Chili, Ile de Pâque, Uyuni et Machu Picchu en deux mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour

Au départ partie pour 2 mois pour simplement remonter le Chili, depuis Punta Arenas à La Paz, je commences à me dire : "ô, et si j'aterrissais à Ushuaïa ?", "ô, et si j'allais visiter l'île de Pâques ?"... "ô, et si je remontais jusqu'à Cuzco, que j'allais voir le Macchu Picchu et que finalement je repartais de Cuzco plutôt que de la Paz ?" Petite précision : pour la remontée, ce sera en bus, en prenant mon temps (passage dans le parc Torres del Paine, vignobles autour de Santiago, Valpareiso, Serena et les téléscopes, le désert d'Atacama, le salar d'Uyuni, etc etc...) Eh ben ouais.... Je ne pars que dans 7 mois (décembre 2006+janvier 2007), mais avant de tout mettre en route j'aimerais des conseils : 1-est-il possible de faire tout ce programme en 2 mois, sans se speeder ? 2-est-ce qu'Ushuaïa vaut vraiment le coup ? 3-Pour apprécier pleinement l'île de Pâques, combien de temps est-il souhaitable d'y séjourner ? n'y a t-il que l'avion pour y aller ? pas de bateau ? 4-les téléscopes à côté de La Serena : sur le routard ils indiquent "réserver 1 mois à l'avance". Ouais.... Mais bon.... S'il faut savoir avant d'y aller où on sera tel jour à tel heure, autant prendre rendez-vous chez le dentiste.... Donc comment faire pour aller voir les étoiles à travers une grosse lentille ? Lequel vaut le plus le coup ?.... 5-Arica/La Paz : en train ou en bus ? (on m'a dit beaucoup de bien du train...) 6-je crois que je n'ai plus de question....

Merci !
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver"
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour Nadj73,

Désolée d'être 'crue' mais non ! en 2 mois, c'est pas jouable sans 'speeder'. Par contre, en 2 mois, tu peux carrément t'éclater en étudiant à l'avance ton parcours. Il te faut faire des choix et selon tes centres d'intérêts vraiment cibler tes destinations. 2 mois semblent beaucoup mais c'est sans compter les distances et problèmes liés au transports (rien à voir avec ce que nous pouvons avoir en France, pour faire 400 kms, compte facilement 10/12h. Pour ce qui est des téléscopes, tu ne pourras y avoir accès que 2 WE par mois, et seulement 4h dans la journée je crois. Mais j'ai un gros (énorme doute) pour que tu ais accès à la grosse lentille ..? L'accès à ce site nécessite la location d'un véhicule. Il n'y a pas de bus réguliers pour s'y rendre. Donc, c'est vraiment au 'petit bonheur la chance'.

Bonne préparation 😉
HU Huguetter Veteran ·
😏 Hola juste une precision il n' y a pas de train qui relie La Paz a Arica, seulement des bus (quand il n' y a pas greve ...)et un vol Lan Chile 4 a 5 fois / semaine . je pense qu' effectivement il va falloir que tu fasse un choix (peut etre supprimer Ushuaia ?)mais entre RapaNui et MacchuPicchu j' aurai du mal a choisir 😏
SC Sch Globetrotter ·
http://www.dr4.cnrs.fr/..._tous/livret_def.pdf

Sauf que l'origine des îliens est clairement identifiée comme étant Polynesienne ! Les statues au MP ... on a pas dû voir le même ! Les pierres de Cusco de la lave volcanique ...????? Là aussi, je ne crois pas qu'on était dans la même ville ! Les Incas ont toujours voué un culte à la Pachamama, alors desforesté pour ériger des statues ... c'était pas vraiment dans les moeurs, ni adoré des statues du reste, l'Inca était leur Dieu vivant, le Pachatata, le jaguar, le serpent ...etc Rien à voir avec la culture et les moeurs de l'île. Les embarcations en Totora (et non tortore) ... Les Uros ont fui l'envahisseur Inca à bord de ses embarcations et construit les îles du même nom pour la même cause. Ils sont Aymaras !!!

Pour finir, Coluche disait aussi : " je ne parle pas aux c.. ça les instruits !" ça doit être ça aussi !
MI Micmag Veteran ·
salut Nadj73 excuses si je rentre dans votre conversation moi je n'y connais rien en ile de paques(mais je le dis)et je me renseigne, j'ai trouvé ce lien, en general Dubuis est pas mal, dans un autre post j'ai mis l'adresse de arte qui avit fait une emission sur l'ile de paques et la "relation" avec le perou.Si, Si j'insiste...

bon voyage ou que ce soit

http://www.rapanui.dubuis.net/infos.html http://randoauperousud2005.blog.expedia.fr
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
NA Nadj73 ·
Merci quand même à tous de vos réponses, même si j'ai l'impression d'avoir loupé un épisode... Je pense effectivement (revenons à l'origine de la question...) que je vais devoir faire un choix, et l'idée de zapper Ushuaïa n'est peut-être pas mauvaise, un ami m'a dit que ce n'était pas un endroit génial (allez, qui répond quoi à ce sujet ? Est-ce que Ushuaïa vaut vraiment le coup ?). Sinon je commence à me pencher sérieusement sur l'itinéraire, et Antoine, l'île de Pâques ça me branche toujours autant.... Pour les téléscopes aparemment la grosse lentille n'est pas accessible au commun des mortels, mais je crois que d'autres téléscopes plus petits accueillent le public avec des horaires assez ric-rac, et parfois plusieurs jours de délais. Sinon à votre avis, pour aller de Punta Arenas à Puerto Montt, mieux vaut passer par l'argentine ou la côte ? A +
NA Nadj73 ·
🙂Bonjour MicMag.... Je crois que j'ai loupé un épisode, ou que je me suis trompée d'émission... Mais merci pour le lien arte/île de paques etc... Pas de souci pour l'insertion dans la conversation (en était-ce une ?), je ne pensais pas que cela allait déclencher un débat si animé... Merci encore, et à bientôt !

Similar discussions

You might also like