Choix d'une étape à l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
bonjour,

je prépare mon voyage à l'ouest des Usa en famille (5) à la carte avec une agence( 1 mois)

j'ai deux choix: (étapes dodos)

yosemite, sequoia, bakersfield, death valley, las vegas 2 jours, bryce 2jours

ou

yosemite, mammoth lake, las vegas 2 jours, zion et bryce 2jours

dois je zapper séquoia ou zion, sachant que je prévilègie les enfants ?

et dois je faire plutôt un bryce + capitol reef ou deux bryce ?

je parle toujours en dodo étapes

MERCI BEAUCOUP

APPOLINE

ps j'ai perdu mon premier message désolée
TA Tanss Globetrotter ·
Il vaut mieux passer par Mammoth que par Sequoia et Bakersfield.

Pour aller de Mammoth à Las Vegas passez par Death Valley

Pour aller de Las Vegas à Bryce de toute façon on passe par Zion
TA Tatie Veteran ·
Oui Trans a raison : il vaut mieux aller à Mammoth Lake en passant par la Tioga depuis Yosemite.

Sequoia doit aussi être superbe quand on a le temps, mais on peut malgré tout avoir un bel aperçu des séquoias à Mariposa Grove au sud de Yosemite.

Avant d'aller à Mammoth, tu vas passer à Lee Vining (je pense qu'un dodo s'impose dans cette petite bourgade). Le lendemain, une demi-journée pour aller à Bodie vraie ville fantôme et en revenant tu consacres l'après-midi à Mono Lake avant d'aller dormir à Mammoth.

De Mammoth, tu peux te rendre rapidement à Devil Postpile National Monument (colonnes basaltiques) et continuer une courte balade jusqu'à Rainbow fall

C'est ce que j'ai fait et c'était super

A ta disposition pour te donner des tuyaux

Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
SE Senmout Veteran ·
moi, maintenant que nous sommes revenus, pour rien au monde, je ne manquerais Sequoia!Calme, des arbres majestueux, pas trop touristiques, les enfants ont adoré les petites randonnées au milieu (ou dans) de ces arbres, les ours, le tunnel dans le sequoia...

Zion vraiment bof mais c'etait à la fin!

Bryce sublime sur notre mois de voyage, il a remporté le prix du plus beau paysage

C'est sur que la vallée de l'owen (mammoth, bodie, mono lake est trés belle )

osemite, nous a un peu déçu dans le sens ou il y avai foule et que c'est dejà un trop touristique ;la nature a déjà perdue beaucoup de terrain

de toute façon dans l'ouest tout est beau!

bon voyage
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
VI Vilcanota Globetrotter ·
Les arbres de Sequoia sont magnifiques mais je pense que des enfants s'ammuseront plus dans la Virgin River de Zion, les faire remonter dans l'eau c'est toujours un grand plaisir et cela n'est pas dangereux.A éviter en cas d'orages tout de même.Pour profiter de Bryce, il faut deux nuits, celle ou on arrive plus une journée de découverte et la seconde avant de repartir.Capitol Reef doit être découvert en randonnée, autrement faire un stop sur Fruita et rammasser quelques fruits sur des arbres plantés par les Mormons🙂

Bon voyage 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
AP Appoline40 ·
merci à tous pour vos conseils j'ai suivi la majorité pour cette étape et ce sera mammoth lake

appoline

Similar discussions

You might also like