Chine Thailande via Laos et Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Je souhaiterai passer de Chine en Thailande par voie terrestre, au départ de KunMing jusqu'a Chaing-Mai.

Est ce quelqu'un l'a déjà fait, en traversant le Viet-Nam et le Laos ou en longant la frontière du Laos et de la Birmanie?

Est ce difficile vu la situation politique du laos du Viet Nam et de la Birmanie ?

Combien de temps faut-il compter ?

Les transports locaux (bus trains) suffisent-ils ?

Merci d'avance pour toute réponse, schussss 🙂
FR Fredh Regular ·
Tu peux tout à fait rejoindre Chang Mai depuis Kunming par voie terrestre. Il sera plus simple pour toi de passer par le Laos : Kunming - Jinhong - Boten (frontière Chine/Laos) - Luang Nam Tha - Pak Tha/Pakbeng - Huay Xai (frontière Laos/Thailande) - Chiang Mai

Pour passer par le Vietnam, tu peux prendre le chemin de fer qui passe par Hekou/Lao Cai et qui rejoint Hanoi. Depuis Hanoi, il y a moyen de rejoindre Luang Prabang au Laos par voie terrestre, mais c'est un peu un trajet galère d'après les échos que j'ai eu.

Personnellement, je suis passé par la frontière de Boten entre la Chine et le Laos, et également par le Friendship Pass entre la Chine et le Vietnam (pour rejoindre Nanning dans le Guangxi depuis Hanoi). Aucun souci.

Pour plus d'infos sur mon trip :

http://fredtrip.affinitiz.com
CE Cedr ·
Pour info vérifie mais je crois qu'il n'y a plus de train entre Kunming et Heikou . C'était le cas il y 2 ans . Mais il y a des bus ... je l'ai fait . Mais bon c'est décevant quand tu lis que c'est l'une des plus belle ligne d'asie dans le guide du routard
MA Marseil Veteran ·
Je confirme que c'était une des plus belles lignes d'Asie🙂. Je l'ai prise en Avril 2002. Je ne sais pas ce que cette ligne est devenue.

La ligne avait été construite par les français à l'époque de l'Indochine pour ouvrir le commerce avec la Chine. Et donc ils l'avait construit en écartement métrique, comme le réseau vietnamien. Le matériel roulant en 2002 datait manifestement de l'époque coloniale française. Le train arrivait à Kunming à la gare du Nord (et non à la gare centrale). Peut-être les chemins de fer chinois, organisation très forte et structurée, en ont eu marre de cette ligne "hors normes".

Si les trains ont été supprimés, j'en suis désolé. 🙁

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
CE Cedr ·
pfffff ... à quelques mois près je la prennais cette ligne ...🙁
WI Windsurfer ·
Merci à tous pour vos réponses, je vais étudier tout ça de près...

Bye

Jérémie🙂

Similar discussions

You might also like