Mon chien avec moi au Maroc...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Si vous voulez partir avec votre animal de compagnie au maroc il faut savoir

IL faut impérativement avoir au retour ( pouvoir ramener votre chien du territoire marocain) avoir un certificat de Titrage sérique des anticorps antirabique (rage) datant au moins 3 mois avant le voyage donc quatre mois après la vaccination ( 1 mois pour le laboratoire pour effectuer l analyse) il faut donc s y prendre longtemps a l avance faute de quoi on pourra conserver l animal chien ou chat au chenil le temps de régler le problème et vous aurez a payer les frais ....

vaccin + 1 mois afaire le le titrage +3 mois = possibilité de voyager avec son chien 365 jours maxi /rappel 2
michel
TI Tinacoli Regular ·
vaccin + 1 mois afaire le le titrage +3 mois = possibilité de voyager avec son chien 365 jours maxi /rappel 2

On trouve des vétérinaires aussi à l'étranger, faut pas croire ! La densité est moins nombreuse qu'en Europe, c'est évident et ils sont dans les (grandes) villes. Nous y avons eu recours pour les rappels de vaccination de nos chiens au Kirghizstan et de notre chien en Tanzanie. Une fois la vaccination effectuée, ils complètent le passeport de l'animal tout comme en France (vignettes des vaccins, date, tampon, signature).

LesTinacoli
mieux vaut partir que subir http://www.tinacoli.com
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour Mon commentaire était dans le sens que nous nous somme fait " piéger"et de connaître la législation Marocaine ou peut-être ailleurs... sur les contrôles de la rage ... Mon épouse devait m'accompagner au maroc(avec son Bichon) pour un séjour pêche dans le sud de 15 jours (déplacement en véhicule ) mais au moment de partir cette semaine avec notre chiot bichon frisé de 8 mois bien que vacciné et tous les papiers en régles sauf ce fameux certificat de titrage sérique (que j ignorais d ailleurs aussi le vétérinaire ...) "faut prévoir 4 mois a l avance "donc mon épouse ne voulant pas laisser son chiot ..reste a la maison ....et (moi je pars par avion ), car si il est contrôlé au retour 9 fois sur 10 il restera au Maroc donc voila le pourquoi du comment .....
michel
TA Tafakara Globetrotter ·
ce fameux certificat de titrage sérique (que j ignorais d ailleurs aussi le vétérinaire ...)

Etonnant que votre véto ne sache pas ce genre de choses!🤪
MI Mic13840 Veteran ·
Et oui ....car j ai effectué des réservations avec des acomptes sur mon parcours en Espagne et maroc (riad a marrakech)et je vais tout perdre car je vais prendre l avion ..tout seul .... cordialement
michel
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

La législation marocaine n'a rien à voir la dedans , c'est une législation européenne pour l'entrée en Europe uniquement !! la rage étant endémique au Maroc, ils ne craignent pas l'importation de nouveaux cas.

Beaucoup de vétos, sont malheureusement à coté de la plaque, ceux qui font les poissons rouges ou les vaches laitières ne sont que rarement confrontés aux problèmes des bichons voyageurs.
MI Mic13840 Veteran ·
Dommage pour mon épouse j avais prévu un anniversaire de mariage (47 ans ) dans un beau riad a marrakech avec un bon repas donc je pars seul par avion de marseille . Elle reste a vec son chiot Bichon (8 mois) ....cela sera pour la prochaine fois mais c 'est le pourquoi de cette info car nous n'étions pas au courant heureusement que j ai vu " par accident'" cette précision il avait bien ses papiers en règles sauf ce certificat que nous allons faire faire rapidement cordialement
michel
JE Jeanbrfr Veteran ·
Un couple séparé par un bichon ! c'est grave ça 🙂
Le ciel c'est comme la mer à l’envers,

Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose,

Et je vends ma sublime 500 Royal Enfield, qui se bronze à GOA !
MA Marcelluc Regular ·
s'git il du bichon frisé? ou du bichon à poil dur? demande une dérogation à l'ambassade!
Marcelluc
MI Mic13840 Veteran ·
Oups ...je considére cette question au second degèe mais il s agit d un bichon frisé .....cordialement
michel
MI Mic13840 Veteran ·
Et oui

c 'est comme ça commence les divorces !!!!!!
michel
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Question hors sujet : il n'y a pas de possibilité de laisser le bichon en France le temps du voyage ?

Il est quand même dommage que votre vétérinaire n'ait pas été au courant de la nécessité du dosage sérique des anticorps antirabiques... Il s'agit d'une règlementation européenne, qui concerne le voyage des animaux de compagnie dans tous les pays en dehors de l'Union. Ce n'est pas propre au Maroc.

A noter que lorsque votre chien aura obtenu un taux suffisant d'anticorps, il ne sera plus nécessaire de refaire ce dosage lors d'un futur voyage, si ses rappels de vaccin sont faits régulièrement dans les temps impartis.
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
AR Arazi3 Regular ·
salut! ca me rappelle l'histoire de DEVOS: Mon chien c'est quelqu'un!!!!😎 Pourquoi ne pas le laisser dans des endroits de garde pour chiots? je pense qu'il y'a de très bon coins en france pour ça! simple curiosité!
MA Marcelluc Regular ·
😉 et si le bichon frisé n'était qu' un prétexte "diplomatie" pour ne pas venir trier ta pèche éventuelle?🤪

allez! té je plaisante!!!!!!😇
Marcelluc
RU Rubis83 ·
Bonjour, Je pars au Maroc au mois de mai pour 3 semaines avec mon chien (un colley de 25 kgs) nous serons en camping car. Je n' ai pas trouvé de réponses aux questions que je me pose dans ce sujet. Voilà pourrais je me promener, visiter des endroits avec mon chien. Pour les vaccins il est à jour. Merci pour vos futures réponses. Cathy
SO Soubise ·
Bonjour . je confirme bien qu'il faille un dosage sérique avant de partir au Maroc et que les vétos (de moins en moins quand même ) sont à côté du sujet. C'est bien une règlementation Européenne et non Marocaine. J'ai écrit un truc là dessus que vous pourrez lire avec ce lien http://www.ccomaroc.com/forum1/viewtopic.php?f=21&t=17 Ce titrage est valable pour toute la vie de l'animal. Amitiés.
L'individualisme est le terreau fertile du despotisme.
RU Rubis83 ·
Merci pour votre réponse, je suis au courant pour la rage, j' attends le résultat.
CA Carolineddc ·
Je suis tj parTie et revenue av mes chiens du Maroc , en camping car ...
On juge la grandeur et la morale d'une nation a la façon dont elle traite ses animaux.

You might also like