Chili: trajet en bus de l'aéroport de Calama à San Pedro de Atacama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour ou bonsoir,

Après avoir bien fouillé le forum, je n'ai pas de réponse à une question en suspens sur mon prochain voyage au Chili, dans deux semaines. Je dois être le plus tôt possible après mon arrivée à Santiago à SPDA, j'ai donc chois de faire le trajet de la capitale vers le nord en avion. J'arriverai aux alentours de 17h à CAlama et j'ai lu dans un célèbre guide qu'il y avait possibilité de rejoindre directement San Pedro depuis l'aéroport sans passer par le centre de Calama. Quelqu'un aurait plus de détails à ce sujet? Bus ou taxi? Des informations sur les prix, horaires et durée?

D'avance merci beaucoup à ceux qui pourront me répondre!!🙂
SC Sch Globetrotter ·
Depuis l'apt aucune idee mais depuis le centre de Calama tu as des bus toute la journee, presque toutes les heures il me semble, jusque tard le soir. Il faut environ 1h30 pour rejoindre SPA depuis Calama donc en taxi ... ca va te faire cheros. Meme un taxi colectivo te chargera de toute facon bien plus qu'un combi.
HA Halo Veteran ·
Regarde le site de Turbus ou de Pullman, mais de mémoire il me semble que pour faire un direct aéroport de Calama - SP c'est plutôt un réseau de navettes "privées" (pas un gros bus de ligne quoi) coût autour de 10-15 euros environ.
KA KatBr ·
Merci pour vos réponses... J'avais consulté les sites de Turbus et de JAC, mais les bus partent du centre de Calama (quant au site de Pullman, il restera un mystère pour moi je crois). Je pense effectivement qu'il doit s'agir de navettes, auquel cas j'imagine qu'il y en a plus ou moins après chaque vol. Je me renseignerai sur les prix, et si la diffèrence est vraiment trop grande, j'irai jusqu'au terminal de Calama prendre un gros bus.🙂
HA Hauban Regular ·
Bonjour, J'ai pris un vol de Santiago jusqu'à l'aéroport de Calama. Depuis l'aéroport de Calama, j'ai pris un bus direct jusqu'à Atacama. Si mes souvenirs sont bons, il y a pour environ 1 heure de bus Pascal
JE Jeanpier Regular ·
Hola En novembre dernier, lorsque nous sommes arrivés par avion à calama, nous avons eu le choix à partir de l'aéroport: soit prendre un taxi en nous regroupant à plusieurs soit prendre des minibus qui faisaient le tarjet direct pour san Pedro, ce que nous avons fait = trajet d'une heure, 1H30, me semble-t-il de toute façon, l'aéroport étant petit et les gens serviables, on trouve tout de suite le minibus pour san pedro bon voyage: c'est vraiment un endroit du monde magnifique jean-pierre
jean-pierre rouy
FA Fabii ·
Avez vous une idée du tarif de ces navettes qui quittent Calama Airport vers SPDA ? et concernant les tarifs des bus traditionnels ?
http://fabichile.hautetfort.com/
JE Jeanpier Regular ·
Désolé, je ne me souviens pas mais le prix par personne n'était pas élevé ciao jpierre
jean-pierre rouy

Similar discussions

You might also like