Itinéraire Buenos Aires-Ushuaïa (Argentine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Coucou!

Je prépare un peu mon voyage de cet été, et j'ai besoin de conseils.

J'arrive à buenos Aires et redécolle de cette même ville: j'ai 30 jours sur place. Le but étant de rejoindre Ushuaïa. Je m'interroge à l'aide de mon précieux guide du routard (et oui, je sais il y a mieux!) sur le trajet à faire.

Vaut il mieux faire la descente par les andes (Buenos Aires-Bariloche-El Calafate-Ushuaïa) et remonter par la côte (Ushuaïa-Rio gallegos: il parait que cette étape est obligatoire!-Puerto madryn-Buenos Aires).

Les bus sont ils réguliers dans ce sens? Est ce le plus judicieux ou le sens inverse semble plus approprié?

bref n'hésitez pas à m'aider!

Merci à tous!

Agnès.
Pour ne rien regretter, il faut réaliser ses envies!
JU Ju2201 ·
Salut,

Mon expérience en Argentine est petite mais j'espere que mes conseilles t'apporteront un peu.

Pour les bus, il n'y a, je pense, aucun probleme: bcp d'horaires, bcp de compagnies (ne pas hesiter à marchander pour les bus a la derniere minute).

Pour l'intineraire: je ne sais pas trop quoi te dire: ca depend surtout du climat que tu vas rencontrer au cours de ton voyage. Rien ne t'empeche de te poser la question une fois arrivé à BA en consultant les prévisions météo. Mais il me semble de toutes facons que c'est pas une super saison pour faire la cordilliere, il faut jouer sur la chance. Peut etre qu'un retour par la côte te semblera plus agreable apres la rudesse du climat patagonien.

Ne fais pas la même erreur que moi en preparant ton voyage: les frontieres sont tres faciles à traverser (aucune formalité, mis a part le tamponnage du passeport), alors (si tu as le temps) vas donc faire un tour au parc "Tores del Pain" au Chili. Je te conseille vivement la visite du parc "Los Glacieres" en Argentine que je n'ai pas pu faire faute de temps.
Julien
FR Freddybuld ·
Un conseil, prends des pulls.

C'est un hiver plutot froid cette année. Je te conseille plutot le Nord a moins que tu sois passionne par les pays froids.

Freddy

Similar discussions

You might also like