À choisir: Ayutthaya, Lopburi ou Kanchanaburi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous, Nous partons d'ici 10 jours pour trois semaines. La fin du séjour se fera à Koh Chang les pieds dans l'eau.

Pour le début du séjour nous avions pensé à Chiang Mai mais l'avion étant trop cher et le trajet de 10 h jugé trop long pour notre petite fille d'un an nous avons décidé de rester dans les environs de Bangkok.

Nous pensions donc sur une dizaine de jours faire Ayutthaya (quasi sûr) puis Lopburi ou Kanchanaburi.

Nous n'arrivons pas à nous décider, nous préférons 2 destinations plutôt que 3 pour prendre le temps de se poser.

Alors qu'en dites vous ? avec un enfant d'un an, Kanchanaburi ou Lopburi ? ou autre chose ?

Enzo

En 1767, Ayutthaya a été rasée par l'armée birmans, la ville historique est constituée de ses vestiges. Les ruines des les prangs ou tours-reliquaires, les monastères aux proportions énormes montre ce que fut cette capitale. Le temple Wat Na Phramen a échappé, seul, au désastre et est encore en activité. C'est dire qu'une journée est suffisante pour visiter le site. Comme partout, camps-usines à touristes d'éléphants, écoles de singes et autres attractions ont fleuris est permettent étoffer un séjour dans la région. Lopburi et ses singes n'a pas grand intérêt

Il n'est pas difficile de joindre Kanchanaburi depuis Ayutthaya par bus. Compter 350 THB / personne et 2 à 3 heures en minibus. Ou encore d'utiliser les bus publics : Ayutthaya - Suphanburi - (bus no. 703), puis Suphanburi - Kanchanaburi - (bus no. 411) toutes les heures avec 4 heures de trajet.

Connaitre les éléphants - Photo Ganeshapark

Kanchanaburi offre toute une palettes de possibilités en particulier pour ceux qui aiment la nature, les animaux et les gens

Randonnée en Jet-Ski, pause sur la rivière Kwaï. Photo Safarinejet (Laurent)

Pascal de Kanchanaburi (Kanchanaburi Guide)
HA Happysoul Veteran ·
effectivement et c'est reciproque. Le peu de temps passe avec vous m'a rappele le parodie des nuls : tu t'es vu quand tu as bu l'eau
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
NA Nathylyon ·
Chang Mai en train de nuit j'ai beaucoup aimé cette ville et ses remparts allez voir le Doi Suthep les éléphants qui dessinent les erawan waterfalls a Kanchanuburi
KA Kanchaburi Regular ·
Chang Mai en train de nuit j'ai beaucoup aimé cette ville et ses remparts allez voir le Doi Suthep les éléphants qui dessinent les erawan waterfalls a Kanchanuburi

Une question : êtes-vous allé à Kanchanaburi, Lopburi, Ayutthaya ? Personnellement je n'ai pas été à Sarajevo, mais j'aime beaucoup Ban Pong. Une interrogation que voit-on du paysage en train de nuit ou en avion ? Voyage-t-on pour aligner le kilomètres et les étapes ?

Enfin faire dessiner des éléphants est particulièrement dégueulasse, même si on leur fait dessiner les chutes d'eau d'Erawan (l'éléphant à trois têtes). C'est honteux de transformer ces splendides animaux en chiens savants, au prix souffrances énormes pour eux et de favoriser ainsi le braconnage qui alimente ces usines à touristes en animaux sauvages ! Ainsi en janvier de cette année, ce sont 19 éléphants qui ont péri pour le plaisir égoïste d'amateurs inconscients de peinture... Voir l'article suivant sur ce sujet. et la vidéo de France 5

Tigres, éléphants, singes, ... sont devenus l'objet d'une exploitation éhontée en Asie du Sud-Est. Et les touristes qui profitent de ces numéros de cirque ne connaitront rien de ces animaux, ils satisfont seulement leurs désirs morbides. Heureusement de plus en plus d'initiatives tendent à inverser la situation comme Ganeshapark à Kanchanaburi et Elephant Nature Park à Chiang Mai

Pascal de Kanchanaburi
VE Venissian Globetrotter ·
Et les touristes qui profitent de ces numéros de cirque ne connaitront rien de ces animaux, ils satisfont seulement leurs désirs morbides. Heureusement de plus en plus d'initiatives tendent à inverser la situation comme Ganeshapark à Kanchanaburi et Elephant Nature Park à Chiang Mai

bravo pour votre bon coeur
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
SH Shech Regular ·
bonjour, sarajevo....train, avion.......peinture, elephant donc pour aller a sarajevo il y a un elephant dans le train de nuit qui est surement en transit pour prendre l'avion tout en se faisant une peinture des tigres mais est ce qu'il peut emmener sa fille de 1 an ? ça m'a l'air dangereux quand meme... salutations 🙂😮😄😏😕🤪😊😛😉

Similar discussions

You might also like