Voyage à San Pedro de Atacama fin janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je serai à San Pedro de Atacama fin janvier 2010 je recherche un hébergement sympa, clean et pas trop onéreux pour 3 personnes vaut-il mieux s'y balader avec une voiture louée ( compact ou pick up?) ou partir en groupe 4 ou 5 jours à San Pedro? si je loue une voiture à Santiago ou Vina del Mar 5 ou 6 jours paraissent suffisants pour le voyage Ensuite Calama-Iquique - Arica en bus? Rrop off from Arica est trop cher Merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, vu la fréquentation touristique a san Pedro et le peu d'hotels, ne pas se faire d'illusion ils sont assez chers et il vaut mieux réserver a l'avance. Coté excursions depuis San Pedro il y a des organisateurs qui font des circuits d'une journée en minibus, ou de plusieurs jours en 4 X 4 , c'est le plus facile (ils connaissent les pistes et les horaires ou il faut etre la).
SA Sandy11 Regular ·
Salut,

Nous ont a logé dans un hôtel: Residencial Vilacoyo pour 7000 $chiliens par personne, qui est un prix raisonnable. Ce sont des petites chambres dormitorio avec salle de bain propre et correct dans la cour centrale (hôtel très petit) et avec une cuisine tout équipée. Vraiment un hôtel confortable, situé en plein centre et pas cher pour San Pedro. Après il est peut être plus raisonnable de réserver car c'est souvent plein. Tu peux aussi louer des vélos pour se balader dans les environs, c'est assez sympa. Santiago- San Pedro c'est loin, je pense qu'il te faut une journée de voiture, je ne l'ai pas fais donc peut etre que d'autres me contrediront. Donc prévoit dans ton programme le voyage. Bon voyage

http://lesbaroudeursenamerique.jimdo.com
Sandy11
OC OcéanieNew Regular ·
Perso, je te conseillerai si tu peux, la location d'une voiture, plein de site sont faisables tout seul, et t'évite d'arriver avec les 8 minibus de touristes, assiégeant le site au meme moment : vallée de la lune lagune minique et miscanti geyser tatio thermes le canyon dont je ne me rappelle plus le nom salar de atacama... Après il y a le vélo aussi pour les lieux super près.

Par contre, prends une voiture suffisemment haute, sinon, impossible d'aller aux lagunes.

Réservation indispensable en janvier là bas.

Bon voyage

OcéanieNew
Avancer permet de mieux voir là où on veut aller...
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour,

Nous comptons nous rendre au Chili pour 15 jours à la mi décembre. Entre Santiago et San Pedro, y'a-t-il de quoi faire pour nous occuper 15 jours ? Peut-on faire le désert d'Atacama par nos propres moyens (on compte louer une voiture) ou est-on obligés de passer par une organisation ?? quels sont les sites où l'on est obligé de passer par quelqu'un ? Si vous avez loué une voiture, par quelle agence êtes-vous passé et en avez-vous été satisfaite ? (déboires en Argentine....)

Merci pour votre réponse Joëlle

(www.suerte-argentina.fr)
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
OC OcéanieNew Regular ·
Entre Santiago et San Pedro, y'a-t-il de quoi faire pour nous occuper 15 jours ?

Je ne saurai pas vous dire, j'ai pris l'avion directement vers SPdA.

La grande majorité des sites autour de SPdA peuvent se faire seule. Le geyser de Tatio est quoi que préférable avec une agence, car la piste qui y mène est assez difficile, en plus on roule la nuite pour le départ, pour arriver très tot aux geyser. Le salar de tara n'es faisable qu'une partie seul, pour faire tout le salar, préférable en agence. Il parait qu'il est bien plus beau que les lagunes miniques et miscanti. Il y a les lagunes dont je ne me rappelle plus le nom, où on se baigne et on flotte tant la concentration en sel est forte, peut se faire seule, mais il faut qu'on vous ait indiqué le chemin, sinon, impossible car c'est plein de piste partout, sans aucun panneau.

On avait loué la voiture à Calama, mais le jour meme on a changé de catégorie pour prendre une voiture suffisamment haute pour passer partout. Résultat, on a eu un super vieux pick up, le plus vieux de tout le parking, c'était pour nous 🤪. Super accueil à l'agence, on n'a eu aucun pb.

il y a une station essense à Calama et SPDA.
AL Alexandrebib Regular ·
Bonjour

Pour notre part nous avons pris l'avion de Santiago vers Calama puis un bus de l'aéroport qui nous a amené directement sur SPA. Poiur l'avion c'etait sky airlines une cie low cost chilienne. https://www.skyairline.cl/default.aspx Le lendemain nous avons trouvé une agence Bolivienne pour nous rendre à UYUNI. Nous preferions debuter le tour du Salar et du Sud lipez à partir de UYUNI et non le contraire. De retour sur SPA nous avons loué un pick up ( 2X4 suffit) pour nous balader dans la region. les lagunes ne sont pas tres interessantes, par contre nous avons flané en route en fait des rencontres amusantes et interssante, impossible en bus. Vous en profiterez pour vous arretez au bord du Salar pour dans un parc ou vous verrez des flamands roses La salar de TARA est par contre vraiment magnifique, mais vous ne pouvez pas le faire seul. Soit vous prenez une agence de voyage, soit vous vous debrouillez pour suivre un des 4X4 qui s'y rend et vous le suivez. Les guides sont sympas et ils vous attendent. Evitez le salar d'ATACAMA il est impraticable en vehicule et pas tres jolie Pour du Fun louez une planche pour descendre une dune de sable proche de SPA.

Bon voyage.

Alexandre
Bonne journee

Alexandre
MO Moleparlitre ·
hola je te conseille particulèrement la ballade a cheval le matin dans la vallée de la mort (durée 3h dans les 20 euros par personne avec guide, je me rappelle plus de l'agence, faudrait que je redemande a une amie chilienne qui etait avec moi); pour dormir , un hotel sympa, le proprio un fan du Che adorable : l'hotel El Rincon de san pedrino, calle Lincancabur, a deux ou trois rues du centre animé de san pedro (petite chambre pour moins de 8 euros avec petit dej) Voili voilà
MA Maçonvagabon ·
merci pour la réponse, j'étais en Espagne J'ai loué une voiture que je laisse a Atacam je colmp)rends qu'il vt mieux louer u_n pick up à Atacama& pour voyager comme on veut et où obn veut.

d'autrse avis explique que c'est difficile de s'orienter. Je sais me servir d'une boussole ton avis merci d'avance
OC OcéanieNew Regular ·
pour s orienter hyper facile, une simple carte acheter a SPA a 2 euros. mais il y a des endroit qui ne sont sur aucun plan, notamment les petites lagunes ou on peut se baigner et flotter. il faut que quelqu un du coin te fasse un plan, et une fois que tu as le plan, impossible de louper l endroit.

un pick up pas forcement, un 4*4 aussi.

j espere que ca t iras

bon voyage

Similar discussions

You might also like