Itinéraire Buenos Aires - Ushuaïa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Nous partons ma copine et moi faire un tour du monde d'un an, et nous commençons par Buenos Aires, nous y arriverons mi-février et devons être à Santiago du Chili aux alentours du 10 mai. Nous avons le projet de descendre "assez vite" (2-3 semaines idéalement) vers Ushuaïa, pour prendre plus de temps dans la remontée par le Chili, quitte à repasser en Argentine pour la région des Lacs ou autre...

Je suis donc preneur de toute informations à propos des choses à voir ou à éviter entre Buenos Aires et Ushuaïa! Moyen de transport? Autostop? Dans quelle ville faire nos haltes? : Bahia Blanca? Puerto Madryn? Puerto San Julian? Rio Gallegos? Rio Grande? Ce sont les villes majeures qui seront sur notre route, si vous pensez à d'autres endroits...villes, parcs, régions, villages, ... N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences passées en Argentine.

D'avance merci,

John et Steph
ER Eratiti007 ·
Bonjour.

Entre mi février et mi mai, ça fait quand même 3 mois et il y a moyen d'en faire des choses en 3 mois.

J'ai une petite question. Après votre rendez-vous au Chili, où comptez-vous aller? Parce que en 3 mois, vous avez le temps de faire Iguazu, le nord Argentin, les sierras de Cordoba, la région de Mendoza et redescendre peinard vers Ushuaia. Rio Gallegos, rien à faire. El Calafate et El Chalten sont incontournables. Puerto Madryn vous n'y serez pas à la bonne période pour les baleines franches australes mais la Peninsula Valdes a d'autres choses à découvrir donc c'est quand même intéressant d'y passer. Bien sur, suivant d'où vous arrivez, vous passerez par la RN 3 (route passant par la côte) ou la RN 4 (route qui longe la cordillère et passe par Bariloche et la région des lacs). Sinon, pour le transport en général, l'Argentine a d'excellents réseaux de bus. Pas mal d'entreprises font pas mal de trajets (c'est souvent ciblé, il n'y a que quelques grosses entreprises nationales qui couvrent tout le pays mais ne vous tracassez pas pour ça). Le bus est donc un excellent moyen de transport et c'est très agréable. Ils sont de bonne qualités donc vous pouvez y aller sans problème. Pour l'auto-stop, je ne l'ai jamais testé là-bas mais il me semble que c'est faisable. Bien sur, suivant la région il y a plus ou moins de trafic mais il me semble que c'est tout à fait possible.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Eventuellement un stop aux allentours de la Péninsule de Valdés, un arrêt à Punta Tombo pour les pingouins et direction Rio Gallegos puis Ushuaia. Pour les informations bus vous pouvez consulter des sites comme plataforma10 ou omnilineas

D'autres infos en nos souvenirs sur notre découverte de la Patagonie

Similar discussions

You might also like