Chine-Tibet-Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Je voudrais partir sac au dos, je partirais vers mars, avril 2006. Je visiterai d’abord les environs de Chengdu (LeShan, EmeiShan, etc..), puis partir depuis Chengdu au Tibet ! Rester quelques temps, ensuite depuis Lhassa, aller au Népal. Est-ce possible ?

Mais avant cela je partirai en Décembre (le 28) pour les Philippines 1 mois, puis le Nord de la Thaïlande 2-3mois, et visiter aussi un peu le Laos. J’irai à Chengdu depuis Bangkok donc..

Est-il possible de faire un visas chinois valable 3 mois ou 2 mois à Bangkok ? J’avais quelques questions, qu’elles sont les adresses à Chengdu pour aller au Tibet ? Partir en avion ? camion ? bus ? La démarche est-elle compliquée ? Depuis le Tibet, comment se rendre au Népal ? Avez-vous des conseils ?

Merci d’avance pour vos aides.
DO Dorje06 Veteran ·
hello🙂 eh bien quel periple tu vas faire la ! quelle chance surtout...

A chengdu, tu trouveras plein d'agences locales qui proposeront des voyages pour lhassa... constituer un groupe de 4 personnes minimum et te voila parti pour lhassa en avion... par contre ca sera un A/R a voir ! sur place tu pourras tjrs laisser tomber les 3 autres personnes et finir ta balade tout seul.

en bus ou camion, un peu long, certes pas cher mais bon... soit passer prendre lavion jusque xining puis le train jusque golmund... et ensuite finir en bus a savoir que tu passeras par a un tres haut col et qu'en bus cest pas forcement la meilleure acclimatation... sinon par chamdo mais la sais pas trop...la route etant interdite aux etrangers...donc meilleure solution lavion

les visas depuis bangkok sont l'une des meilleures solutions, ensuite quite a aller faire un petit tour a hongkong pour avoir un visa de 3 mois...

depuis le tibet, par la route tu peux rejoindre ktm au nepal...tout depend de la situation politique !

bonne route

dorje06
BE Beep ·
Merci pour ces renseignement !

Pour A/R c'est pas grave c'est partiquement le même prix que si je prends une aller simple, arrivé à Lhassa je quitte le groupe.. pas de problème !

Sinon tu me dis que de faire mon visa à Bangkok est une bonne solution ! Mais donne t'il le visa d'un mois ou de 3 mois? ça change tout ! Si c'est seulement d'un mois.. et qu'ils ne donnent rarement un visa de 3 mois je préfère faire un petit détoure à Hong Kong pour faire un visa de 3 mois directement ? à l'aéroport ?? peut-on aller à Hong Kong sans visa ? ou le faire ?

Après j'irai en train jusqu'à Chengdu.. et pourquoi pas passer par Kunming pour profiter du Yunnan..

Mais si je peux faire mon Visa de sûr pour 3 mois à Bangkok je fais Bangkok-Chengdu directement en avion !
DO Dorje06 Veteran ·
ciao..

je ne sais pas si a bangkok tu peux avoir un visa de 3 mois ; renseignes toi dans les lonely planet... mais a hongkong certaines tu peux lavoir de 3 mois..pas besoin de visa pour HK pour les francais.. javais une adresse pour HK il faut que je la retrouve...cest kowloon je pense mais si je retrouve ladresse je te la donne...

si jamais fait une recherche sur VF..cest un type vivant a HK qui me lavait donne (tapes visas chine)

A+

dorje06
BE Beep ·
Finalement je vais passer un ou deux jours à Hong Kong le temps de me faire un visa chinois.. c'est aussi l'occasion de visiter la ville !

Depuis Hong Kong on peut facilement aller à Kunming puis ensuite Chengdu ?
DO Dorje06 Veteran ·
alors ton voyage se précise ? oui depuis HK tu peux aller a kunming en avion puis chengdu en train ou directement chengdu en avion (en 2h environ) as tu trouvé le message dont je te parlais sur les lieux ou te procurer les visas a HK ?

A+

dorje06
BE Beep ·
Oui ca se précise gentiment... J'avoue que la chine est très dur pour l'organisation.. les Philippines, Thaïlande, Népal et l'Inde sont quand même plus simple pour l'organisation..

Je pense pas aller directement de Hong Kong à Chengdu en avion.. Puisque je suis à Hong Kong pourquoi pas en profiter un peu.. je pensais faire HK- canton- Guilin - Kunming-Leshan-EmeiShan-Chengdu

de Guilin à Kunming je pense prendre l'avion ! parait que le prix est pratiquement le même que le train !

Le coût de la vie dans la chine de l'est m'inquiète un peu.. Combien ça coûte dans les environs de Hong Kong ? J'ai un petit budget de 35CHF suisse soit 23.3 euro par jour.. sur 7 mois.
DO Dorje06 Veteran ·
ni hao !🙂 il est vrai que la chine de l'est est bcp plus cher que l'ouest... D'après ce ke javais lu dans les L.P il fallait compter 30 euros/jour tout compris...tandis que dans le yunnan, sichuan tu peux compter 10 euros/jours et parfois moins....bcp moins !

ex au kham, nous dormions chez l'habitant ou ds des petits trucs pour 2 ou 3 euros...et pour manger, ca nous arrivez de manger pour 1ff (brochette pdt et viande de yak...trop bon😉) dans ce coins tu feras des economies...

un site si jamais tu veux reserver des vols interieurs...je connais le chinois qui a fait ce site si jamais...www.chine-evasion.com tu trouveras les prix des trains des avions etc...

bon courage

dorje06
BE Beep ·
Merci ! C'est très sympa! ce site est très bien fait !

Similar discussions

You might also like