Quel type de météo fait-il au Yunnan en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut à tous,

malgré mes recherches, je n'arrive pas à savoir. Quel type de météo fait-il au Yunnan en novembre ?

Merci

laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas un climat au Yunnan mais des climats. En novembre, il peut faire franchement froid et gris à Kunming alors qu'il fait doux avec ciel bleu à Dali. C'était le cas l'année dernière. L'inverse est sûrement (aussi) possible. Il devrait faire chaud du côté du Xishuangbanna tout au sud. Peut-être un peu frais mais sec sur les marches tibétaines. Les vallées frontalières de la Birmanie, encadrées de hautes montagnes, bénéficient d'un micro-climat très agréable.
YA Yannis4521 ·
il y a des variétés climatiques làbas, ben il faut préparer les vêtements d'hiver, c'est mieux. A cette année là, il faut froid aussi bien que l'année dernière.
DE DelphineLee ·
en général, il fait beau et agréable, et nous pouvons voir le ciel bleu, mais cet année, extraordinaire froid
GE Genevois Veteran ·
Merci à tous pour vos infos. J'aurai 3 semaines à prendre en novembre 2011, et même si c'est encore loin, je cherche une destination en Asie. Apparemment, cette période pourrait être bien agréable pour voyager en Chine du sud-ouest.
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
RA Ragamuffin Globetrotter ·
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kunming#Climat

C'est bien pratique mais pas garanti 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like