Choix de destination en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

nous sommes un couple de backpackers de 23 ans. Nous prévoyons visiter l'Amérique latine en janvier 2015. Nous aimerions connaitre vos destinations coup de coeur. Nous hésitons principalement entre le Panama, le Costa Rica et l'Argentine (et nous sommes aussi ouverts à toute autre suggestion!). Nous avons un budget assez serré d'étudiants ;)

Merci d'avance! :)
MU Mushu23 Veteran ·
J'ai adoré le Costa Rica, si t'aimes la nature et les animaux, y'a de quoi faire. Par contre ce n'est pas très bon marché contrairement à d'autres pays d'amérique centrale. Je pars en Argentine dans une semaine, je pourrais te donner mon avis en rentrant.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MI Midounette69 Veteran ·
Hola les 3 ne sont pas les moins chers, et puisque tu cites autant l'amérique du sud (argentine) que l'amerique centrale (panama, costa) je te propose de regarder -guatemala, nicaragua- qui sont les pays les moins chers du secteur ! il ya bcp a visiter, mers, montagnes, volcans, ... de quoi se faire plaisir ! bonne recherche 🙂
MO Morganes Regular ·
Le pays vraiment bon marché d'Amérique Latine, c'est la Bolivie : repas pour 2€, nuits en chambre double pour 6-7€, 10€ pour 1 nuit de bus... Et c'est vraiment un chouette pays ! Le Pérou est aussi raisonnable. Pour l'Argentine (je ne connais ni le Panama, ni le Costa Rica), il faut compter sur un budget un peu plus élevé : au moins 50€/jour à 2, en faisant un peu de couchsurfing. Les transports y coûtent cher. Mais tout dépend de la région : Patagonie ou NOA, le budget variera beaucoup ! Tu partiras combien de temps ? Je rentre tout juste de 8 mois en Amérique du Sud et on a tenu un blog (adresse dans la signature) où l'on indique des prix "actualisés" (il y a des augmentation tous les 3-6 mois...). Si vous voyagez en Argentine, il faut absolument y aller avec des euros ou des dollars en liquide pour profiter du "dollar blue", du taux de change au marché noir. Tout le monde le fait, ce n'est absolument pas bizarre et ça permet de faire pas mal d'économies. Par exemple, il y a 3 semaines, l'euro était à 11 officiellement (1€=11 AR$) et à 16 officieusement (1€=16 AR$)... De cette manière, sur 4-5 mois, on a gagné 1000€ environ. C'est à prendre en compte dans le budget ;)
Morgane, travel addict, 8 mois en Amérique du Sud et en voyage à durée indéterminée depuis début 2017 (Asie & Océanie) Blog voyage, itinéraires, conseils, photos et budget : http://fromwonderland.eu/
SU Suizo75 Veteran ·
le problème de l'Argentine, c'est l'inflation de 40%. impossible de faire un budget précis, les prix changent constamment. Si vous avez un budget serré autant être au courant avant d'arriver sur place. J'ai l'habitude de payer par carte de crédit pour éviter de me promener avec beaucoup d'argent sur moi. En Argentine, la plupart des resto ou AJ n'acceptent pas les cartes de crédit. certains commerçants ou compagnies de bus l'acceptent mais il faut payer un supplément de 10%. Si vous voyagez en Argentine, ayez en considération qu'il faudra avoir toujours du cash sur vous. et qu'il faudra passer par le distributeur automatique chaque 2 jours. ce qui engendre des frais bancaires assez conséquents. en ce qui me concerne, 160 euros de frais bancaires en un mois. Sans faire la promotion du change parallèle. ( on est tous assez grands pour connaître les inconvénients et les avantages du change au noir), ce type de change reste une bonne alternative pour les budgets serrés. l'écart s'est encore creusé: + 60 % de différence. un dollar américain revient à 14 pesos et non à 8 pesos.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour un budget serré, je rejoins d'autres avis: - Le Guatemala en Amérique Centrale - une de mes proches en revient et dit qu'il y a très peu de monde et donc de très bas tarifs - La Bolivie en Amérique du Sud

Nous avons bien aimé les deux...

Similar discussions

You might also like