 |  |  |
 | | | | Mon chien avec moi au Maroc... Mic13840 · 3 octobre 2010 à 9:31 19 messages · 11 participants · 4 095 affichages | | | | 3 octobre 2010 à 9:31 Mon chien avec moi au Maroc... Message 1 de 19 · 4 029 affichages · Partager Bonjour Si vous voulez partir avec votre animal de compagnie au maroc il faut savoir
IL faut impérativement avoir au retour (pouvoir ramener votre chien du territoire marocain) avoir un certificat de Titrage sérique des anticorps antirabique (rage) datant au moins 3 mois avant le voyage donc quatre mois après la vaccination (1 mois pour le laboratoire pour effectuer l analyse) il faut donc s y prendre longtemps a l avance faute de quoi on pourra conserver l animal chien ou chat au chenil le temps de régler le problème et vous aurez a payer les frais....
vaccin + 1 mois afaire le le titrage +3 mois = possibilité de voyager avec son chien 365 jours maxi /rappel 2 | | | À: Mic13840 · 3 octobre 2010 à 10:12 Re: Mon chien avec moi au Maroc... Message 2 de 19 · 4 010 affichages · Partager vaccin + 1 mois afaire le le titrage +3 mois = possibilité de voyager avec son chien 365 jours maxi /rappel 2
On trouve des vétérinaires aussi à l'étranger, faut pas croire ! La densité est moins nombreuse qu'en Europe, c'est évident et ils sont dans les (grandes) villes. Nous y avons eu recours pour les rappels de vaccination de nos chiens au Kirghizstan et de notre chien en Tanzanie. Une fois la vaccination effectuée, ils complètent le passeport de l'animal tout comme en France (vignettes des vaccins, date, tampon, signature).
LesTinacoli | | | À: Tinacoli · 3 octobre 2010 à 11:01 Re: Mon chien avec moi au Maroc... Message 3 de 19 · 3 985 affichages · Partager Bonjour Mon commentaire était dans le sens que nous nous somme fait " piéger"et de connaître la législation Marocaine ou peut-être ailleurs... sur les contrôles de la rage... Mon épouse devait m'accompagner au maroc (avec son Bichon) pour un séjour pêche dans le sud de 15 jours (déplacement en véhicule) mais au moment de partir cette semaine avec notre chiot bichon frisé de 8 mois bien que vacciné et tous les papiers en régles sauf ce fameux certificat de titrage sérique (que j ignorais d ailleurs aussi le vétérinaire...) "faut prévoir 4 mois a l avance "donc mon épouse ne voulant pas laisser son chiot..reste a la maison....et (moi je pars par avion), car si il est contrôlé au retour 9 fois sur 10 il restera au Maroc donc voila le pourquoi du comment..... | | | À: Mic13840 · 4 octobre 2010 à 14:20 Re: Mon chien avec moi au Maroc... Message 4 de 19 · 3 933 affichages · Partager ce fameux certificat de titrage sérique (que j ignorais d ailleurs aussi le vétérinaire...)
Etonnant que votre véto ne sache pas ce genre de choses! | | | À: Tafakara · 4 octobre 2010 à 14:24 Re: Mon chien avec moi au Maroc... Message 5 de 19 · 3 928 affichages · Partager Et oui....car j ai effectué des réservations avec des acomptes sur mon parcours en Espagne et maroc (riad a marrakech)et je vais tout perdre car je vais prendre l avion..tout seul.... cordialement | | | À: Mic13840 · 4 octobre 2010 à 14:28 Re: Mon chien avec moi au Maroc... Message 6 de 19 · 3 928 affichages · Partager Bonjour,
La législation marocaine n'a rien à voir la dedans, c'est une législation européenne pour l'entrée en Europe uniquement !! la rage étant endémique au Maroc, ils ne craignent pas l'importation de nouveaux cas.
Beaucoup de vétos, sont malheureusement à coté de la plaque, ceux qui font les poissons rouges ou les vaches laitières ne sont que rarement confrontés aux problèmes des bichons voyageurs. | | | À: Raoulx · 4 octobre 2010 à 14:32 Re: Mon chien avec moi au Maroc... Message 7 de 19 · 3 923 affichages · Partager Dommage pour mon épouse j avais prévu un anniversaire de mariage (47 ans) dans un beau riad a marrakech avec un bon repas donc je pars seul par avion de marseille. Elle reste a vec son chiot Bichon (8 mois)....cela sera pour la prochaine fois mais c 'est le pourquoi de cette info car nous n'étions pas au courant heureusement que j ai vu " par accident'" cette précision il avait bien ses papiers en règles sauf ce certificat que nous allons faire faire rapidement cordialement | | | À: Mic13840 · 4 octobre 2010 à 19:30 Re: Mon chien avec moi au Maroc... Message 8 de 19 · 3 906 affichages · Partager Un couple séparé par un bichon ! c'est grave ça | | | À: Mic13840 · 5 octobre 2010 à 6:24 Re: Mon chien avec moi au Maroc... Message 9 de 19 · 3 881 affichages · Partager s'git il du bichon frisé? ou du bichon à poil dur? demande une dérogation à l'ambassade! | | | À: Marcelluc · 5 octobre 2010 à 7:32 Re: Mon chien avec moi au Maroc... Message 10 de 19 · 3 875 affichages · Partager Oups...je considére cette question au second degèe mais il s agit d un bichon frisé.....cordialement | | | À: Jeanbrfr · 5 octobre 2010 à 7:33 Re: Mon chien avec moi au Maroc... Message 11 de 19 · 3 736 affichages · Partager Et oui
c 'est comme ça commence les divorces !!!!!! | | | À: Mic13840 · 5 octobre 2010 à 12:45 Re: Mon chien avec moi au Maroc... Message 12 de 19 · 3 698 affichages · Partager Bonjour,
Question hors sujet : il n'y a pas de possibilité de laisser le bichon en France le temps du voyage ?
Il est quand même dommage que votre vétérinaire n'ait pas été au courant de la nécessité du dosage sérique des anticorps antirabiques... Il s'agit d'une règlementation européenne, qui concerne le voyage des animaux de compagnie dans tous les pays en dehors de l'Union. Ce n'est pas propre au Maroc.
A noter que lorsque votre chien aura obtenu un taux suffisant d'anticorps, il ne sera plus nécessaire de refaire ce dosage lors d'un futur voyage, si ses rappels de vaccin sont faits régulièrement dans les temps impartis. | | | À: Marcelluc · 5 octobre 2010 à 14:17 Re: Mon chien avec moi au Maroc... Message 13 de 19 · 3 678 affichages · Partager salut! ca me rappelle l'histoire de DEVOS: Mon chien c'est quelqu'un!!!!  Pourquoi ne pas le laisser dans des endroits de garde pour chiots? je pense qu'il y'a de très bon coins en france pour ça! simple curiosité! | | | À: Mic13840 · 5 octobre 2010 à 21:37 Re: Mon chien avec moi au Maroc... Message 14 de 19 · 3 654 affichages · Partager  et si le bichon frisé n'était qu' un prétexte "diplomatie" pour ne pas venir trier ta pèche éventuelle? 
allez! té je plaisante!!!!!! | | | À: Mic13840 · 1 février 2011 à 9:43 Re: Mon chien avec moi au Maroc... Message 15 de 19 · 3 471 affichages · Partager Bonjour, Je pars au Maroc au mois de mai pour 3 semaines avec mon chien (un colley de 25 kgs) nous serons en camping car. Je n' ai pas trouvé de réponses aux questions que je me pose dans ce sujet. Voilà pourrais je me promener, visiter des endroits avec mon chien. Pour les vaccins il est à jour. Merci pour vos futures réponses. Cathy | | | À: Rubis83 · 1 février 2011 à 10:05 Re: Mon chien avec moi au Maroc... Message 16 de 19 · 3 442 affichages · Partager | | | À: Raoulx · 1 février 2011 à 11:16 Re: Mon chien avec moi au Maroc... Message 17 de 19 · 3 420 affichages · Partager Bonjour. je confirme bien qu'il faille un dosage sérique avant de partir au Maroc et que les vétos (de moins en moins quand même) sont à côté du sujet. C'est bien une règlementation Européenne et non Marocaine. J'ai écrit un truc là dessus que vous pourrez lire avec ce lien www.ccomaroc.com/...ic.php?f=21&t=17 Ce titrage est valable pour toute la vie de l'animal. Amitiés. | | | À: Raoulx · 1 février 2011 à 11:52 Re: Mon chien avec moi au Maroc... Message 18 de 19 · 3 409 affichages · Partager Merci pour votre réponse, je suis au courant pour la rage, j' attends le résultat. | | | À: Rubis83 · 16 juin 2012 à 10:43 Re: Mon chien avec moi au Maroc... Message 19 de 19 · 2 804 affichages · Partager Je suis tj parTie et revenue av mes chiens du Maroc, en camping car... | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 985 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |