Une rencontre à Shanghai 2005?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
J'ai cru voir que nous étions quelques uns à vivre en Chine et notamment dans la région de Shanghai, et que d'autres allaient être de passage en ville dans les mois qui viennent.

Puisque des rencontres sont organisées un peu partout, pourquoi ne pas faire de même ici? Voyons voir ci certains sont intéressés et on choisira une date en fonction.
DI Didou47 Veteran ·
moi je serais la.... ms fin septembre lol....

cela dit, je trouve l'idée extremement sympa!!!
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
LE Lef Regular ·
🙂 Salut, ton idée me plait, faire un visu à shangaï, je pense y être entre le 10 et le 15 mai 2005 .
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je suis la quand vous voulez les enfants ...

Y'as un autre membre qui arrive le 25 de se mois ..., il y sera certainement aussi ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
MA Mapsbresil Regular ·
Salut à tous

Ouiiiiiiiii😏😏😏😏😏,

J'arrives le 25 et je proposes soit le 26 après le Musée (c'est dans mon programme de faire comme première chose, si qqun veut m'accompagner ça seras avec plaisir) ou le 27 un Dimanche, peut être ça seras bien pour un resto.

S'il y a qque chose à apporter de Paris : un fromage 😐, ou une bouteille de rouge 😊, je ferais avec plaisir ! sinon je pourrais apporter une "cachaça" et preparer de la "caïpirinha", car je suis brésilien, mais pour cet là il en faut du citron vert, et un endroits pour la préparer, cad, chez qqun 🙂, donc il faudras une précision car la bouteille de "cachaça" est lourde 😕

Alors quand, où, à quel l'heure ?

à bientôt

Mapsbresil
YA Yangguizi Globetrotter ·
C'est ok pour moi. Le samedi ou le dimanche comme tu préfères, je n'ai pas encore de projet.

On peut se donner rendez-vous à la sortie du musée si tu veux, c'est juste à côté de chez moi, et très central pour aller ensuite dans un resto de notre choix ou ailleurs.

Pour manger, je propose le Old Shanghai Moon (Laoye Shanghai) à l'angle de Changle Lu et de Maoming Lu. Typiquement shanghaien, c'est un restaurant où on mange très bien pour pas trop cher, et qui plait à tous les visiteurs étrangers et chinois.

Je ne vois rien à te faire apporter mais c'est très sympa d'avoir proposé.
MA Mapsbresil Regular ·
Salut 🙂!

Super sympa pour le rencontre à la sortie du Musée, dans ce cas le Samedi 26 vers 16h30, car le musée ferme à 16h00 !

Comment on se reperes ? je suis brésilien mais typé européen😐 d'origines italiennes lointaines, donc tu ne pourras pas me repérer comme un chinois😮 ! qu'est ce que je pourrais te dire 🤪 ah je sais : j'apportes de lunettes😏

Si d'ici le 23 tu voit qque chose à t'apporter de Paris, tu pourras me dire!

à bientôt

Marco
DG DgéLux ·
Salut,

Tu fais quoi sur Shanghai? De passage ou tu y habites?

A+

Géraldine
YA Yangguizi Globetrotter ·
J'y habite. Serais-tu des notres par hasard?
DG DgéLux ·
Salut

Non je ne suis pas sur Shanghai 🤪 mais au Luxembourg.

Par contre ma meilleure amie est sur Shanghai et je dois bientôt la rejoindre sur Pékin pour un voyage en Transibérien.

Tu connais beaucoup de monde sur Shanghai?
YA Yangguizi Globetrotter ·
Et bien je connais mes amis, mes collègues, le personnel de tous les restaurants de mon quartier, le coiffeur en bas de chez moi, ainsi qu'un certain nombre de personnes dans la communauté française qui sans être des amis sont quand même des connaissances.

Maintenant, savoir si ça fait beaucoup, c'est très subjectif et je ne me prononcerais donc pas. Enfin, dernière précision: personne parmi les gens cités plus haut n'est SUR Shanghai, car il faudrait pour cela qu'ils aient des pieds et des jambes suffisamment grands pour se tenir debout, un pied sur chaque gratte-ciel. Par contre, ils sont tous A Shanghai.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Hum, j'avais oublié de te répondre.

J'ai oublié l'heure de fermeture du Musée mais ça doit être à peu près ça. On peut donc dire a priori le samedi 26 à 16h30 à l'entrée du Musée (l'entrée qui donne sur les jardins de la Place du Peuple, pas l'entrée de derrière qui donne sur la voie rapide)

Je suis français ... de type français. Bon ça aide pas. En plus l'entrée du Musée abrite probablement une des plus grosses concentrations d'occidentaux de tout Shanghai. Ca aide pas non plus. Mais si effectivement ils mettent les gens dehors à 16 heures, il n'y aura sans doute pas trop de monde. Auras-tu un téléphone portable? Avec un numéro chinois peut-être même?
DG DgéLux ·
Quel homme important tu dois être pour connaître tant de gens !

Mais dis moi, ces amis / connaissances / personnels et autres, sont-ils des pieuvres? Ou alors explique moi comment ils feraient pour avoir un pied sur chaque gratte-ciel ! Car si je me souviens bien, il y en a plus d'un A Shanghai.

Et quand tu parleras aussi bien le luxembourgeois que je ne parle le français, nous en reparlerons.

Il n'y a pas à dire, on a beau ne pas vouloir avoir des préjugés vous, français, vous êtes comme même bien imbus de vous même !
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je suis désolé que tu aies mal pris ma réponse qui ne se voulait pas agressive, mais il est vrai que les luxembourgeois n'ont pas d'humour (dixit un ami français vivant là-bas) (BON, CA C'EST EVIDEMMENT DE L'HUMOUR A TIROIRS, HISTOIRE D'ENFONCER LE CLOU SUR LES PREJUGES ET D'EGALISER LE SCORE)🙂

J'avoue avoir juste été un peu désarçonné par le "beaucoup" dans ta question. C'est un peu comme si je te demandais si tu connais beaucoup de gens au Luxembourg, en sachant que tu y habites.

Et si effectivement le français n'est pas ta langue maternelle, félicitations pour ton niveau. Si par contre le français est ta langue maternelle, tu auras eu droit au type de réflexion que j'adresse également aux français (je ne critique jamais le français des non-francophones) qui abusent du mot "sur". Je ne sais pas pourquoi, mais parmi les nombreuses variantes modernes du français oral, c'est une des seules "dérives" que j'ai du mal à supporter.

Et d'ailleurs, je note que seuls les francophones de naissance font cette faute, qui, corrige moi si je me trompe, n'est pas due à un particularisme régional. J'en ai donc déduit - corrige moi toujours si je me trompe - que ta langue maternelle était le français, et que je pouvais donc te répondre de la sorte sans commettre d'impair.

Tout ceci dit dans une perspective explicative ne visant surtout pas à mettre de l'huile sur le feu, mais à dissiper un probable malentendu.

Amicalement.
MA Mapsbresil Regular ·
...Bah ! "Dig Dong" qu'st qu'ça serrais pour un "pauv" brésilien au milieu de touts ses subtilités linguistiques 🏴‍☠️ ....je peus crire mal mais ce n'est pas pour autant que je me sens agressé par les français, amis ou pas 😎 ...c'est en habitant à Paris qu'on adopte et qu'on apprends l'humeur français 😉...mais, à propos du Luxembourg, c'est dans quel Ocean que se trouves cette Île 🤪 ?enfin pour répondre à Shanghaipat, non, je n'ai pas de portable😕, je suis sur que le Musée ferme à 16:00, donc je penses qu'à 16:30 il n'auras personnes qu'attends dehors, sinon de groupes que partents...enfin, je ne peus pas être justement "sûr" 😐 de ça !

En tout cas, je j'attendrais jusqu'à 17:00/ 17:15, en tout cas, Merci d'avoir précisé qu'il existe 2 entrées au Musée ...bon, pour côté reperage, je suis occidental mais je ne suis pas blond et j'ai des lunettes 😏 mais pas de lunettes soleil 😎 !!!!surtout en sortant d'un Musée😛 !

On trouveras d'ici le 24 d'autres dinstinctifs pour repérages 🙂!

à bientôt

Marco
YA Yangguizi Globetrotter ·
Ne t'inquiète pas, en principe je ne te ferai pas attendre aussi longtemps, car j'habite à une dizaine de minutes à pieds du lieu de rdv. Il y a une forte probabilité pour que je fasse nuit blanche de vendredi à samedi, mais même si c'est le cas, je devrais me réveiller à temps samedi après-midi 🙂

En attendant, de 16.00 à 16.30, tu peux toujours te ballader dans les jardins autour du musée.

Je vais quand même te laisser mon numéro de portable en MP, car si jamais j'avais un empêchement, je n'aurais aucun moyen de te prévenir. Essaie donc de m'appeler d'un téléphone public au musée vers l'heure du déjeuner, juste pour confirmer le rdv.
BO Boukie ·
Je vais etre SUR shangai le 30 mars au soir 😮, je vais y rester 2/3 jours avant de partir SUR pekin.😉

Je trouvais sympa l'idee d'une rencontre la-bas avec des expats qui connaissent bien la ville mais si c'est pour faire un cours de francais... apres une balade au musee c'est deja beaucuop moins drole !!!😕😕😕

j'irais plutot me ballader SUR le bund ( c'est correcte cette fois-ci ?) deguster une glace s'il fait pas trop frais... grimper en haut du peace hotel et admirer la vue unique sur shangai, ou irais me ballader dans la rue chinoise reconstituee, qui, une fois deserte la nuit tombee a enfin du cachet...

je suis en ce moment en malaisie et il n'ya pas d'accent, pas trop dur a lire ?..🤪..? (il ya simplement la touche SUR... )

bonne rencontre

cedric😏
"la principale vertue chez une femme est le manque de talent ."

proverbe chinois
YA Yangguizi Globetrotter ·
Des nuages noirs commencent à s'accumuler autour de mon emploi du temps du week-end. Impossible à dire pour l'instant, mais il se peut que je travaille une partie du samedi. Comme d'habitude, je le saurai au dernier moment, et je ne pourrai donc peut-être pas te prévenir à temps via le forum.

Puisque tu as mon portable, je te recommande donc de m'appeler vendredi soir ou samedi matin pour vérifier ce qu'il en est. Si je n'ai pas d'empêchement, on maintient notre rendez-vous. Sinon, il faudra sans doute trouver un autre moment pendant le week-end. J'espère que je ne te poserai pas de lapin 🤪

Si jamais d'autres personnes sont intéressées, n'oubliez pas de vous manifester. 🙂

Boukie,

Plusieurs immeubles du Bund ont ouvert des terrasses récemment, notamment les numéros 3, 5 et 18. Tu as maintenant l'embarras du choix si tu veux prendre un verre au somment d'un de ces immeubles de légende. Pour ce qui est du temps, il change tous les jours, et tu devras peut-être troquer ta glace contre un bon chocolat chaud. En cette saison, rien n'est... SUR!
MA Mapsbresil Regular ·
Salut Shanghaipat

Merci pour me prevenir ! Il y a qussi la possibilité donc, de se trouver sur la pluie à la sortie du Musée 🏴‍☠️

Quant au "cour de français" commenté par Boukie je n'ai pas compris ce qu'il a voulut dire, mais ça fait fuire le gens, moi je ne suis pas francophobe😛

bien au contraire autrement ça ne vaut pas la peine de proposer aux gens de se rencontrer, je hate de vous rencontrer et de savoir qu'est ce que c'est vivre à Shanghai pour mais en français car je ne parles pas chinois 😐 ; je connais aussi plein de français brésilophile qui partent pour travailler las bas à São Paulo, et je connais leur profil, mais pas en Chine, c'est une occasion de connaitre, de élargir les contacts et d'amitié 🙂

Je te contacterais donc à ce moment là soit à mon arrivée (je dois arrivée vers 21h00 à l'Hotel), soit dans la journée du samedi (pas le matin, décalage oblige du repos)😏

Entretemps si t'as un autre horaire plus tard et/ou dans un autre endroits précis tu pourrait aussi me dire d'ici Mercredi 23😉

à bientôt

Mapsbresil
YA Yangguizi Globetrotter ·
Le temps est imprévisible. Prends-donc un parapluie avec toi, ou achètes-en un sur place🙂

Je crois que Boukie ne parlait pas de rencontrer des français, mais seulement des français arrogants comme moi, qui corrigent les fautes de tout le monde. C'est un de mes principaux loisirs, mais ne t'inquiète pas, je ne fais pas ça aux étrangers. Toi tu auras seulement droit à un bon restaurant et une petite promenade si le temps le permet.

Au fait, je ne sais pas vers quelle heure tu comptes te lever samedi matin, mais le Musée est beaucoup plus grand qu'il n'en a l'air de l'extérieur. La première fois que j'y suis allé, j'y ai passé toute la journée. Mais en une demi-journée c'est possible aussi.
MA Mapsbresil Regular ·
Je ne penses pas que corriger les autres pour les fautes de la langue française soit un critère d'arrogance 🤪 tu pourrait ausi me corriger si tu veut car j'aime la langue française et je suis pour l'universalisation de cette langue 😏

D'accords, effetivement pour le temps😕!!! est ce que c'est facile de trouver de parapluies à Shanghai 😐 ? Je ne penserais jamais pouvoir un jour d'être inquiet par cette question 😊!!!!

à Samedi 🙂

Mapsbresil
YA Yangguizi Globetrotter ·
Dès qu'il pleut, des vendeurs proposent des parapluies à tous les coins de rue. Ils coûtent 1 euro, mais se cassent très vite.

Sinon, on peut évidemment en trouver des meilleurs dans les centres commerciaux. Mais le premier soir et le premier jour à Shanghai, tu auras peut-être mieux à faire que de chercher un parapluie. 🙂
MA Mapsbresil Regular ·
Une amie brésilienne qui a été à Shanghai m'as dits pour acheter une "cape" de pluie 😐 qui setrouvent partout

je vois ces parapluies qui se cassent comme de chewing gum😎

Marco
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je n'aime pas tellement les capes de pluie, mais effectivement c'est répandu ici, surtout chez les cyclistes.

Dernières nouvelles: apparemment je ne vais pas travailler ce week-end, donc on peut maintenir le rendez-vous. Mais appelle moi quand même vendredi soir ou samedi quand tu te lèves, pour confirmer.🙂
MA Mapsbresil Regular ·
Oui!!Superbe 😎

je t'appelerais de l'Hotel, mais je te laisses aussi le nom de Hotel où (j'esperes, si ça bien marché ma reservation) je vais rester :

596 Zhongshan Dong Er Lu tel: 86-21-63309988

à Samedi🙂
YA Yangguizi Globetrotter ·
Si jamais tu arrives à te connecter et à lire ce message, et au cas où tu n'arriverais pas à m'appeler, c'est toujours ok pour demain.

Un collègue m'a fait passer le programme d'un spectacle de musique folk demain après-midi et en début de soirée. Si ça t'intéresse, ça pourrait être une bonne idée entre le musée et le diner.
YA Yangguizi Globetrotter ·
J'ai donc eu hier le plaisir de rencontrer mapsbresil avec qui j'ai passé une très bonne fin d'après-midi et début de soirée.

Tout en se perdant dans des comparaisons sans fin entre la vie à Sao Paulo, Paris et Shanghai, on a fait un petit tour de ville improvisé.

Pour bien commencer les choses, une immersion dans le métro bondé du samedi après-midi, et la surprise pour mapsbresil de constater que les vigiles doivent pousser les passagers dans les rames pour que les portes puissent se fermer (ça c'est pas tous les jours). On est finalement arrivés au spectacle de musique "folk" dont on m'avait parlé, et qui n'avait de folk que le nom, car c'était absolument horrible: on n'a même pas tenu une demi-heure.

Retour au centre-ville donc, en taxi cette fois, ce qui nous a permis de descendre l'Avenue du Siècle et de contempler les plus beaux gratte-ciels de Shanghai (dans les nuages malheureusement, car le temps était pourri).

Arrivés à Huaihai Lu, on met le cap vers le sud pour se perdre dans les rues de la concession française, admirer quelques anciennes façades, et entrer par hasard dans la boutique d'un marchand de peintures qui tenait absolument à nous montrer ses toiles "made in france".

Nos estomacs commençant à crier famine, nous sommes allés comme prévu au Old Shanghai Moon, pour déguster une des meilleures cuisines chinoises de la ville. C'est réellement un plaisir de manger avec mapsbresil, qui non seulement apprécie la bonne cuisine à sa juste valeur, mais sait aussi de quoi il parle, car il sait faire la cuisine chinoise, ainsi qu'un nombre considérable de cuisines du monde. Nous voilà donc embarqués pour un tour du monde gastronomique - en paroles - tout en engloutissant un succulent poulet aux pignons et au citron, des galettes fourrées de fines tranches de porc, l'incontournable porc du président Mao, et des petits amuse gueules shanghaiens.

Prochaine édition au retour de mapsbresil à Shanghai, d'ici deux semaines, une fois qu'il aura visité tout l'arrière-pays.
KA Kapoue Regular ·
I'm there !

J'habite aussi à Shanghai gringo ! Donc si y'a moyen de se faire qqch (par pitié pas au Windows !) avec d'autres qui sont là, no pb. Plus en semaine car le WE je suis souvent en déplacement pour mon boulot.

@dios

Mano
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
YA Yangguizi Globetrotter ·
et bien on avait prévu de se revoir avec mapsbresil quand il sera de retour, soit dans une dizaine de jours (date encore inconnue). Tu seras le bienvenu parmi nous!
AL Alan Globetrotter ·
....... et avec cet emploi du temps surbooké, tu vas arriver à être à Nice le 28 Avril pour la rencontre ? ......... 😉 sympa de se rencontrer ainsi à l'autre bout du monde, et je n'ai que des bons souvenirs de mes rencontres sur Bangkok et Phnom Penh ....... ce reste mes meilleurs souvenirs, car il y a ce petit quelquechose d'indéfinissable ...... ( oui, je sais, déjà employé ......... 😏 ) et de se voir ainsi dans un " ailleurs " de voyage laisse tomber bien des préjugés et de fausses idées sur la vie en général ( un peu vague ....... !) et on ne goûte qu'au bonheur du moment ....... ( oui, c'est bien ..... 😛 )

A bientôt de te rencontrer ......
KA Kapoue Regular ·
Ca marche ! Tu me tiens au courant pour le RV. Ca devrait tomber la semaine du lundi 12 c ça ? Je serai là normalement.

Bonne semaine à toi
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
YA Yangguizi Globetrotter ·
A priori, ça devrait se faire mardi ou jeudi soir. Seras-tu des notres? (question qui s'adresse à tout le monde bien sûr)
KA Kapoue Regular ·
OK pour mardi soir (jeudi je serai en déplacement) ! Je vous laisse le choix du programme et de l'heure du RV.

@dios
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
YA Yangguizi Globetrotter ·
Ce sera sans doute à 8 heures ou un peu plus tard, et je comptais aller au Daqinghua Jiaozi, à l'angle de Changde Lu et Xinzha Lu. Mais ça reste à confirmer.
KA Kapoue Regular ·
C juste à côté de chez moi !!! 10 mn à pied ! Je prend en tout cas !
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
YA Yangguizi Globetrotter ·
Sympa le diner d'hier avec kapoue, même si l'absence de mapsbresil - qui n'avait sans doute pas pu rentrer à temps à Shanghai - fut regrettée.

Cuisine mandchoue au programme donc, avec les meilleurs raviolis de Shanghai, ainsi que l'autre grand classique de ce restaurant: des tranches de mouton panées aux fines épices. Des patates caramélisées aussi bien sûr, ainsi qu'un plat franchement douteux, dont on n'a pas vraiment identifié les ingrédients.

Et bien sûr une discussion très intéressante sur nos passions respectives pour l'Asie et l'Amérique Latine, et sur les surprises de la vie shanghaienne.

Et quelques coups d'oeil discrets à la table d'à côté, où trois businessmen chinois d'âge mûr étaient accompagnés de deux bombes atomiques, dont la profession n'était pas difficile à deviner...😉
KA Kapoue Regular ·
Très bon moment avec Shanghaipat qui connait vraiment bien Shanghai et qui m'a fait découvrir un super resto à 2 pas de chez moi ! J'y retournerai avec plaisir.

Vraiment agréable de discuter avec toi, ton expérience Asiatique et en particulier Chinoise et très riche. Beaucoup apprécier la manière dont tu es tombé "amoureux" de la Chine et ton cheminement pour en arriver là.

A vrai dire, je sais pas comment Shanghaipat à fait pour que mon attention se fixe sur ce qu'il me disait, vu le casting de la table d'à côté : pardonnez moi les filles, mais il y avait là 2 méga canons !!!

J'ai déjà répété à mon colloc les quelques anecdotes hyper marrantes que tu as vécu ces dernières années en Chine. Très bon voire ENORME !

J'ai bien aimé le parallèle qu'il y a entre ta passion pour l'Asie et la mienne pour l'Amérique Latine. On voit que tu es curieux et pour moi c'est l'une des plus grandes qualités.

A refaire dès ton retour de France et avant mon départ à Bangkok.

J'aime Shanghai et je le dis !

@dios y suerte
Mano

"Faites que vos rêves dévorent votre vie avant que votre vie ne dévore vos rêves" Saint Exupéry
YA Yangguizi Globetrotter ·
Confidence pour confidence, je n'ai pas choisi la table complètement par hasard 😉

Avec plaisir donc pour une nouvelle bouffe avant ton départ pour la Thailande.

Similar discussions

You might also like