Bonjour
Dans l'avion, rempli le formulaire blanc d'immigration, si on t'en présente un. sinon tu devras le faire avant le passage à la douane. ils sont devant les guichets (n° passeport, visa, etc, à inscrire)
L'arrivée est à 03:30, ajouter +/- 1 heure, pour le passage à la douane, récupération des bagages, etc.
Moyen de transport de l'aéroport: train, bus, taxi. (je ne conseille pas tellement le bus, pour une première fois)
1. Je pense que si tu prends un hôtel près de l'aéroport tu vas galérer pour aller et revenir de ton concert et visiter
Moscou. ou tu fais tout en taxi.
De l'aéroport à
Moscou, pour visiter, tu as un train express (rouge) +/- toutes les 30 minutes. ensuite tu dois prendre le métro (près de la gare) pour te rendre dans le centre de
Moscou.
Pour te rendre à ton concert, qui se trouve à limite NO de
Moscou, un peu plus bas que l'aéroport, tu devras prendre un taxi. Ou train et Métro (changer 3 fois de ligne) soit entrer dans
Moscou, contourner et sortir.
2. Tu as 4 hôtels près de ta salle (de 250m à 2km de la salle) prix variables selon les saisons entre 60 et 160 euro.
Tu as une station de Métro tout près de la salle et des hôtels. ligne directe vers le centre de
Moscou.
Et tu prends un taxi pour te rendre de l'aéroport à l'hôtel. (moins de 30 km)
3. Si tu prends un hôtel dans le centre ville, c'est plus honéreux mais en cherchant...tu as le métro aussi et, suivant l'hôtel que tu prends, tu ne devras peut-être pas changer de rame pour te rendre à ton concert.
Je te conseille de prendre un plan du métro écrit en latin et en cyrillique. cela se trouve sur internet ainsi que pour le plan de
MoscouPour info, tout est en cyrillique.
Pour le métro, un carte magnétique de 10 trajets coûte +/- 300 Rub.
Le métro est ouvert de 06:00 à 01:00, c'est l'autorail qui termine à 23:00
Pour une station de métro, tu peux avoir plusieurs noms. Elles sont superposées. Pour le changement de rame. il suffit de prendre l'escalator pour changer de ligne (reste à droite sur l'escalor, si tu n'es pas pressé)
Oui, pour la
place rouge, c'est gratuit. les "guichets" sont des contrôles sacs etc., comme dans les aéroports.
Dans les ascenceurs, le rez, c'est le numéro 1. pas zéro comme chez nous.
Bon voyage et bon amusement
Amicalement
Patrick