Itinéraire Buenos Aires/Ushuaia/Santiago
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour à tous,

Nous serons à Buenos Aires en Mars prochain et souhaiterions éventuellement enchaîner par la Patagonie et le Chili. Nous disposons de 3 semaines (au mois d'avril).

Se pose la question de savoir si cela vaut le coup d'aller à Puerto Madryn en cette saison?

Sinon, je pense que nous irons directement à Ushuaia en avion pour rayonner ensuite vers barilocche et el calafate. En fait nous sommes étudiants et un peu perdus car nous ne connaissons pas trop le continent et nous ne savons pas comment organiser cette partie de notre voyage.

Auras t'on suffisamment de temps pour voir des choses entre le sud de l'argentine et santiago? Nous pouvons prendre l'avion pour aller plus vite mais ne risque t'on pas de louper de belles choses? Cela vaut-il le coup de rester un peu à Santiago (Valaparaiso?) ou il vaut mieux profiter du sud du chili

En fait nous aurions voulu savoir comment vous, vous organiseriez ces trois semaines?

Merci d'avance et bonne journée!
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

A Puerto Madryn, il n'y aura pas de baleine, donc si vous y allez pour cela... 3 semaines, cela me paraît court pour envisager la Patagonie et le Chili. Je ferai un choix. Ce sera l'automne, je ne suis pas certaine que les bus entre El Calafate et Bariloche par la 40 fonctionneront encore...

Belle préparation de votre voyage

Si besoin, nos conseils, idées, parcours, souvenirs sont par là: Découverte de la Patagonie en 5 semaines
AV Avek ·
Quelqu'un aurait plus d'infos sur l'éventuel fermeture de la liaison Calafate / Bariloche. Si c'est effectivement le cas, cela risque d'être compliqué
Bonjour,

Les infos de dates de fonctionnement sont sur Chaltentravel, ce sont les gestionnaires de cette ligne http://www.chaltentravel.com/recorrido_ruta_40.asp

La Semana Santa, en 2012, c'est du 29 mars au 4 avril
CH Chrissand Globetrotter ·
En 3 semaines vous aurez pas le temps de faire la patagonie, Buenos Aires et Santiago. C'est trop court et les distances sont enormes entre les villes.

L'année dernière pour la meme durée (3 semaines) et pendant la même période que vous j'ai pu faire que le nord Argentin. Buenos Aires, Iguacu, Salta. Magnifique!!

Je vous laisse découvrir mon parcours, mes bons plans, mon budget sur mon carnet de voyage en Argentine

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
HE Herge Veteran ·
Bonjour Avek,

Si tu es étudiant, je suppose que ton budget est serré, donc délaisse l'avion en lignes interieures et reste sur le bus en te concentrant uniquement sur une région. Par exemple : Bariloche, les lacs, Esquel, San Juan de los Andes et le secteur chilien de l'Ile de Chiloe, Valdivia, Araucania, la route interlago, etc.... Pour 3 semaines c'est possible. 2 jours a Bsas pour ton arrivée. Bus entre Bsas et Bariloche, ensuite suivant tes moyens, location de voiture pour 2 semaines a partir de Bariloche pour tout le secteur (etendu comme le tier de la France) puis tu redepose la voiture sur Bariloche, et tu reviens sur Bsas en bus, 2 derniers jours sur la capitale.

Bon circuit !

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
OL Olivm06 ·
bonjour

n y a t il pas un moyen d aller en patagonie a partir de santiago et de remonter sur buenos aires en avion... existe t il des agences pour organiser le tout avec avion compris ou quelles sont les astuces pour organiser un trip du genre Santiago > El Calafate ou Punta Arenas... visite e la patagonie... puis retour en avion encore vers Buenos Aires?

A hercher tout seul je galere c horrible et les avions sont hors de prix. faut il passer par une agnce sur santiago?

Merci Olivier
Olivier M "Never Give up"
Bonjour,

Tu peux regarder les vols proposés par la LAN ou Skyairlines (nous l'avions utilisée pour aller de Punta Arenas à Puerto Montt). Du côté argentin il y a aussi Aerolinas Argentina.

Aucune nécessité de passer par une agence pour les vols.
CA Capiste Veteran ·
😉Argentine, Chili, on peut facilement se ballader seul, de toute façon avec une agence qui prend tout en main ça reviendra plus cher et ça aura moins de charme.De plus dans ces pays où les distances sont énormes, inutile de chercher à aller partout sauf à passer son temps en déplacements qui même dans une seule région sont déjà longs.Il faut voyager zen.

Similar discussions

You might also like