Chitwan: quoi y faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je désire passer quelques jours cette semaine dans la région du Parc National de Chitwan. Nous sommes en saison sèche, début décembre. J’aimerais me faire conseiller un lodge. J’aime observer les oiseaux, marcher, observer la faune et la flore. C’est l’ensemble de l’écosystème qui m’intéresse pas seulement les grosses bêtes du type rhinocéros. J’ai lu qu’il était difficile d’observer les animaux à cause des hautes herbes. Alors, l ‘ornithologie pourquoi pas. Je me posais également des questions concernant une promenade en éléphant. Sont ils bien traités ? Je ne suis as très fan du Jeep mais peut-être est-ce nécessaire ? Je pars dans deux jours alors merci de vos commentaires rapides Au plaisir !
Marie
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

Je désire passer quelques jours cette semaine dans la région du Parc National de Chitwan.

J'y suis allé il y a trop longtemps pour pouvoir donner des infos à jour mais je n'y avais pas vu de Jeeps. On peut y faire des sorties à dos d'éléphant on voit à coup sûr des rhinos des alligators des singes et des oiseaux et plus difficilement des ours et des tigres. On peut aussi s'y balader à pied mieux vaut être accompagné d'un guide! On avait couplé l'entrée dans le parc Chitwan à une descente en raft de la Trisuli river ( mon fis avait été ravi de ce voyage) Des années plus tard je suis allé au parc de Bardia bien plus sauvage et très peu couru car moins facilement accessible. j'avais nettement préféré ce parc même si je n'ai pu y voir de tigres qui y sont plus nombreux qu'à Chitwan. Des membres de VF ont d'ailleurs pu en voir... worldwildbrice.net/...national-park-nepal/
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
HU Hubertus Regular ·
Bonjour, Chitwan.. ...j'y vais lundi avec ma femme pour un max de nature. Nous y avions déjà été en 2010 : balade à dos d'éléphant dans la zone périphérique du parc, déconseillée depuis car ces derniers souffrent du poids excessif sur leur dos (les départs se font avec 4 adultes plus la selle plus le cornac ! !!) , donc à la rigueur à 2 mais donc aussi beaucoup plus cher ! Il y a aussi les balades à pied dans le parc avec guide, des sorties en barque sur la Rapti (à éviter par conditions brumeuses) et enfin la jeep qui permet de rentrer plus dans le parc. Je compte faire beaucoup de balades autour de Sauhara (chasse photo) où la faune en 2010 était bien présente (approché un rhino à 100 m, beaucoup d'oiseaux ), à voir si pas trop de changements.....alors peut être à plus, Hubert
même les arbres ne montent jusqu'au ciel
CC Cckhumbu Regular ·
bonsoir

si vous voulez j'ai un ami népalais qui un hotel à 10 minutes de centre ville et sur le chemin et autour il y a les maisons de corniac donc on peux les voir .

C'est RHINO LAnd hotel pas très chère et sympa avec un jardin où il fait bon rester . Raj aime bien parler avec ces clients et vous expliquera aussi les tours à faire .

vous pouvez demander lorsque vous arriverez au bus station ce nom en général Raj est là pour les arrivées de bus et que vous venez de ma part .

après pour les ballades en éléphant il y a les gouvernementaux et les privés . pour les ballades on peux louer un vélo et aller sur les différentes routes dans Sauraha et les alentours . sur le bord de la Rapti river on peux voir gavial , crocodile et le soir les rhino et tous ça avec un superbe Sunset .

chrystelle
LI Liberlucis Regular ·
Bonjour ; je confirme que le "Rino Land" est une très bonne adresse, à "petits prix" , bien tenue, et sympathique ambiance. Pour les balades en éléphants , mon avis est assez négatif. Les éléphants c'est un impitoyable business , privé ou gouvernemental. La plupart de ces bêtes sont importées (du Sri Lanka pour pas mal), elles ne sont pas adaptées pour souffrir ces très longues journées avec des touristes sur le dos. Pas toujours bien traitées non plus ... (Il arrive même quand on parle d' éléphants "sauvages" qui ravagent un petit village la nuit que ce soit en fait un de ces animaux qui se soit échappé , avec une rancune tenace pour les humains ...) et surtout ce n'est pas l'idéal pour observer la faune et la flore. D'une part parce que les circuits sont archi balisés et courts (si on ne prend pas un éléphant "privé" , très cher ..., d'autre part les animaux sont comme tétanisés par la crainte que ces éléphants provoquent. Si on y voit "à coup sûr" des rhinos, c'est seulement par ce qu'ils sont toujours aux mêmes endroits , aux mêmes heures, quand aux tigres se sont des animaux nocturnes et il est très très rare d'avoir la chance d'en observer, les oiseaux c'est sur les bords de la rivière qu'on peut en observer un grand nombre. Les ours...Mieux vaut pas en voir, car c'est l'un des plus dangereux de tous, ils ataquent par jeux, tous les guides le savent ... Je pense que le meilleur plan est le safari à pieds, avec un bon guide, qui de toute façon est obligatoire dans le parc de Sauraha Chitwan. Pas très loin de Sauraha , à environ dix kilomètres il y a un parc "free", c'est à dire une entrée à quelques roupies, bien moins fréquenté, voir quasiment pas, et avec tous les animaux, et beaucoup plus naturel que le parc de Sauraha. Je l'avais traversé, avec , à l'entrée, gardée par l'armée, les strictes consignes et sans sortir du chemin en moto ... et j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir y observer pas mal d'animaux, ainsi que quelques petits villages tharus. Cela s'appelle le " BISHAJARI TAL" dit aussi " Beeshaza" "les vingts mille lacs". Soit vous y entrez à pieds, mais là un guide est obligatoire, soit, comme je j'ai fait, "librement" on peut le traverser en moto. Il est fortement conseillé de ne pas s'éloigner de son véhicule ...! , et de ne pas s'enfoncer trop en avant dans la jungle en dehors des chemins , et bien sûr de respecter la nature et les "villages" . A Sauraha , évidement on ne vous en fera pas trop de publicité, car cela fait très nettement "concurrence" aux attractions touristiques à la carte : Safari jungle, canoé , éléphant, jeep , etc ..., très chers et pas forcément intéressantes, surtout que c'est généralement en groupe que cela se pratique , sinon en privé, mais vraiment très chères ... Au Rhino Land vous pourrez sans doute leur demander de vous indiquer tout ce qui est utile pour visiter cet endroit, assez peu connu du grand public. Je conseille de s'installer tout d'abord dans un lodge ( Il y a d'autres adresses sympas que le Rhino Land) et de voir ensuite ce que l'on veut faire , et ne pas se précipiter sur un pack qui inclus lodge, visites, activités , généralement assez décevant et mené au pas de charge Beau voyage en pays Tharu ...
MA MarichetteG Regular ·
Merci pour toutes ces informations. C’est génial
Marie
MA MarichetteG Regular ·
Merci pour l’information et bonne journée
Marie
MA MarichetteG Regular ·
Merci beaucoup
Marie

Similar discussions

You might also like