Où choisir mon hôtel à Moscou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Mesdames, Messieurs,

Tout d’abord un grand merci à vous tous pour ce site, voilà plusieurs jours que je le consulte et il m’a été fort instructif et plein de bons plans.

Je vais partir à Moscou en octobre pour un week-end voir un concert au "Крокус Сити Холл" (Crocus City Hall), j’ai déjà le billet d’avion et je me tâte maintenant pour l’hôtel. Ma question est où est-ce que je prends l’hôtel ? j’explique : l’avion arrive à 03h30 Aéroport Sheremet samedi matin, le concert a lieu le samedi soir et samedi après-midi ainsi que dimanche toute la journée je visiterai du côté de la Place Rouge.

1) Je prends un hôtel près de l’aéroport ainsi à mon arrivée je peux rapidement me reposer. Inconvénient probable (à me confirmer svp) à la sortie du concert je vais « galérer » pour rentrer à l’hôtel (metro plus en service après 23h00 ? pas assez de taxis pour tout le monde ?)

2) Je prends un hôtel près de la salle de concert. Avantage peux peut-être rentrer à pieds après le concert. Inconvénient probable (à me confirmer svp) à mon arrivée samedi matin je devrai encore me taper 1h00 de taxi, check-in, etc pas couché avant 05h30.

3) Je prends un hôtel au Centre vers la Place Rouge. Avantage/inconvénient 50/50 par rapport aux points 1 et 2.

Voilà, j’ai bien compris que Moscou est une grande ville parfaitement adaptée au tourisme donc quelque soit mon choix je ne devrais pas avoir de soucis, c’est juste une question de « confort ». Après ça je ne me fais pas d’illusion, je ne pourrai voir que 2 ou 3 choses, mon voyage sera principalement orienté « repérage » métro, taxi, temps de déplacement et lieux d’intérêts pour un retour en 2013 avec 1 semaine complète cette fois-ci. J’ai également pris toutes les infos pour le Visa (merci encore à vous tous, en arrivant sur le forum je ne savais pas qu’il en fallait un).

En vous souhaitant une merveilleuse journée.

Sete7
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Dans l'avion, rempli le formulaire blanc d'immigration, si on t'en présente un. sinon tu devras le faire avant le passage à la douane. ils sont devant les guichets (n° passeport, visa, etc, à inscrire) L'arrivée est à 03:30, ajouter +/- 1 heure, pour le passage à la douane, récupération des bagages, etc. Moyen de transport de l'aéroport: train, bus, taxi. (je ne conseille pas tellement le bus, pour une première fois) 1. Je pense que si tu prends un hôtel près de l'aéroport tu vas galérer pour aller et revenir de ton concert et visiter Moscou. ou tu fais tout en taxi. De l'aéroport à Moscou, pour visiter, tu as un train express (rouge) +/- toutes les 30 minutes. ensuite tu dois prendre le métro (près de la gare) pour te rendre dans le centre de Moscou. Pour te rendre à ton concert , qui se trouve à limite NO de Moscou, un peu plus bas que l'aéroport, tu devras prendre un taxi. Ou train et Métro (changer 3 fois de ligne) soit entrer dans Moscou, contourner et sortir. 2. Tu as 4 hôtels près de ta salle (de 250m à 2km de la salle) prix variables selon les saisons entre 60 et 160 euro. Tu as une station de Métro tout près de la salle et des hôtels. ligne directe vers le centre de Moscou. Et tu prends un taxi pour te rendre de l'aéroport à l'hôtel. (moins de 30 km) 3. Si tu prends un hôtel dans le centre ville, c'est plus honéreux mais en cherchant...tu as le métro aussi et, suivant l'hôtel que tu prends, tu ne devras peut-être pas changer de rame pour te rendre à ton concert.

Je te conseille de prendre un plan du métro écrit en latin et en cyrillique. cela se trouve sur internet ainsi que pour le plan de Moscou Pour info, tout est en cyrillique.

Pour le métro, un carte magnétique de 10 trajets coûte +/- 300 Rub. Le métro est ouvert de 06:00 à 01:00, c'est l'autorail qui termine à 23:00 Pour une station de métro, tu peux avoir plusieurs noms. Elles sont superposées. Pour le changement de rame. il suffit de prendre l'escalator pour changer de ligne (reste à droite sur l'escalor, si tu n'es pas pressé)

Oui, pour la place rouge, c'est gratuit. les "guichets" sont des contrôles sacs etc., comme dans les aéroports. Dans les ascenceurs, le rez, c'est le numéro 1. pas zéro comme chez nous.

Bon voyage et bon amusement Amicalement Patrick

Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé
SE Sete7 ·
Bonjour Lapagaille, Merci infiniment pour tous ces conseils, vous répondez parfaitement à mes attentes. Je vois que vous connaissez très bien la région. Du coup je vais prendre l'option 2, Hôtel près du Crocus City Hall. J'ai trouvé 2 hotels pas chers : Best Western Vega Hotel & Convention Center ou Izmailovo Gamma-Delta Hotel Moscow. D'après les critiques ils sont tout deux dans le quartier proches d'une station de metro et pas chers. De l'aéroport à l'hotel je prendrai le taxi comme conseillé. Je crois que mon week-end se met en place dans de bonnes conditions 🙂. J'ai énormément de mal à situer le Crocus ainsi que les Hôtels sur une carte "internet", je ne sais pas si c'est dû aux caractères cyrilliques où au PC du travail mais ça ne donne rien. Pour l'instant je me fie à ce que l'on me dit parceque par moi même je n'y arrive pas. Très bonne journée et encore merci. Sete
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Le cyrillique est parfaitement lisible et n'affecte en rien la façon de chercher. Je ne connaissais pas ce coin. voila , tu tapes dans ton moteur de recherche (par exemple Google) crocus city hall moscow. tu verras apparaître divers sites. il y en a un qui a une carte sur lequelle se trouve ta salle (c'est indiqué). tu cliques droit souris, pour l'ouvrir dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre. Tu réduis la carte. Moscou est à droite. Pour les hôtels, clique droit sur le lieu (ballon rouge) , => plus d'informations. A gauche de la fenêtre, fonction rechercher. taper: hôtel Cela ressemble à de l'informatique🙂 Tu peux aussi taper Moscow et chercher le lieu, au N.O. Amicalement Patrick
LO Lollade ·
Bonjour Sete! Vous avez trouvé pas bons hotels. Tous les deux se trouvent à l'est de Moscou (M. Izmaylovo), et Crocus City Hall se trouve à l'ouest (m. Myakinino). Env. 40-50 min entre celles stations mais c'est la même ligne, sans correspondance. Crocus City Hall se trouve au dehors de Moscou, au delà de MKAD (notre périphérique), cela pas de probléme mais ce n'est pas le centre. Voilà les hôtels plus proche de Crocus: http://1arbat-hostel.ru/english/myakinino.html http://www.centrhostel.ru/mini-gostinicza-v-myakinino.php www.aquariumhotel.ru (attention, mon PC me dit que la page contient le virus, leur mail brn@hotelmail.ru). N'hésitez pas me contacter si besoin. Olga
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Lollade Très bonne réponse Merci d'avoir rectifié. Je n'avais pas regardé les noms de ses hôtels merci Patrick
SE Sete7 ·
Bonjour Lollade et Lapagaille, En général je suis assez débrouille mais là, pas très fier de moi. Merci pour l'info, en effet mes 2 hôtels sont très loin, de nulle-part pour moi. C'est mon PC du travail qui n'a pas d'applications Google Map ni autre pour les cartes. Mais j'ai pu regarder depuis mon PC chez moi et j'avais vu le 1st Arbat Hostel qui a l'air pas mal. C'est drôle le Central Hostels a la même photo et la même adresse que l'autre. Je me laisse encore 2 jours pour me décider et lundi prochain je "book" le 1st Arbat Hostel, je crois que ce coup-ci c'est le bon 😛. Plus que 3mois 1/2 ! Mille merci, grâce à vous je ne passerai pas mon week-end à me déplacer en métro.
SE Sete7 ·
Bonjour à toutes et à tous,

Me voilà de retour ! Après les bons conseils et l’aide précieuse que vous m’avez fournis je voulais tout de même vous faire un « feed back » de mon voyage à Moskva. Mon week-end à Moscou était simplement parfait, tout s’est déroulé comme sur des roulettes. J’ai finalement opté pour l’Aquarium Hotel juste à côté du Crocus Hall, EUR 200,00 la nuit 4 fois plus cher que l’autre Hôtel que l’on m’avait conseillé mais malheureusement complet. Mais quel confort de sortir de l’Hôtel et marcher 20mètres pour assister au Concert, puis ressortir et 2min après se retrouver au lit avec mon sdwich, chips, bier et dessert achetés peu avant au Supermarché ! En dehors du Concert je suis allé visiter un peu la ville. Elle est grandiose ! Comme prévu énormément de belles choses à visiter ; passé devant le Kremlin mais pas rentré car trop de queue, Musées il y en a plein et qui ont l’air très intéressants mais malheureusement pas assez de temps pour visiter. Bref j’ai adoré. Je suis impatient d’y retourner et j’espère pouvoir planifier 1 semaine complète.

Je remercie toutes les personnes qui ont pris la peine de me lire et de me conseiller, vous avez tous contribué au bon déroulement de mon voyage.

Das vidania
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Très heureux que tout ce soit bien passé Merci, pour ton message. Amicalement Patrick
LO Lollade ·
Bonjour Sete! Je suis très heureuse que tu as trouvé ma ville si belle. Bienvenue prochaine fois. Olga
LA Lapagaille Veteran ·
Bonjour Olga Ta ville est merveilleuse. Et se promener dans un jardin botanique, un parc, avec toutes ces fleurs. c'est magnifique. et tout le reste que j'ai pu découvrir. Je t'envie. Amitiés Patrick

Similar discussions

You might also like