Shanghai-Laos par avion et voie terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous,

Je cherche plusieurs informations concernant un voyage que je commence à prévoir pour le mois de Février prochain.

Je réside actuellement sur Shanghai et je désire me rendre au Laos une quinzaine de jours. La Chine ayant une frontière avec le Laos, je me suis mis en tête d'y rentrer par la voie terrestre. Jusqu'ici pas de problème.

En fait, je suis à la recherche de la solution afin de me rendre de Shanghai jusqu'au poste frontière par avion, enfin le plus proche possible. Mes recherches ne m'ont donné aucun résultat satisfaisant pour le moment. Il y a des vols de Shanghai vers Kunming et ensuite rejoindre Kunming jusqu'à Jinghong soit en mini-bus soit en avion. Soit Shanghai-Jinghong en avion direct mais j'ai trouvé les prix un peu élevé. J'ai cru comprendre qu'il y avait un aéroport à Simao. Est ce que ce serait pertinent d'attérir à Simao et finir le chemin par Bus ou 4x4 pour rejoindre Mengla ?

J'espère avoir des réponses ou des conseils de personnes ayant déjà fait ce trajet.

Merci d'avance à tous.
Bon voyage à tous !!!! http://davelo.over-blog.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
L'an dernier je me trouvais à Vientiane . J ai vu un bus chinois à la gare routiere qui fait la liaison avec Kunming . trois fois par semaine si ma memoire est bonne. Bus avec couchettes sur les cotés et dans l'allée centrale . Si tu es taillé comme un deuxiéme ligne d'une equipe de rugby tu vas souffrir ! la couchette n'est pas large !
nom de la Cie chinoise : ???
DA Davidovitch ·
Merci pour cette info. Sais tu si cette compagnie s'arrête par Luang Prabang ? J'aimerais visiter le Nord du Laos d'abord et descendre tranquillement jusqu'au sud. Je ne sais pas encore combien de temps ça prend. Pour l'instant mon voyage va durer entre 17 et 23 jours. Si tu as un avis sur la question, je suis preneur aussi ! 😉

Merci bien en tout cas.
Ce bus passe forcement par Luang prabang car c'est la seule route directe depuis Vientiane. je ne connais pas le nord Laos mais à Paksé j'ai rencontré une française retraitée qui depuis 4 mois tournait sur le laos et m'a dit qu'elle avait trouvé le nord du pays splendide

Bon voyage Jean 29
DA Davidovitch ·
Merci pour ces informations. Je vais essayer de me renseigner sur cette compagnie.

Bonne conitnuation.
MI Mina46 ·
coucou, , vu que tu es deja alle, peux tu me dire quelle compagnie prendre afin de me rendre de shangai au laos...faut il reserver en ligne ou sur place, ...
MA Marielr ·
Bonjour,

avez-vous trouvé une quelconque information sur comment faire pour faire laos-chine par voie terrestre? je cherche à rejoindre le laos (mengla/boten) depuis la Chine (kunming ou autre) mais je ne trouve rien!!!

Merci d avance

Similar discussions

You might also like