Choisir entre les îles Fidji, Samoa, Vanuatu, Cook avec un budget restreint?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Après avoir lu pas mal d'articles sur le sujet sur le site, je reste très hésitant sur ce choix. J'espère que vous pourrez m'aider sachant que : - je souhaite passer environ 10-15 jours dans une des îles (groupe d'iles) du Pacifique Sud sur un trajet tour du monde - je suis plutôt en mode routard, auberges de jeunesse etc (éviter les "resorts"), budget plutôt serré - je recherche un mix snorkeling/plongée de qualité, nourriture locale sympa, ambiance relax avec les habitants, qques randonnées et excurions culturelles, bref surtout pas que farniente/bronzette.

Donc si l'un d'entre vous a déjà eu la chance de pouvoir visiter plusieurs de ces îles et peut partager un avis éclairé sur la question avec les critères ci-dessus, ce serait génial.

Merci d'avance.
FA Faiyech Regular ·
Pour ceux qui se posent la même question, on m'a orienté vers Vanuatu ! Si votre avis diverge, faites-le moi savoir !

Merci.
WI Willemspie Globetrotter ·
Je conseille Fidji, tu peux faire une recherche sur VF pour retrouver mon rapport sur ce voyage (date de 5 ans, je crois). Iles Cook: Rarotonga n'a qu'un interet restreint et c'est cher pour visiter les autres iles (avion).
BE Benenuts ·
Coucou,

Pour ce qui cherche encore cette information, nous nous sommes pose la question l'annee derniere. Nous avons opte pour le Vanuatu et avons fait les Fiji en vacances de derniere minutes egalement dans la meme annee. Je peux vraiment seulement comparer les prix sur place de ses deux iles, mais en terme de vol j'ai une bonne idee du prix pour les autres destinations.

Nous avons habitons en Australie pour donner plus de contexte, donc nous avons tout d'abord regarder les vols les plus abordables, clairement Fiji & Vanuatu etait les moins cher, environ 2 fois moins cher que les autres iles.

Les vols & deplacement: Sur place ensuite toutes ses iles ont le meme inconvenient, pour pleinement en profiter il faut se rendre sur plusieurs iles de ses archipels et c'est la que la facture monte vite, soit vous prenez l'avion (cher mais quand on a pas le temps c'est la seule option) ou le bateau (beaucoup moins cher mais prend du temps).

Pour vous donner une idee, pour le vanuatu nous avons paye $AUD500 aller/retour par personne le vol Brisbane <-> Vanuatu puis nous en avons eu chacun pour $AUD380 pour 2 vol domestic (Efate > Tanna & Tanna > Espiritu Santo). Pour les Fijis nous avons abandone l'idee des vols nous avions besoin de 1 vol A/R et nous etions tout de suite a $AUD400 et n'avions pas le budget a ce moment la.

Au Vanuatu: C'est beaucoup plus petit, donc les deplacements en ville ou d'un endroit ou un autre etait assez bon marche (environ $2 pour le bus, $50 pour un taxi pour la journee). Pas besoin de louer son propre vehicule ca coute plus cher que louer un taxi et chauffeur pour vous conduire partout toute la journee (c'est un prix fixe pour la journee pas au km).

Au Fiji: Pour se rendre dans les Yasawas (les ils tres populaire paradisiaque) ils faut y aller en bateau et payer logement et nourriture incluse (pas le choix) et ca revient assez cher. Je ne dirais pas que c'est une destination de backpacker. Nous avions louer une voiture ensuite pour se deplacer sur l'ile principle et nous rendre a la capitale etc.

Le logement:

Au Vanuatu: nous avons trouve des prix tout a faire correct, type backpacker mais bien mieux que des backpacker. C'est assez bon marche (mais je compare au cout en Australie).

Au Fiji: Beaucoup plus cher, vous vous rerouver sur des prix comme en Australie.

Les activities: Les deux se valent je dirais, un peu plus cher au Fiji mais presque le meme genre de prix pratique en Australie.

Manger: Au vanuatu il y a plus d'opportunite de manger pas cher qu'au Fiji mais au Fiji c'est bien meilleur qu'au Vanuatu. En tant que backpacker au vanuatu manger sur les marche ne coute pas grand chose ($3-$4)

Impression generale: Le vanuatu revient globalement moins cher, plus preserve, moins touristiques Les Fijis destination assez cher, tres touristiques (plein d'endroit font un peu style club med/les bronzes activites bidon en groupe lol) c'est plus famille. Si vous avez du temps il vaut mieux aller passer plus de temps vers l'Est de La grande ile et l'ile de taveuni beaucoup moins touristique plus naturel et preserve. Differente experience. (si nous avions du temps nous aurions surement opte pour cette option).

Les autres iles: Nouvelle Caledonie: surement l'un de destination les plus cher depuis l'australie (due au taxes d'aeroport francaises tres eleve, peu de compagnie s'y rendre). Sur place la vie est cher egalement mais toujours entendu dire que c'est magnifique. Iles Cook: Cher mais paradisiaque mais c'est plus dans l'esprit resort etc. Solomon Island: une de nos prochaines destination, vol plus cher mais c'est plutot preserve, beaucoup moins touristique que le reste mais apparement magnifique et les locaux sont tres accueillants. Samoa: Je ne connais pas du tout ses iles, je ne peux pas vraiment faire de retour.
Lui et moi formons Nomadsfix (@nomadsfix) un duo de voyageurs passionés et simples qui voyagent depuis plus de 10 ans ensemble et avons entamé un tour du monde en Aout 2019.

Similar discussions

You might also like