Tout d’abord un grand merci à vous tous pour ce site, voilà plusieurs jours que je le consulte et il m’a été fort instructif et plein de bons plans.
Je vais partir à Moscou en octobre pour un week-end voir un concert au "Крокус Сити Холл" (Crocus City Hall), j’ai déjà le billet d’avion et je me tâte maintenant pour l’hôtel. Ma question est où est-ce que je prends l’hôtel ? j’explique : l’avion arrive à 03h30 Aéroport Sheremet samedi matin, le concert a lieu le samedi soir et samedi après-midi ainsi que dimanche toute la journée je visiterai du côté de la Place Rouge.
1) Je prends un hôtel près de l’aéroport ainsi à mon arrivée je peux rapidement me reposer. Inconvénient probable (à me confirmer svp) à la sortie du concert je vais « galérer » pour rentrer à l’hôtel (metro plus en service après 23h00 ? pas assez de taxis pour tout le monde ?)
2) Je prends un hôtel près de la salle de concert. Avantage peux peut-être rentrer à pieds après le concert. Inconvénient probable (à me confirmer svp) à mon arrivée samedi matin je devrai encore me taper 1h00 de taxi, check-in, etc pas couché avant 05h30.
3) Je prends un hôtel au Centre vers la Place Rouge. Avantage/inconvénient 50/50 par rapport aux points 1 et 2.
Voilà, j’ai bien compris que Moscou est une grande ville parfaitement adaptée au tourisme donc quelque soit mon choix je ne devrais pas avoir de soucis, c’est juste une question de « confort ». Après ça je ne me fais pas d’illusion, je ne pourrai voir que 2 ou 3 choses, mon voyage sera principalement orienté « repérage » métro, taxi, temps de déplacement et lieux d’intérêts pour un retour en 2013 avec 1 semaine complète cette fois-ci. J’ai également pris toutes les infos pour le Visa (merci encore à vous tous, en arrivant sur le forum je ne savais pas qu’il en fallait un).
En vous souhaitant une merveilleuse journée.
Sete7