Chien du Laos en France via la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, quelqu'un a t il déjà rapatrié un chien du Laos vers la France, via la Thailande ( transit aéroport international) sans sortie? je voulais savoir si en transit il y avait a nouveau un controle à l'aéroport de thailande Bangkok ou non? nous arrivons à Paris . peut être avez vous des renseignements sur la procédure 2012.

en fait je rentre avec : - ma chatte (passeport UE ) après un an au Laos - mes deux chiens GOLDEN adopté au Laos (Carnet de santé à Jour et titrage antirabite OK) sont prêts pour le Voyage. Thai AIRWAYS -Vientiane-Bangkok et Bangkok- Paris .

merci pour vos lumières jean claude

merci à tous et bon voyage...forum
l'amour des autres http://sejouraulaos.blogspot.com
SI Sitik Veteran ·
Je crois qu'il faut seulement avoir tous les documents sanitaires avec les vaccins. Toutefois, il serait bon que tu consultes les services douaniers sanitaires, peut-être auprès de l'ambassade de France au Laos. Renseigne toi également sur le type de cages "agrées" cela variant d'une compagnie à l'autre. Un autre conseil, renseigne-toi sur le prix du passage du chien. Personnellement, j'avais fait le calcul. J'ai mis mes valises au "frêt" et le chien a remplacé mes bagages accompagnés. ça me revenait moins cher. Je revenais d'Afrique du Sud, mais je penses qu'il n'y a pas de règles particulière par pays, enfin, c'est ce qu'il me semble. Il est vrai que la législation a peut-être évoluées en douze ans. Bon courage.
GU Guitar13 Regular ·
Bonjour SITIK , merci de ta réponse, je vais demander à Thai airways . comment enregistrer en FRET ? je ne connais pas ? mais vais me renseigner. pour les cages: OK cage IATA box Clipper 6 de chez MARCHIORO italy ; chiens de 24 et 22 kg ; j'ai pris lla même cage à l'aller en plus petit pour ma chatte , très bien . Mes goldens l'utilisent comme niche pour la sieste ;-) coté médical je le rajoute pour ceux que cela intéresse: pas de soucis , il faut être très strict sur la méthode , pas facile à comprendre mais avec un bon vétérinaire on y arrive. Attention : le plus important est de faire contresigner/ double tamponner le carnet ou certificat de bonne santé par les autorités locales compétentes en tant que contrôle vétérinaire. - avoir pour certains pays un certificat d'autorisation de SORTIE du territoire.( se renseigner à l'aéroport : service vétérinaire). je vais chercher un discussion sur le FRET car je n'avais pas pensé à cette solution. ( est ce que le FRET arrive en même temps que nous? ).... autre objet à suivre.
SI Sitik Veteran ·
Pour le frêt, il faut te renseigner auprès de la compagne d'aviation. Il faut que tu prennes en compte le poids de ton chien + le poids de la cage. Si ce poids dépasse celui autorisé pour les bagage en soute (40 à 50 kilos selon la compagnie) le prix a payer est au kilo supplémentaire; j'avais choisi de mettre mon chien en soute parce qu'il ne pouvait pas voyager par le frêt, lequel met entre 8 et dix jours pour arriver à l'aéroport de destination. Si tu ne met pas tes valises en frêt, le poids de ton chien+sa cage sera ajouté au poids de tes valises. Demande bien la surtaxe par kilo, et fais le calcul. Je rentrais en couple avec après une expatriation de douze ans. Et bien que l'on dise que trois déménagements égalent un incendie, il n'en est rien. J'ai plutôt accumulé. Résultat : deux grosses valises (environ 55 kilos) et un très gros chien dans une cage à fauve prêtée par un ami le tout pesant presque 60 kilos. Il m'était donc impossible de mettre mes valises en plus en bagages accompagnés, ça m'aurait couté une fortune. Voilà pourquoi j'avais envoyé mes valises par le frêt. Pour le chat qui voyageait avec moi en cabine, il m'a fallu acquiter un billet, mais il n'a pas été pesé. Du moment que les documents sanitaires sont en règle, pas trop d'ennui à l'arrivée. Bon courage.
LA Lapote ·
Bonjour, Je pense qu'il faut en plus de l'identification et du vaccin rage une serologie anticorps antirabique réalisée au minimum 21 jours apres le vaccin, plus des certificats exportation et inportations delivrées par les servcices de l'agriculture du pays de depart (exportation) et en France (importation) par les services veterinaires du departement de destination du chien DDPP dans chaque prefecture.
SI Sitik Veteran ·
Voir ce site des douanes françaises. Il faut que les vaccins (en particulier le vaccin contre la rage) soit a jour et valable au moment du voyage. Il faut que l'animal soit équipé d'une puce électronique. http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46#2
LU Lung Veteran ·
Bonjour,

Pense aussi au problème de déshydratation pour tes chiens . De VTE à CDG avec

correspondance à BKK, ça leur fera presque 20h sans boire dans une athmosphère

à l'hygrométrie faible.

J'espère qu'un véto pourra te conseiller.

Cordialement, Lung.
GU Guitar13 Regular ·
Bonjour, Lung oui merci pour tous vos conseils et je vous en remercie. J'essai de faire le point sur une fiche technique pour enfin avoir les bonnes infos et surtoout ne pas s'angoisser. Le service vétérinaire de Marseille a été super sympa de m'ouvrir les yeux sur les formalités de départ des animaux : "respectez à la lettre toutes les demandes, cela évite des choses horribles à l'arrivée quarantaine ou pire l'euthanasie. "

j'ai suivit les conseils à bangkok , à l'arrivée tout c'est bien passé.

Les chiens et mon chat transiteront départ Vientiane (Laos) via Bangkok et direct Paris j'ai opté pour le transport cargo. car les animaux sont moins malmenés , à Bangkok il y a une pièce sanitaire ou on les rafraichit et donne à manger , avant le départ BKK-PARIS CDG. les cages sont munis de biberon tétine exterieure pas de soucis. Je reconnais que nous seront tous heureux de nous retrouver .

pour le voyage un petit calmant ...........mais surtout surtout l'apprentissage de la " box" tous les jours une heure de box avec récompenses ( petites friandises) , puis les "box" dans la voiture et deux heures de route . Résultat les chiens sont heureux de voyager . Ne jamais céder et ouvrir la cage si le chien s'énerve , ,, attendre qu'il se soit calmé, offir la petite récompense et j'ai opter systématiquement à la sortie de la cage un "sit" "assis" formel. ....pour pouvoir mettre le harnais.

amitiés à tous et bon voyage

Jean Claude

Similar discussions

You might also like