La Chine: santé et météo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour j'aimerai savoir plusieurs chose avant de partir ? Je part sinorama

1 - Est-ce que ca prend des vaccin pour aller

2-Est-ce que l'eau est bonne a boire ?

merci
vivie la france et l'europe
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour j'aimerai savoir plusieurs chose avant de partir ? Je part sinorama

1 - Est-ce que ca prend des vaccin pour aller

2-Est-ce que l'eau est bonne a boire ?

merci

Bonjour,

1/ Consultez le site de l'Institut Pasteur, beaucoup plus crédible et compétent qu'un internaute anonyme comme moi.

2/ L'eau du robinet n'est pas potable, mais on trouve absolument partout des bouteilles d'eau minérale. Il n'y a aucune raison de choisir une coûteuse marque étrangère : les marques chinoises font très bien l'affaire.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Si vous avez vos vaccins de base, pas besoin de vaccins pour la Chine pour ce voyage. L'eau du robinet n'est pas potable mais ne vous rendra pas malade. J'en ai souvent bu par paresse. Pas de problème pour vous brosser les dents. Ce n'est pas comme le Mexique où l'eau vous donne la tourista, c'est juste qu'il y a trop de produits chimiques. L'eau en bouteille n'est pas chère.
L'eau du robinet n'est pas potable mais ne vous rendra pas malade. J'en ai souvent bu par paresse. Pas de problème pour vous brosser les dents.

Je confirme.

Pour savoir où je mettais les pieds (ou plutôt la bouche...), j'ai fait une recherche assez poussée sur le sujet quand j'ai été envoyé en expatriation en Chine, pour arriver à la conclusion qu'il n'y avait pas de danger à boire occasionnellement l'eau du robinet en Chine (idem, par paresse 🙂), ou à se laver les dents quotidiennement avec. Ce que j'ai fait.
DI Didierchaban Regular ·
Merci a vous tous et du côté météo octobre ou novembre ?
Merci a vous tous et du côté météo octobre ou novembre ?

Cela dépend beaucoup du lieu !

J'ai eu des températures négatives (en Celsius) à Beijing un 1er novembre, et je me suis promené en polo à Jinghong un 1er janvier.

Il ne manque pas de sites internet fournissant les données météo des grandes villes du monde entier : vous pouvez trouver l'information par vous même.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Voir les villes qui vous intéressent ici: http://worldweather.wmo.int/en/country.html?countryCode=1
DI Didierchaban Regular ·
merci

Similar discussions

You might also like