Location de voiture ou bus pour Puerto Montt - Puerto Natales
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Hello les amoureux du voyage! Nous sommes un couple suisse de chanceux en voyage autour du monde et notre prochaine destination est le chili. Les parents de mon amie viennent nous rejoindre pour 3 semaines (du 11 au 28 mars 2012) et avons prevu de faire le trajet Puerto Montt - Puerto Natales avec eux. On a encore jamais mis les pieds en Amerique du Sud et on se pose 10'000 questions! Surtout on aimerait assurer car nos parents n ont que 3 semaines de vacances. Pour plus de mobilite et pour eviter les trop longs trajets en bus, nous pensions louer une voiture. On pensait suivre la carretera austral sur quelques (centaines de) kilometres, puis traverser sur l Argentine et suivre la nationale 40. Le Perito moreno et Torres del Paine etant nos objectifs principaux. 1. Location de voiture ou bus? 2. Les immanquables du trajet? 3. Hotels ou auberges sympas sur la route? On vous remercie d avance pour votre aide! Salut de Nouvelle-Zelande!
KA Kashtin Globetrotter ·
Hello!

Je ne connais pas entre Puerto Montt et Puerto Aysén, mais par contre on a fait la partie vers le Sud et Puerto Natales en voiture de location (Corsa). Pour traverser vers l'Argentine, attention, il faut réserver le passage sur le ferry à Puerto Ingeniero Ibañez. Sinon il faudra contourner le lac par une piste de 120 km qui est par moments vraiment mauvaise et sur laquelle ne passe quasi personne (comme sur la Ruta 40 au sud de Chile Chico). Tu peux regarder mon dernier carnet et les Renseignements divers où tu trouveras nos bonnes et moins bonnes adresses entre Coiahaique et Puerto Natales.

http://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_90.html

Un incontournable sur votre route: El Chaltén et le magnifique Fitz Roy.

La Carretera austral est assez souvent galère, surtout s'il a plu (mais là je parle toujours de la partie sud entre Cohaique et Caleta Tortel).

Belle Nouvelle-Zélande! 🙂

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La location de voiture va obliger à revenir la déposer au point de départ, sinon vous aurez d'énormes frais de drop off et je ne suis même pas sûre que ce soit jouable entre ces deux villes ou à faire une maxi boucle très consommatrice de temps...

Je ferai ce trajet en avion à l'aller au moins (avec skyairlines, par exemple) et éventuellement une remontée en bus avec chaltentravel. Ainsi vous aurez le temps de découvrir les beautés en cette région...

Belle journée à vous en nos antipodes
14 1405julie Regular ·
Immanquables : - El Chalten et El Calafate (Périto Moreno) dans le parque de los glaciares en Argentine au sud - Torres del Paine au départ de Puerto Natales au sud - selon votre position Bariloche au nord de la patagonie argentine - selon votre position îles Chiloé au nord de la patagonie chilienne

Ce trajet Puerto Natales-Puerto Montt ne m'enchantait guère (long en bus, assez cher, fastidieux, sans grand chose à voir...), si bien que nous avions pris le bateau (hors saison, donc pas cher, avec vue sur les fjords). Que vous choisissiez de prendre le bus ou la voiture, renseignez vous bien selon la saison sur l'état des routes (surtout au Chili) et faites au plus vite ce trajet pour profiter pleinement des merveilles des parcs du sud et d'Ushuaïa.

Julie

Similar discussions

You might also like