Chine: lettre d'invitation Visa L
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour, nous souhaiterions nous rendre en Chine en automne. Apparement les duree de validité du visa releve de la loterie, des personnes me disent 3 mois d autres 1 mois... bref, j ai lu aussi qu a la place de faire une lettre d invitation pour un visa L, il etait possible de faire de reservations fictives d hotel sur internet sans payer d accompte comme sur Ctrip.com par exemple. Quelqu un peut til m eclairer la dessus? car j ai une amie chinoise mais elle habite au Canada , dc je ne sais pas si elle peut nous faire une lettre d invitation, vu qu elle ne sera pas sur place, et je ne veut pas lui causer des ennuis bien entendu!?? De plus je suis francais, ma copine est canadienne, savez vous si il faut une lettre d invitation pour un visa L pour les Canadiens?

Merci bcp!!!
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
MA Marathon Globetrotter ·
Apparement les duree de validité du visa releve de la loterie, des personnes me disent 3 mois d autres 1 mois...

Bonjour,

De mon expérience, c'est exact.

bref, j ai lu aussi qu a la place de faire une lettre d invitation pour un visa L, il etait possible de faire de reservations fictives d hotel sur internet sans payer d accompte comme sur Ctrip.com par exemple.

Faites une réservation fictive. Ce sera bien plus simple que de solliciter votre amie chinoise. Et comme je l'ai déjaà écrit plusieurs fois sur VF, cela marche très bien, de mon expérience.

De plus je suis francais, ma copine est canadienne, savez vous si il faut une lettre d invitation pour un visa L pour les Canadiens?

Ne vous embêtez pas, faites une photocopie de ces réservations d'hôtel.
FU Funny071 Regular ·
Merci, c est ce que je vais faire certainement;)!!!😎
FU Funny071 Regular ·
Et qu en est il des preuves de billets d avion aller retour, si nous arrivons et quittons par voie terrestre?Certaine personnes ont fait une lettre, ou expliquer lors de leur demande de visa leur voyage et cela a été accepté...mais depuis le renforcement des procedures, je ne pense pas que cela suffit....
RO Roenth ·
Bonjour

Voila la réponse à la première question qui est un copié collé du site action visa.com Période de validité du visa obtenu et durée du séjour possible : Simple entrée : L’entrée doit être effectuée dans la période de validité du visa (c'est à dire pendant la période de 90 jours après l'apposition du visa).

Double entrées : Les 2 entrées doivent être effectuées dans la période de validité du visa (c'est à dire pendant la période de 90 jours après l'apposition du visa) et pour des séjours de 30 à 60 jours maximum à chaque fois en affaire ou 30 à 90 jours en tourisme ( le séjour possible dépend de ce que vous indiquez sur votre formulaire officiel et de l’accord du consulat). Pour la question du logement, j'y ai moi même été confrontée lorsque j'ai voulu aller voir ma belle soeur qui vivait à Shenzhen alors que je me trouvais à HK. Il m'a été demandé : la lettre d'invitation, la photocopie du bail ou du titre de propriété du logement et la photocopie des passeport et du titre de séjour de ma famille....Peut être était-ce du au fait que je suis française et que c'était l'époque où les français n'étaient pas apréciés suite au sketch de la flamme olympique et du Thibet, ou parce que j'allais chez des expats....Quoiqu'il en soit, les autres fois, j'ai effectué une résa par booking .com d'un hotel pas cher en chine et grace à la feuille de réservation il n'y a eu aucun problème....Il n'est même pas necessaire que le nombre de nuits d'hotel couvre la totalité du voyage.... Bon séjour

Similar discussions

You might also like