Escale de croisière d'une journée à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour, de nombreux posts existent sur ce sujet mais ne sont pas très pratiques je pose ma question : " j'arrive par bateau costa à hong kong. je voudrai profiter de cette escale, par moi-même. est-il possible d'aller à victoria peak ? concrètement, comment faire ? (sans prendre les excursions costa :-)"

en attente de votre retour merci d'avance !
KA Kangxi Veteran ·
Conceretement, les Costa arrivent a TST ..... tu descends du bateau, tu marches 100 metres a droite, puis encore 100m droite 2 fois et tu te retrouve au star ferry pier. Tu traverse pour l'ile de HKG (5 mins) tu arrives a Central et la , transport en commun ou taxi pour monter (ou feniculaire)

Temps total ~ 30 mins 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
LA Lafrite45 Regular ·
merci bcp c'est très clair tu parles de traverser pour l'ile de HONG KONG : à pieds ? pas besoin de prendre bus ou metro ?
KA Kangxi Veteran ·
Non normalement les bateaux Costa s'amarrent a 200 M du ferry pier de TST qui te permet de traverser pour rejoindre l'ile de HKG. par contre quand tu arrives a Central sur l'ile il te faut prendre un tranport en commun ou un taxi pour monter au Peak ou rejoindre le feniiculaire

PS: Si le temps est brumeux ou nuageux, ne monte pas, tu ne verras rien ....Si tu vois le Peak d'en bas c'est que c'est OK

Bon je vais au dodo, bonne soiree en France 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
LA Lafrite45 Regular ·
merci pour le renseignement sur le temps et s'il fait brumeux, tu me conseilles quoi comme visite d'une journée ? partir dans quel endroit de hong kong (pour être rentré le soir sur le bateau) merci de tes conseils
KA Kangxi Veteran ·
Tu peux visiter l'ile, ily a des topics a ce sujet sur le forum.

Si tu veux faire du Shopping, sur TST , Mangkok, etc ....
FL Floval69 ·
Merci d'avance aux connaisseurs des transports de Hong kong.

J'ai 8 heures entre deux avions et j'ai le projet de prendre l'airport express qui m'amène à MTR Hong kong station. De cette station est il possible de rejoindre à pied le départ du funiculaire que je n'arrive pas à situer sur les différentes cartes de la ville !! Est-ce plus pratique ou plus rapide de prendre le bus 15C .

Je reprendrai l'airport express du même endroit qu'à mon arrivée mais quelle marge de temps est nécessaire à partir de l'arrivée à la station de l'aréoport compte tenu des formalités (retour train, douanes, ...) ?

autre interrogation: je ne monterai que si le temps est beau mais l'accès terrasse est t-il interressant ?

georges

Similar discussions

You might also like