay tu peut prendre un vol pour tachilek et rejoindre la thailande 70 dollars a peu pres et de mai sai tu as des bus pour chiang rai 45 baths
FR Freddyvh31 Regular ·
merci frumpy as tu fait toi meme le passage terrestre de tachileik a mae sai ? notre but n est pas de voler de chiang mai a mandalay mais de rentrer en birmanie par le nord qui est la region qui nous interresse le + (a pied ou en bus par exemple) et on sera dans le nord de la thailande juste avant donc .. on pense eviter carrement rangoon(si ya moyen) merci pour + d infos
FR Frumpy Regular ·
moi j'ai fait heho ( a qq km de ile lake )tachilek en avion 75 dollars par la route tu ne peux pas . et a tachilek tu traverses un pont et tu es en thailande a mai sai . pour l'autre sens je crois que tu es limité au niveau de la durée du visas .renseigne toi je crois qu'il est que d'une duree de 3 jours si tu le fait a la frontiere de tachilek tu peut monter dans le nord a kengtung en bus par ex mais apres pour rejoindre mandalay ou une ot destination au myanmar tu seras oblige de prendre un vol interieur a+

Similar discussions

You might also like